Vitres electriques arrières 406 lentes

bpu34

Peugeot Addict
29 Mars 2005
54
0
0
BOnjour,

j'ai acheté une 406 HDI d'occasion chez peugeot il y a 15 jours, les vitres arrières descendaient mal.
Je l'ai signalé, peugeot l'a soit disant réparé mais je trouve qu'en fin de course, elles finissent de descendre tres lentement et pour les remonter, c'est forcement pas mieux.
Peugoet m'a dit que c'etait normal, je n'ai pas pu verifier sur une autre 406 donc si des possesseurs de 406 pouvaient me donner leur avis.

Merci.

Sur ma 406 les vitres électrique c'est pas des flèches c'est sur. Mais la vitesse est constante pour moi. Faudra que je regarde de près quand meme.

Il te suffit de comparer le temps de remonte de tes vitres arrières gauche et droite à l avant et l arrière.
Comme cela au moins tu pourra avoir de bonne reference et si tu voyais une difference c est que forcèment tu à une vitre qui devra etre soit graissée ou soit remplacer le moteur.

J'avais ce probleme sur ma 406. J'avais mis ça sur le fait qu'on s'en servait tres peu, voire pas du tout. Elles descendaient à une vitesse normal au début puis plus on approchait de la fin de course et plus elles avaient du mal. Idem à la remontée. Apres plusieurs essais consecutifs, il y avait un mieux. Peut etre il faudrait les nettoyer avec du savon (interieur / exterieur) pour que ça glisse mieux.

Bonjour

Sur ma 406 les vitres arrière descendent et montent beaucoup moins vite que celles de devant. Mais les 2 ont sensiblement la même vitesse.

Pour la remonté, la vitesse accélère dès la moitié du levage mais reste en dessous de celles de devant qui ont une vitesse très rapide.

J'ai également remarqué que si je manoeuvre les vitres arrière avec uniquement le contact (sans que le moteur de la voiture tourne), elles ont plus de mal a remonté.

Merci pour toutes ces infos.

effectivement mes vitres arrieres aussi sont plus lentes que celles de l'avant et en fin de course sont plus lentes.
Je vois en lisant vos reponses que finalement les vitres arrieres de ma 406 rentrent dans les "normes" donc je ne m'inquiete plus.
J'avais surtout peur qu'il y est un défaut puis comme elle est sous garantie, je préférais savoir.

Merci a tous !

moi jez trouve que tu as beaucoup de chances qu'elles remontent...

sur ma caisse, l'anti pincement est tellement bien réglé que les vitres ne remontent qu'une fois sur 10 !!!!

obligé de remonter par petits coups :mouai:

c'est assez casse couille, surtout au péage, vu qu'après avec l'air qui appuie encore dessus....faut être patient...

Nettoyage et Graissage des guides suffiront.
Moi je le fais une fois tous les 2ans

J utilise de la graisse en bombe! La graisse cuivrée fonctionne pas mal,mais lorsque tu l applique il faut bien doser et limité la zone au strict nécessaire car tu risque d en avoir sur ta vitre lors de ta montée de la vitre, et aussi du silicone en bombe pour le cadre de porte ou la vitre vient terminer sa course.

La graisse cuivré c'est super... mais faut se la faire offrir
demon39.gif

J'en ai un pot de graisse +/- liquide et la personne qui me la donnée, m'a dit que ça valait son pesant de cachuète.... mais bon je suis un mecano du dimanche.