EFFICACITE ESSUIES GLACES AVANT ET ARRIERE

CHANSOU

Peugeot Addict
8 Février 2022
89
10
8
GRATENTOUR
Bonjour,

Possesseur d'une 208 GT PACK depuis Février 2022, malgré que les vitres soient propres ainsi que les balais d'essuie glaces, je trouve que le balayage tant sur le pare brise que sur la vitre arrière laissent de nombreuses traces, on dirait qu'en fait les balais n'appuient pas assez sur les vitres. Ce phénomène existe depuis que j'ai pris possession de la voiture et on ne peut pas parler d'usure du caoutchouc. J'ai essayé de regarder la marque des balais mais il n'y en a aucune, Peugeot utiliserait il des balais de second choix ? J'ai eu d'autres véhicules avant cette Peugeot soit équipés d'origine avec des Bosch soit avec des Valeo. La qualité de balayage était bien meilleure.

Quelqu'un a t il constaté ce phénomène ?

Merci par avance pour votre réponse

salut.

pareil pour moi.
je me demande si les ressorts des bras sont assez puissants ou si les balais sont simplement de mauvaise qualité.
j'en ai commandé une paire, je verrais bien si cela règle le PB.

Bonjour, c'est très intéressant. A réception, pouvez-vous me tenir au courant car je les changerai éventuellement. Quelle marque avez-vous commandé ? Bien cordialement

salut.

pareil pour moi.
je me demande si les ressorts des bras sont assez puissants ou si les balais sont simplement de mauvaise qualité.
j'en ai commandé une paire, je verrais bien si cela règle le PB.
Bonjour, avez-vous changé vos essuie glaces et si oui, avez-vous constaté une amélioration ?
Merci par avance pour votre réponse, bien cordialement

Jamais eu de problème avec les balais d'origine, qui d'ailleurs sont des Valeo (même si fournis sans marquage à Peugeot).

@CHANSOU M'enfin, ta voiture est neuve, c'est la sécheresse/pas de pluie, faut pas se faire mal avant :dent:
D'ailleurs, je suis revenu avec la 208-II neuve sous une tempête et une avalanche de flotte, rien à dire sur les EG d'origine

Bonjour,

Pour ma part, j'ai récemment changé les miens après 2 ans d'utilisation, je suis passé en BOSCH à l'avant et Valéo à l'arrière et je n'ai constaté aucun problème même sous forte pluie.