Essuies glace plat sur 406

keres

Peugeot Addict
5 Octobre 2004
972
103
43
Bonjour à tous !

Voilà, j'envisage prochainement de remplacer mes essuies-glace, et de monter les nouveaux balais à lame plate.
Bien que ceux-ci sont prévus pour la seconde monte, je n'ai pas trouvé de référence pour la 406, alors qu'elle existe bien pour la 306 !

Ils sont proposés à la vente par 2 marques : Valéo et Marchal. J'ai trouvé des Valéo au prix de 24.90 € (si je me rappelle bien), et chez Marchal à 29.90 €, (on peut les trouver de marque Marchal bien moins cher chez Leclerc il parait, mais le seul Leclerc par chez moi n'en propose pas :( ) Quelqu'un peut il me confirmer, voir donner une idée du prix pour Marchal ?

Maintenant concernant les dimensions, le balais gauche d'origine de la 406 est le même que celui de la laguna 2, et celui de droite idem que celui de la ford focus, et les nouveaux balais étant prévu pour ces deux autres véhicules, est-il possible de prendre les deux références correspondantes, donc ça serait M174 et M157 je crois, mais je n'en suis plus très sûr. Par contre, j'aimerais être sûr que les dimensions soient bien les mêmes que celles des balais d'origine, et ne pas me retrouver avec 2 balais qui se touchent par exemple...

Parmis les possesseurs de 406, quels sont ceux qui l'ont déjà fait ? Merci
 


Bonjour,

Alors voilà, comme j'ai du faire remplacer mon pare brise ce matin, j'en ai profité pour monter les nouveaux balais.

J'ai pu trouver les bonnes dimensions, et ils se montent sans aucun problème ;)

Quelques photos pour donner un aperçu :

mar12op.jpg


mar25yy.jpg


de l'intérieur :

mar34jh.jpg


Voilà, ils proviennent de chez Marchal, pour ceux qui le souhaitent, voici les références :

M157 pour le côté conducteur (identique Laguna 2, Scenic, Volvo S60)
M154 pour le côté passager (identique Alfa 156, Ford Focus, Rover 75).
 


Surtout à haute vitesse par forte pluie! Je serai curieux de voir l efficacité car j ai deja effectué le test sur des VW et bof bof pas fameux comparé à mes Champion qui eux gardent la même efficacité quelque soit la vitesse pratiquement.
 


Bonjour à tous !

Voilà, j'envisage prochainement de remplacer mes essuies-glace, et de monter les nouveaux balais à lame plate.


Bonjour

Question peut être idiote, mais quel est l'avantage par rapport à ceux d'origine de ce type de lame plate
 

Pareil :
quels avantages ?
sous la pluie à haute vitesse qu'es ce que ça donne ? efficacitée, bruit ? ....etc

D'avance merci.

;)
 


fait savoir quoi pour la qualiter de lessuyage merci

Après quelques essais effectués sous la pluie récemment, et bien que dire, c'est :bien:
Quelque soit la vitesse et l'intensité de la pluie, on entend rien, mais alors rien du tout !! Et niveau efficacité, ils sont loin devant les balais classiques, les miens étaient bruyants et n'arrêtaient pas de brouter. Le seul inconvénient reste le prix : pas loin de 50 € les 2 balais, mais il semble qu'ils sont nettement moins cher chez Leclerc, et livrés sous la marque Marchal. Malheureusement, le seul Leclerc près de chez moi ne les propose pas...