*406* HDI de 1999

daniel pacaud

Nouveau membre
17 Juillet 2003
2
0
0
Après quelques jours où le moteur émettait des vibrations au démarrage, ma voiture de 58 000 km s'est arrêtée brutalement en circulant en ville. Elle ne voulait plus rien savoir. Dépannée et treuillée vendredi dernier, elle est au garage.
La connectique a été vérifiée:OK.
Il faut reprogrammer tout le système qui a été déprogrammé lors du débranchement.
Le filtre à gas-oil a été changé.
Avez-vous rencontré ce problème sur une voiture de cette année-là?
Un problème de ce genre est-il connu sur les 406 HDI?
Merci de m'aider.
 

La mienne s'arrete egalement brusquement mais redemarre immediatement (apres action du demarreur) apres la coupure moteur. Une fois redemarrer il y'a le voyant d'autodiagnostique qui s'allume mais s'eteint apres quelques minutes. Chez Peugeot, on m'a changé le filtre a gazoil apres un passage a la valise de diagnostique qui signalait un probleme d'alimentation de gazoil. Mais ça n'a rien a changé au probleme, la voiture s'est arreté le lendemain meme alors que je roulais en ville. Je suis donc retourner chez peugeot pour leur signaler que la panne persistait et pour leur demander de remettre tout en ordre :mad: et ils me repondent qu'il faut changer le regulateur de vitesse se situant sur la pompe HP coutant 344 euros + 120 euros de mains d'oeuvres :evil: alors moi qui ai deja deboursé 98 euros pour un, remplacement bidon :mouai: , de filtre a gazoil j'ai dit :trizo: a monsieur Peugeot qui devrait avoir obligation de résultat et donc ne devrait pas me faire payer la main oeuvre. Alors je me demande si le regulateur est bien la cause des coupures moteur au quel cas je le remplacerai immediatement???
 


:oui: J'ai eu egalement ce prob il y a 1 mois

J'ai eu de la chance car c'est arrivé 2km après la sortie d'un trajet de 220 km d'autoroute a 130 km/H de moyenne.
J'étais donc à une vitesse de 60 km/h ,sans un seul accoup ,mon moteur s'est arretait net ,je me suis garé sur le bas côté et j'ai redémarré au 1/4 de tour .Par contre le voyant diagnostic moteur restait allumé .J'ai controlé les connections et purgé le filtre à gas-oil :RAS
J'ai débranché la batterie et le voyant s'est éteint ,de ce fait je ne suis pas allé chez PEUGEOT ,j'attendrai la prochaine fois pour m'y rendre

Depuis j'ai fait environ 1000 km sans aucun problème .
Le seul probleme est que je ne suis plus tranquille sur l'autoroute sur la voie de gauche
Ma 406 hdi 110cv st est de mai 1999 ellle avait 66600km au compteur quand c'est arrivé et mon réservoir a carburant était au 3/4