[406] VITRES TEINTEES

fred71

Peugeot Addict
23 Octobre 2003
91
0
0
J'ai acheté un film à poser sur les vitres latérales arrières de ma 406. Le problème c'est que Norauto ne donne pas de notice pour l'apposition (radin ou soucis d'économie...), il ne donne qu'un cutter et une petite raclette. Quelqu'un pourrait-il m'aider. Merci

Pour poser des vitres teintée c simple il faut un peu d'eau savonnée dans un bidon comme pour laver les vitres,les spray c trés bien.Il fo bien nettoyer la vitre prendre le film le decouper a la bone cote(taille de la vitre).Decoller le film plastique du film en l'aspergeant bien poser le film a l'intérieur de la vitre et retirer le bulle avec la raclette.Ensuite il ne fo pa mettre de chauffage ni de dégivrage(pour la vitre arriére)pendant 1 bonne semaine autrement le film va se decoller.Voilà c tt si ya un pb reecris moi.@+

Merci du conseil.
J'ai encore une question: y'a un icone représentant le soleil sur l'emballage du film avec écrit à coté 28%; A quoi cela correspond les 28%, car y'en avait d'autres en rayon avec écrit 5%. Qu'elles sont les mieux, car peut etre que celle à 28% ne seront pas assez teinté à mon gout, alors que la couleur est noir( y'a peut etre plusieurs noir?). J'ai pas encore ouvert l'emballage pour un éventuel échange.

C'est trés simple il y a plusieur noir,le pourcentage c le taux de rayon du soleil ou lumiére qui passe a travers les vitre ou un truc comme ca koi.Le truc ou faut faire gaffe c de pas en mettre devant moi j'en ai mes les flics aime pas ca a cause du port de la ceinture il peuvent pas voir si ten a une donc tu pe faire une decoupe sur le film pour les vitre avant et puis le poser aprés.(Fais un patron si tu fé ca pour que les 2 vitre soit pareil autrement ca fé degueu.@+

Comme je l'ai déjà dis sur un autre topic, aucune loi n’existe sur la teinte des vitres avant, donc que cela plaise ou pas à un flic, ce n’est pas ton problème, ils n'ont aucun droit. Si un flic t'emmerde pour celà, prend son matricule, et va à la préfecture, pour signifier un abus de pouvoir. :jap:

Pour votre info, voila ce que dit la loi. A vous de vous faire votre opinion....

Il convient de s'assurer du respect des articles R. 412-6, R. 316-1 et R. 316-3 du code de la route :

R. 412-6 : tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Notamment, ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.

R. 316-1 : tout véhicule doit être tel que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche, soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.

R. 316-3 : toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente.

En conséquence, d'une manière générale, cette opération est déconseillée dans la mesure où elle peut avoir un effet défavorable sur les finalités optiques du vitrage. Toutefois, si le véhicule dispose de deux rétroviseurs extérieurs, un certain obscurcissement de la lunette arrière et des vitres latérales arrière (obtenue par collage ou tout autre procédé) destiné à protéger du soleil les occupants des places arrière n'est pas interdit actuellement.

Par ailleurs, l'arrêté d'application de cet article R. 316-3 en date du 20 juin 1983 modifié dispose que les vitrages en verre des véhicules doivent être d'un type homologué conformément soit au règlement R. 43 de Genève soit à la directive n° 92/22/CEE modifiée par la directive 2001/92/CE. Les vitrages homologués en application du règlement ou de la directive répondent à un ensemble de prescriptions techniques en vue de satisfaire à un certain nombre de critères, notamment de fragmentation en cas de casse pour les verres trempés, de résistance mécanique et de qualités optiques.

En outre, pour le cas d'un vitrage recouvert de matière plastique, le règlement et la directive prévoient des essais complémentaires (notamment résistance à l'abrasion, à l'humidité, aux changements de températures, au feu et aux agents chimiques) qui viennent s'ajouter aux essais de base réalisés sur le vitrage. En conséquence, toute pose individuelle d'un film plastique sur un vitrage en dehors de ce cadre réglementaire, d'une part, vient modifier les caractéristiques de base de ce vitrage et, d'autre part, ne répond pas aux dispositions complémentaires imposées pour le plastique lui-même.

Les infractions sont prévues dans les articles du code de la route eux-mêmes.

Pour consulter les textes juridiques, voir les sites suivants :

Directives européennes : http://www.europa.eu.int/eur-lex/fr/index.html
Règlements : http://www.unece.org/trans/main/welcwp29.htm
Code de la route : http://www.legifrance.gouv.fr/

Si tu n'est pas visible dans ta voiture , il peut te mettre une amende car imagine tu pointe une arme vers lui ( cela arrive ! ) et tu le shoot ! Les policiers veulent voir ce qu'il se passe dans la voiture , c'est normal !

