Témoin diagnostic moteur + calage

bernard406

Membre
23 Janvier 2006
8
0
0
Bonjour,

Une nouvelle panne mystérieuse au royaume des 406 !. Sur ma 406 2L essence :

-1- Il y a une semaine : Au démarrage le moteur se met à cafouiller et le ralenti ne tient plus. Au bout de 20 mn quand le
moteur est bien chaud je coupe et je redemarre --> tout redevient normal.

-2- Il y a 3 jours : Au démarrage le moteur se remet à cafouiller, le témoin de diagnostic moteur s'allume au bout de 30s
(le ralenti fonctionne bien).

-3- Hier : Au démarrage, témoin de diagnostic éteint et ralenti ok !

Quelqu'un aurait-il une idée sur cette suite d'incidents assez mystérieuse. J'ai déjà eu le même problème il y a environ un an et cela s'était soldé par le changement de la bobine et des bougies. Je crains un gros loup caché au niveau de l'allumage ou encore le fameux syndrome de l'électronique embarquée Peugeot foireuse. Je penserais aussi sur un mauvais carburant qui dérèglerait temporairement l'injection. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance
 

Il m'etais arrivé a une epoque sur mon HDI 110. Certaine fois quand je demarrais le moteur tenais pas le ralentis et callais. Il s'agissait en fait que je demarrer trop vite, je laissait pas asser longtemp la clef sur la position contact et les calculateur n'avait pas le temp de s'initialisé. depuis que j'attend une seconde sur contact avant d'actionner le demarreur.