*406 Coupé* Fiabilite ???

begi

Nouveau membre
23 Mai 2003
4
0
0
j'ai un coupe 406 2L16S de 138CV (avril 2001 et 25000km) et j'ai un bruit metallique a l'acceleration (plutot a froid qu'a chaud) et Peugeot me dit que c'est le collecteur d'echappement : cout de remplacement = 300 Euros et il veulent bien prendre 70% a leur charge mais pour un vehicule aussi recent et aussi cher je trouve cela incroyable qu'il n'y ait pas de prise en charge totale de la reparation. Je passe en plus sur les problemes de calage du vehicule en pleine vitesse (probleme de silicone sur connecteur identifie mais apres remplacement inutile du capteur de regime et plusieurs reprogrammations du BSI toutes aussi inutiles au taux horaire de 60 euros !!!!! ) et les bruits d'amortissement importants a l'arriere sur route degradee (bruits inchanges malgre l'installation de cales et remplacement des biellettes de la barre stabilisatrice dont j'ai paye 30% du montant pour m'entendre dire en final que tous les coupes 406 font du bruit a l'arriere et qu'ils ne peuvent rien y faire !!!!) Vivement que je revende cette voiture car autant de problemes en aussi peu de temps et de kilometres, faut pas abuser. Suis-je le seul a accumule les ennuis avec mon coupe 406 ?
 



Non tu n'es de loin aps le seul a accumuler les problèmes avec cette auto ...

superbe, mais pleine de defauts enervants ..aussi bien de finition, qu'autres ...
 

Salut a tous moi j'ai roule 4 ans avec l'un des tout premiers modeles 406 coupe et aucun probleme apres certain disent qu'il ne faut pas acheter les premiers modeles ? J'aime bien avoir les premiers modeles moi et pour le moment ca s'est pas trop mal passe . @ + .
 

attendez c'est pas une 307 coté finition et problèmes quand meme!! En 20000km mon 2.0e est rentré une fois au garage....c'est le collecteur d'echappement qui était mort.....changé intégralement à la charge de Peugeot (je ne vais pas payer non plus)....mais je n'ai aucuns problèmes de finition intérieure, aucun bruit parasites, à 180km/h c'est pas une 206, y'a aucuns bruit à part le 2.0e!....Aucuns problèmes de BSI (AUCUNS!!!!!) ou quelque merde electronique que ce soit...(j'ai le ralentit un peu haut au demarrage mais un coup de gaz vers 3500tr/min et il se stabilise vers 1000tr/min.... C'est evident que le coupé ne fait pas aussi bien qu'une BMW 3 coupé en matière de finition mais faut dire qu'il y a quand meme 6 ans (Mai 1997) qui se sont ecoulés depuis la mise au point du coupé....
et puis on a le plaisir dans rouler dans cette voiture, c'est important....
 

on voit pas mal de gens qui ont des soucis avec le coupé parce que l'on n'entend que ceux qui se plaignent et c'est valable pour tous les vehicules , pijot ou pas. Je suis a mon 3eme coupé et je dois dire que c'est pas pire qu'autre chose . Même rien a dire du tout sur le dernier.

Pour avoir fait un tour sur les autres sites des autres marques des autres modèles (c pas clair???) on voit vraiment de tout .

Et pis moi je l'aime cette voiture , même sur 3 cylindres ou avec un 2 temps :lol: , on changera jamais la ligne magnifique :cool:
 

Pour avoir fait un tour sur les autres sites des autres marques des autres modèles (c pas clair???) on voit vraiment de tout .

C'est parfaitement clair, surtout si on pense à la même chose !!

Un petit florilège de pannes subies par un propriétaire de Mégane II .....

===> "J'ai recu ma Mégane II hier soir elle totalise 175 Kms et deja une panne!!!!
Le regulateur limiteur de vitesse ne fonctionne plus !!! "

===> "Ma Mégane II vient de partir sur la dépanneuse, j'ai plus de voiture. Alors que je rentrais chez moi tranquille, une grosse fumée entre le volant et le tableau de bord, la voiture va prendre feu ? Non, mais impossible d'arrêter le moteur, les essuis glaces, les phares, la radio tout s'est mis à fond ! ... plus aucune commande ne répond! Tous les voyants allumés et "panne électronique générale" affichée sur l'ODB. J'ai eu chaud ... ¨Planté au milieu de la route, mais c'était une petite route de campagne. Pour arrêter le moteur, j'ai été obligé de le faire caler en quatrième. J'ai sauvé de justesse mes compacts disc et éteint la radio mais les essuis glaces et le reste non rien voulu savoir. Jamais vu ça! "

===> "Personnellement au bout de 4 mois et 10000 Km, j'ai eu la poignée conducteur qui me détectait plus (un capteur) pour le dévérouillage des portes du système mains-libres, vers 6000 km, la carte télécommande fonctionnait toujours plus (et il reste encore la possibilité d'utiliser la clef); L'usure que je trouve prématurée des pneus et aujourd'hui même, le toit ouvrant qui refuse de s'ouvrir sous la forte canicule ! un comble ! je pense qu'il y'a un problème de dilatation au soleil qui bloque tout, une fois à l'ombre et après avoir refroidi, il a refonctionné parfaitement .....


Y'a pas que 307 qui subit les caprices de l'électronique !! Mais chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !!


Source: http://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=483


:mouai:
 

Je vois que la Megane est tres mal loti. En ce moment, il y a 2 rappels liés au frein dont un pb sur le syst de freinage d'urgence. C'est bien d'avoir 5 étoiles au crash test mais si les organes de sécurité fonctionne de travers !!!!!!!!!
 

C'est effectivement inquiétant !!
Mais comme on se palint sur les forums "pro-PSA", ce genre d'annonces vont être passées sous silence sans doute .... :cry:
 

il y a une chose de sure aussi , c'est que l'lelectronique n'est pas toujours au point , suivez mon regard ( multiplexage).
 

attendez c'est pas une 307 coté finition et problèmes quand meme!! En 20000km mon 2.0e est rentré une fois au garage....c'est le collecteur d'echappement qui était mort.....changé intégralement à la charge de Peugeot (je ne vais pas payer non plus)....mais je n'ai aucuns problèmes de finition intérieure, aucun bruit parasites, à 180km/h c'est pas une 206, y'a aucuns bruit à part le 2.0e!....Aucuns problèmes de BSI (AUCUNS!!!!!) ou quelque merde electronique que ce soit...(j'ai le ralentit un peu haut au demarrage mais un coup de gaz vers 3500tr/min et il se stabilise vers 1000tr/min.... C'est evident que le coupé ne fait pas aussi bien qu'une BMW 3 coupé en matière de finition mais faut dire qu'il y a quand meme 6 ans (Mai 1997) qui se sont ecoulés depuis la mise au point du coupé....
et puis on a le plaisir dans rouler dans cette voiture, c'est important....

tu plaisantes ?

Sur les 307 que j'ai eu (et mon entourage), pas 1 retour garage ...

Par contre mion coupé y est retourné plusieurs fois .. changemetns plaquettes, changement siege electrique, turbo HS, vibration dans la contre porte, etc ...

Je ne parle meme pas de la fragilité de la peinture et la tole en papier cigarette ...

Mais malgres tout ca, meme si c Hyper agacant ... j'aime tjs cette auto .. :D

Mais j'espere qu'ils rectifieront le tir sur la 407 coupé ...
 


Malheureusement ..je doute ...

a parement le concessionaire était pas vraiment étonné ... et m'a dit que c'était monnaie courante... avec cette auto ...
 

La mauvaise qualité d'assemblage du Coupé 406 oblige Peugeot à s'occuper lui-même de la productiuon du futur Coupé 407 ..... Ce sera sans doute mieux !!!! :?


L'électronique est à remettre en cause dans de très nombreux cas !! Et ça ne va pas aller en s'arrangeant !! Alors quand on nous parle d'une assistance encore plus grande de l'électronique dans la conduite d'une automobile (radars pour respecter les distances de sécurité, .....), ça fait un peu froid dans le dos !! :eek:
 

j'crois qu'avec le coupé 406, pininfarina a definitivement perdu Peugeot (pour l'assemblage) ....

Pour le dessin je crois qu'ils font tjs appel à lui
 

j'crois qu'avec le coupé 406, pininfarina a definitivement perdu Peugeot (pour l'assemblage) ....

Pour le dessin je crois qu'ils font tjs appel à lui

Le futur Coupé 407 (je ne connais le code Dxx) ne sera dessiné par Pinifarina mais par l'équipe interne de Peugeot (responsable Gérard WELTER)
 

Pour le coupé ils ont fait appel a leur cabinet , mais n'ont pas retenu le projet.
Qd je disais qu'il faisiat tjs appel a lui, ca ne veut pas dire qu'ils retiennent ce qu'il donne .. ;)