[406] Comment changer essui glace avant gauche ?

Elan

Peugeot Addict
7 Novembre 2003
471
56
28
La question est dans le titre.. En effet, il ne se lève que de 5cm, alors moi je vois pas bien comment changer le balais.

tu mets le contact, tu actionnes les essuie glaces et tu coupes le contact, il se met automatiquement en position haute, idem pour la 307. :jap:

Bon, maintenant, en effet, il est en position haute... Mais ça ne change pas le problème : on ne peut toujours pas le soulever car il y a un blocage au niveau de l'articulation basse (c'ets prévu je suppose pour éviter de cogner le capot quand le balais est en bas)..

simple
ouvre ton capot et t aura le droit de changer ton essuis glace ;-) au pire tu demonte tout le bras :-( . Y a que comme sa que j y arrive.

Quand les ev sont en positon verticale, ils se soulèvent sans pbm !!!
Je le faisais régulièrement sur mes 406 lorsque je les lavais.
(D'aileurs, le ofnctionnement est expliqué dans le carnet du véh.)

Bonsoir

J'ai moi aussi le meme pb, et a part tomber le bras des essuies glaces, je vois pas comment les changer..

J'ai change les miens il y a 3 jours.
C'est pas si difficile il me semble.
Cote conducteur, on peut effectivement faciliter les choses en mettant l'essuye glace en position sur le bord exterieur du parebrise avec une mise sous contact.

Ensuite pn peut le retirer et remettre le nouveau, il y a suffisament de place meme si c'est un peu juste.
je deconseille le demontage du bras a la base, c'est souvent source de probleme. Il peut arriver de mal le remonter et risquer de 'rayer" le parebrise avec un bras trop serre

marc

Nan alors apprends a lire et apres tu parlera.
Illetré.

Quand on se permet de faire ce genre de remarque, le minimum c'est au moins de ne pas faire de fautes....

Tu es ridicule là mon pauvre :D :D

Allez mon petit, retourne à l'école primaire apprendre la grammaire et l'orthographe. Quand tu auras appris les bases, alors là seulement tu pourras parler.

[Editter par un modérateur] :lol:

PS : Je persiste en disant que c'est complètement débile de répondre "j'en sais rien", étant donné qu'on s'en branle que tu ne saches pas répondre à la question. Quand on ne sait pas répondre, on ferme sa gueule et on ne pollue pas le forum avec des réponses inutiles.

Nan alors apprends a lire et apres tu parlera.
Illetré.

Quand on se permet de faire ce genre de remarque, le minimum c'est au moins de ne pas faire de fautes....

Tu es ridicule là mon pauvre :D :D

Allez mon petit, retourne à l'école primaire apprendre la grammaire et l'orthographe. Quand tu auras appris les bases, alors là seulement tu pourras parler.

[Editter par un modérateur] :lol:

PS : Je persiste en disant que c'est complètement débile de répondre "j'en sais rien", étant donné qu'on s'en branle que tu ne saches pas répondre à la question. Quand on ne sait pas répondre, on ferme sa gueule et on ne pollue pas le forum avec des réponses inutiles.

[Editter par un modérateur] qu'est ta [Editter par un modérateur], tu vois pas que tout le monde s'en fou des fautes d'ortographe, si moi je suis un [Editter par un modérateur] t'es vraiment qu'un [Editter par un modérateur], [Editter par un modérateur].

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais tu me traites d'illettré alors que tu ne sais même pas écrire correctement. C'est l'hopital qui se fout de la charité. T'as rien de mieux à dire que des insultes pour te justifier ?

Ton vocabulaire est bien pauvre, tu tombes bien bas.

Bref... Peut-être que tu pourras poster des contributions intéressantes le jour où tu te seras fait greffer un cerveau.

Ceci est mon dernier message sur ce fil, tu ne mérites pas le temps que je perds à te répondre.

Pour en revenir au sujet le changement de l'essuie glace cond ne pose pas de problème particulier. Moi je le laisse en position basse. La seule chose a faire attention c'est que la fixation soit bien la même que celle d'origine sinon cela ne passe pas. Faire basculer la fixation vers le haut et pousser l'essuis glace sur le coter et il sort normalement.

Bon écoutez c'est simple

Si vous continuez à sortir des insultes c'est banissage, Valsylver evite de mettre des messages du genre "j'en sais rien" :roll:

Maintenant vous laissez le sujet tranquille
Merci

Les 5 cm suffisent largement pour changer ses essuies glaces.

J' en ai déja changé plusieurs sans aucuns problème!!

Bon travail

Bonsoir

La solution est d'un simplicité enfantine, il suffit juste de declipser la fixation en plastique en bout de levier d'essuie glace et sa sort tout seul.

Je confirme c'est très facile il faut faire pivoter la fixation du balais et puis il faut tirer le balais un peu en arrière et ce dernier ce détache.
C'est très facile et c'est fait pour ça.
Franchement je me demande pourquoi vous achetez des balais sans les faires monter si vous etes pas capable de faire pivoter une pièce en plastique. 8)
Autant demander au vendeur de pieces chez peugeot de sortir les monter il y en a pour 30 secondes et je suis certain qu'il le ferais avec plaisir.
C'est un peut comme si tu achetes des plaquettes et que tu sais pas demonter une roue. :D

Moi, je suis toujours aussi c... :o à ne pas pouvoir le changer et j'ai pas envie d'être ridicule en l'amenant chez Peugeot, pas de problème pour le droit mais le gauche ? Peut-être un petit dessin ou une photo serait bienvenu
Merci d'avance

Bah sur la mienne il fallait déclipser un petit morceau de plastique situé à peu près à la moitié du balais..;désolé pas de photos.

Mais prends en un de ton balai plutôt...