balais essui-glace. Problème résolu

tiopedro

Membre
29 Novembre 2005
10
0
0
bonjour,

comme d'autres, j'ai eu pas mal de problèmes avec les essuis glaces. Le plus gros problème étant qu'à partir de 120 km/h, leur efficacité diminuait avec un bruit provoqué par le sautillement des balais sur 1/3 de la surface en bas.
j'ai essayé les solutions proposées sur le site et échanges chez peugeot, mais j'ai fini par trouver la solution moi-même.
J'ai inversé les balais droit/gauche pour avoir la prise d'air du balai vers l'avant de la voiture. la prise d'air est coté incurvé du balais. L'autre coté étant nettement plus à 90°

depuis plus de problèmes.

C'est pas mal, mais je me demande pourquoi peugeot (qui a vu 2 fois le problème en changeant les balais) n'a pas vu ce mauvais placement des balais.
pouvez vous me dire dans quel sens sont placés vos balais surtout pour ceux qui viennent d'avoir leur nouvelle acquisition ? J'en suis à me demander si je n'ai pas fait une erreur en changeant les balais. Je n'aimerai pas que les moteurs cassent et que peugeot me le fasse sentir en ne prennant pas sous garantie ce potentiel problème.

merci à tous et bonne route.
 

je viens d'aller voir sur la voiture et effectivement la partie incurvée est vers l'avant.

mes balais ont été changés 1 FOIS et ils ne font pas de bruit

CVE