406 2l1 TD UN BIJOU ?????

anthony86

Peugeot Addict
18 Janvier 2005
175
0
0
:eek: BONJOUR?
JE SUIS L'HEUREUX PROPRIETAIRE D'UNE 406 2L1 TD DE 98 ELLE A 125000 KM ET J'EN SUIS TRES TRES CONTENT,
DONNEZ MOI VOTRE AVIS SUR CETTE VOITURE AVEC CETTE MOTORISATION, AVEC UN BONNE ENTRETIEN COMBIEN DE KM PEUVE FAIRE CES MOTEURS?
MERCI :love:
 

bienvenue sur FP :coucou

On est des gentils ici alors inutile de crier lorsque tu t'adresses aux forumistes (écriture en majuscule)...
bonne lecture et participation ;)
 


Il crie de plaisir, faut le comprendre!! C'est vrais que la 406 est un plaisir à conduire....
Les moteurs peuvent faire 500.000km si très bien entretenu et très bien conduis. Mais bon au fur a mesure tu vas avoir le turbo et tout le bazar à changer.
La question aujourd'hui est: combien de temps les plastiques et les gadgets vont tenir???
 

mes parents ont la meme 406 norwest 2,1 TD 110 Cv de 1998. Jusque là ils en étaient tres tres content (moteur performant, consommant peu). Mais depuis qqs mois (elle a 120000 kms) c'est la catastrophe, tout lâche dessus, et pourtant elle a toujours été entretenue Peugeot. Quelques exemples : compteur de vitesse HS, compteur kilométrique HS, horloge HS, (ça c'est pour l'electronique), ensuite batterie HS, puis côté moteur des problemes de filtre et pompe a gazoil (se traduisant par des "broutements" et des trous a l'accélération. Les problemes sont réglés au fur et à mesure mais ça commence à couter cher et ils réfléchissent à l'achat d'une 407 sw .... Voilà. Maintenant comme je le disais au début, avant cette série de probleme, l'avis sur la voiture était tres tres bon
 

j'en ai eu une ....
en effet , ce moulin c'est un vrai diesel 2 temps !!
revendue à 140 000 bornes pour un HDI (beaucoup moins vif...) sans gros pbs (1 silencieux ar d'échappt et une durite de direction assistée )

le seul pb à surveiller de près sur ce moteur est la pompe à GO (modèle lucas épic) qui aurait la facheuse tendance à fuir .....
à part ça , le reste peut taper les 300 000 sans soucis

bonne route
 

A ma connaissance les 360000km atteint sans grand soucis par des connaissances.Mais pour répondre à Remi; je pense que la 407 ne contabilisera pas aussi peux de pannes que la 406 à injection indirect .
 


ma 406 2.1TD de 1997 a 270 000 km et tourne come un horloge!! elle a passé le CT il y a peu.
juste au niveau polution pourquoi? on ne tire pas assez dessus!! :eek:
 

J'en ai eu une aussi, ça marche super bien, le seul défaut est qu'elle fume pas mal surtout quand on fait beaucoup de ville.
C'est clair que la monter dans les tours, ça la décrasse un peu.

xl
 

Mes parents en ont une (d'occasion), le garagiste leur a aussi changé le compteur kilométrique (il en rajoutait à peu près 30%). Le lecteur cassette est HS et l'allumage du coffre aussi (solution :confused: ), mais à part ça, ils en sont ravis et c 'est un plaisir de faire des bornes avec :rolleyes:
Elle a + 200 000km.
 

250 000km pour la mienne.
Objectif 500 000!

1er embrayage,
1er turbo,
1ers cardans,
1ers roulements,
...
 

ma 406 2.1TD de 1997 a 270 000 km et tourne come un horloge!! elle a passé le CT il y a peu.
juste au niveau polution pourquoi? on ne tire pas assez dessus!! :eek:
Maintenant 285 000 et aucune pièces de changer a part les freins et le silencieux arrière. :oui:
 


Moi aussi , j'en est une de 97 avec actuellement 87000 km, et c'est une merveille:
Voici le lien : http://membres.lycos.fr/galeriepeugeot/406/406_theduke/406_theduke.htm
a+
 

salut
tu a pas de fuite au niveau de la pompe a injection? il parrait que ca arrive?
pour le moment la mienne va bien j'ai que 97000km
 

250 000km pour la mienne.
Objectif 500 000!

1er embrayage,
1er turbo,
1ers cardans,
1ers roulements,
...

J'ai fêté ses 250000Km il y a deux semaines...
J'ai venté sa fiabilité à mes amis...
12H plus tard et 250051km, elle m'a fait le coup de la panne, la capricieuse!
Batterie HS! :mouai:

Non, sans dec bonne auto.
Au fait, l'embrayage, combien de Km espérer pour ceux qui ont dépassé mon kilométrage?
 



ma xantia a le 2.1 td, 195 000 kms.je vise 250/300000,a moins que je la change pour une 406 hdi 110.
avec 3 enfants,qu'en pensez vous!merci.
 

salut
tu a pas de fuite au niveau de la pompe a injection? il parrait que ca arrive?
pour le moment la mienne va bien j'ai que 97000km

je dois avoir ce pb. Fuite de GO. Ca à l'air de venir de la pompe. Tout coule en bas sur le carter d'huile mais aussi sur la courroie d'accessoire. Elle n'a pas l'air d'aimer. Je n'ai plus de clim aussi. Tout doit être lié.
Quelqu'un a une idée de la facture?
 

406 SVDT 2.1 de 1997

332000 km et tourne comme une horloge !!!

Frais d'entretien classique et ca roule :bounce: :bounce:

Excellente voiture
 

Salut à tous,

Idem pour moi 406 svdt 2.1 de 97

un bijoux cette voiture 220000 km super bon moteur super tenue de route

de plus elle ne consomme pas et a de la péche.

Que du bonheur !!!