J'ai eu un glastint carbone light ( le moins foncé ) et n'ai jamais eu de soucis avec la maréchaussée , de plus plus tu teinte tes carreaux , moins tu verra bien a l'extérieur .... ce qui n'est pas négligeable , surtout la nuit !

Merci à tous pour ce cours sur la réglementation sur l'a^pposition de film sur les vitres des voitures.
Ca prouve que l'on a des pros sur le site, ca fait plaisir à lire, au moin je n'installerai pas mes films n'importe ou sur ma caisse.
Mais est ce que quelqu'un pourrait me dire commment couper ces films à la bonne dimension dess vitres et cela sans les abimer. Car je pense que la moindre erreur sur ce type de support et cela les marques de façon irrémédiable, l'esthétique en prendra un coup.

Les pros démontent les vitres pour mettre le film , ainsi , tu ne risque pas d'avoir de "jour" au bord du carreau car une découpe a même la vitre , dans la voiture risque d'être beaucoup moins "jolie" et régulière ...

Salut à tous,

J'ai mis du film norauto sur ma 307 noir, c'était tellement jolie à mon gout, que je l'ai fait refaire par un professionnel.

Je l'ai vu faire: déjà, il a mouillé toutes les vitres, puis a passé une lame de rasoir, pour retirer toutes les impuretés. Il a posé le film sur la vitre à l'extérieur, couche plastique à retirer de son côté, puis à découper à la forme de vitre. Il a ensuite nettoyé ses mains pour les avoir très propre, a retirer la couche de protection, pour le fixer sur la vitre côté intérieur. Il n'a pas hésiter à tremper les vitres (avec un produit professionnel qui ressemble à du savon).

Franchement, celà m'a couté plus cher que le film norauto, mais celà n'a rien à voir, de plus, j'ai fait un dégradé pour pas trop teinté l'avant.

J'en profite pour donner un conseil, à tous ceux qui sont équipés de film teinté à l'avant: Lors d'un controle, ne pas hésiter à ouvrir la vitre (même la vitre arrière), et à poser les mains sur le volant, comme celà, l'agent voit à qui il a à faire.

En clair , afin d'éviter une perte de temps et d'argent, tu me conseille d'aller chez un pro me faire poser des films :jap:

J'ai eu un glastint carbone light ( le moins foncé ) et n'ai jamais eu de soucis avec la maréchaussée , de plus plus tu teinte tes carreaux , moins tu verra bien a l'extérieur .... ce qui n'est pas négligeable , surtout la nuit !

je ne suis pas d'accord ça ne gène en rien la vision de nuit, sur ma 307 j'ai un glastint intégral carbone, et je vois très bien de nuit.

Fred 71 je te conseille d'aller chez glastint pour faire tes vitres, ça m'a couté 500€ pour toutes les vitres sf pare brise, ça peut paraître un peut cher mais c'est justifié, le résultat est impeccable. rien a voir avec les jacky's qui pose du film sur la lunette arrière d'une voiture et qui craque au bout d'une semaine, de plus chez glastint leur travail est garanti 5 ans, alors si tu as le budget fait le ça n'a que des avantages, et ils font le paiement en quatre fois sans frais.

Bonjour à tous

Franchement, je suis d'accord avec pyrko, mettre du film teinté par l'intermédiaire d'un pro, comme glastint par exemple est incomparable. C'est sur, c'est beaucoup plus cher, mais franchement, le résultat es là.
Si tu le mets toi même, tu vas en acheter plusieurs, tu vas t'ennerver, et il y aura des bulles, même si tu travailles bien.

Je vais prendre des photos de ma voiture, et les mettre sur le forum.

Merci pour vos réponses.
Je suis allé chez Glastint, c'est 430 euros pour les vitres latérales arrières et la lunette aussi.
Par contre je les ait vu faire, et contrairement à ce que l'on dit, faut pas systématiquement démonter les vitres pour faire du bon travail. Ils installaient le film sans démonter la vitre, mais c'est vrai que eux ce sont des pros.
Ils n'ont pas put me répondre sur le taux de pénétration de lumière des films carbone super et caborne normal.
Si quelqu'un sait je suis preneur.

voila maintenant 22 ans que je fime mes vitres sur mes voitures.
et oui depuis 1982 que j'ai mon permis.
c'est difficile a tres bien poser, mais moi j'y arrive maintenant. meme que le gars de chez glastint a montpellier a ete surpris quand je lui ai dis que je l'av fait moi meme.
les flics ne peuvent rien contre toi car rien ne permet de mesurer l'opacite du film.
sur ma 206 j'ai du 10% a l'avant et du 5% a l'arriere.
sur ma 406 coupe j'ai du 14% partout et en couleur bronze. sur le jaune ca en jette pas mal.

:jap: :jap: