406 HDI 110cv / Problème volant moteur

apistograma

Nouveau membre
3 Août 2005
1
0
0
Ma 406 HDI 110cv présente un bruit aigu lors de la mise en route et de l'arrêt moteur. Ce bruit se manifeste plus légèrement aussi lors des changements de vitesse.

Après passage en concession, on m'annonce un problème sur le volant moteur; coût de l'opération : 1300€ 8)

Ce problème est visiblement très fréquent sur 307 HDI 110 et a été répertorié comme un vice caché.

a) Existe t'il des problèmes identifiés sur le volant moteur des 406 HDI 110 ???

b) Ce problème est il normal pour un kilométrage de 80000km ???

c) Existe t'il une prise en charge de Peugeot ???

d) Quelles peuvent être les conséquences de ce problème ???

:eek: Merci pour vos réponses éclairées
 

d'abord : bonjour ! ....

j'ai ma 406 HDI 110 depuis 78 000 bornes , elle en a aujourd'hui 126 000 , et elle a toujours fait ce "bruit de criquet" à lamise en route et à l'arret du moteur ;
j'en ai parlé à un mécano peugeot voici 1 mois qui l'a écouté et il m'a dit : "tant que ça fait que ce bruit là , ya rien à faire "
visiblement , ils changent ceux des 307 mais pas ceux des 406 .... pourquoi ?? apparemment , il n'y a pas les memes risques de casse sur 406 .....

prise en charge ?? à 80 000 bornes , accroche toi ! t'as intéret à avoir été d'une fidélité sans faille !

perso , je roule , on verra bien ! et ds 6 mois , je revends !
c'est ça les voitures modernes : super efficaces, super équipées et passé 5 ans tu flippes que ça tombe en panne vu la complexité et le tarif des réparations .....
 

En 406, il n'y a pas de risque de casse comme en 307donc un conseil: laisse comme ça :oui: