Bonjour,
Une nouvelle panne mystérieuse au royaume des 406 !. Sur ma 406 2L essence :
-1- Il y a une semaine : Au démarrage le moteur se met à cafouiller et le ralenti ne tient plus. Au bout de 20 mn quand le
moteur est bien chaud je coupe et je redemarre --> tout redevient normal.
-2- Il y a 3 jours : Au démarrage le moteur se remet à cafouiller, le témoin de diagnostic moteur s'allume au bout de 30s
(le ralenti fonctionne bien).
-3- Hier : Au démarrage, témoin de diagnostic éteint et ralenti ok !
Quelqu'un aurait-il une idée sur cette suite d'incidents assez mystérieuse. J'ai déjà eu le même problème il y a environ un an et cela s'était soldé par le changement de la bobine et des bougies. Je crains un gros loup caché au niveau de l'allumage ou encore le fameux syndrome de l'électronique embarquée Peugeot foireuse. Je penserais aussi sur un mauvais carburant qui dérèglerait temporairement l'injection. Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Une nouvelle panne mystérieuse au royaume des 406 !. Sur ma 406 2L essence :
-1- Il y a une semaine : Au démarrage le moteur se met à cafouiller et le ralenti ne tient plus. Au bout de 20 mn quand le
moteur est bien chaud je coupe et je redemarre --> tout redevient normal.
-2- Il y a 3 jours : Au démarrage le moteur se remet à cafouiller, le témoin de diagnostic moteur s'allume au bout de 30s
(le ralenti fonctionne bien).
-3- Hier : Au démarrage, témoin de diagnostic éteint et ralenti ok !
Quelqu'un aurait-il une idée sur cette suite d'incidents assez mystérieuse. J'ai déjà eu le même problème il y a environ un an et cela s'était soldé par le changement de la bobine et des bougies. Je crains un gros loup caché au niveau de l'allumage ou encore le fameux syndrome de l'électronique embarquée Peugeot foireuse. Je penserais aussi sur un mauvais carburant qui dérèglerait temporairement l'injection. Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance