[406] Pb de desembuage

vinjen

Membre régulier
16 Août 2003
26
0
0
Bonjour,
quelqu'un connaît-il ce probléme?
J'ai une 406 STTD de 1997 avec un clim manuelle et en ce moment j'ai des gros problèmes de buée.
Je mets le désembuabe pour enlever la buée intérieur (déjà je trouve que c'est assez long et je doit le mettre presqu'à fond pour que ça fonctionne) et lorsque je l'enléve la buée revient presque tout de suite? :?
Je n'ai jamais constaté cela avec une autre voiture! :confused: J'ai verifié au niveau du pare-brise (où ça souffle) mais c'est normal ça souffle bien!
Merci de vos réponses.
 

tu n'aurais pas le volet de recyclage d'air qui est resté bloqué ? tu craches bien de l'air mais c'est celui de l'habitacle d'où la buée... j'ai un collègue qui a eu ça sur 206
 

tu n'aurais pas le volet de recyclage d'air qui est resté bloqué ? tu craches bien de l'air mais c'est celui de l'habitacle d'où la buée... j'ai un collègue qui a eu ça sur 206



Je ne sais pas :confused: car ça souffle bien au niveau du pare-brise!!
Sinon, à quel niveau se trouve le volet de recyclage?
 

C'est même d'ailleurs écrit dans les docs: il faut penser à retirer le recyclage d'air (le bouton que tu enclenches par pollution !!!) car sinon, au bout d'un moment, de la buée se reforme sur les vitres et le pare-brise !!!

Sinon, mets-tu la clim' en rouite pour procéder à ce désembuage difficile ???? Car ce serait bien si ce n'est point le cas !!!
 

tu n'aurais pas le volet de recyclage d'air qui est resté bloqué ? tu craches bien de l'air mais c'est celui de l'habitacle d'où la buée... j'ai un collègue qui a eu ça sur 206



Je ne sais pas :confused: car ça souffle bien au niveau du pare-brise!!
Sinon, à quel niveau se trouve le volet de recyclage?

le volet de recyclage n'empêche pas l'air de souffler, au lieu de ventiler l'habitacle avec l'air extérieur tu ventiles avec l'air déjà présent dans l'habitacle, d'où une accumulation de l'humidité (pas de renouvellement)
pour l'emplacement du volet en question par contre je suis un peu sec :oups:
essaye de mettre la clim effectivement c'est radical pour enlever la buée, par contre si le problème persiste même par temps moins froid, y'a peu être un hic
 

Le bouton recyclage d'air c'est bien le bouton représentant une voiture avec une flêche qui revient à l'intérieur. Car si c'est celui-là je ne m'en sert presque jamais.
Je pense donc que ce serait plus un pb de volet de recyclage, mais le hic c'est que je ne sais pas où il se trouve??
En tout cas je vous remercie de vos réponses.
 

Si tu peux sentir l'aspiration à gauche dans les pieds du passager, c'est qu'elle est en mode de recyclage d'air. Il se peux que le clapet fonctionne mal ou pas du tout, ce qui fait que même en mode air frais, elle est en mode recyclage.

A vérifier...
 

Le bouton recyclage d'air c'est bien le bouton représentant une voiture avec une flêche qui revient à l'intérieur. Car si c'est celui-là je ne m'en sert presque jamais.
Je pense donc que ce serait plus un pb de volet de recyclage, mais le hic c'est que je ne sais pas où il se trouve??
En tout cas je vous remercie de vos réponses.

Parfois il faut démonter la boite à gand pour avoir accès au clapet (par ex sur 307). Sur 206 il est à droite en bas dans le fond de la console centrale. Attention d'arreter la ventillation si tu mets tes mains par la... J'en sais quelque chose :lol: