Vitres électriques fatiguées ??

Matrix60

Membre
19 Mai 2006
11
0
0
Bonjour,

J'ai acheté d'occasion dans une concession peugeot Occasion du lion une 406 2.0 HDI 110 ST de 2001.
Une chose m'embète un peu (sans que ce soit vraiment méchant). Il y a 4 vitres électriques et seul la vitre conducteur fonctionne normalement, la vitre passager avant à une remontée à près normal et les 2 vitres arrières, elles, remontent avec difficultés.

Je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous pouvais me dire d'ou provennait ce problème ? S'il fallait prévoir le changement des moteurs ou juste une petite révision ?

Merci d'avance
 

Commence par nettoyer toutes les glissières. Elles s'encrassent très vite !
 

Je vais toujours essayé.

Est-il possible que les moteurs (arrière principalement) ai un sacré "coup de pompe" et mérite un intervention plus poussé ? Pour info les vitres arrières sont rarement utilisées

Merci
 

fais le faire par le conccessionnaire :D
comme sa au moins, si ils sont mort, il te les changeraont en garantie pour vice caché...
 

nettoyer les glissières ?? mais il faut demonter les garniture de porte alors?? la galere!!!
 

Dans un premier temps, tu ne t'occupes que des glissières extérieures.
 

je comprends pas qu apelle tu les "glissiere exterieur" au dessus des fenetres donc si je comprend il faut enlever les joints avant d y nettoyé...
 

Ce sont celles qui sont dans l"encadrement de la porte. Tu n'as pas besoin d'enlever les joints pour nettoyer. Tu les soulèves puis tu passes un chiffon humide ou une lingettes. Tu verras de quelle couleur elles ressortent !
 

j'ai nettoyer les glissières interieur et extérieur mais ca n'as rien changer au problème
 

j'ai nettoyer les glissières interieur et extérieur mais ca n'as rien changer au problème
 


perso je n'ai pas d'idées mais c'est clair que les vitres sont loin d'être très énergiques à la remonté, j'ai également une clio phase 2 et la différence est impressionante... :eek:
 

j'ai eu le meme probleme,apres plusieurs passages chez peugeot ils m'ont changés les 2 moteurs arrieres sous garantie et presque un an aprés ça remonte mal !!!
 

j'ai eu le meme probleme,apres plusieurs passages chez peugeot ils m'ont changés les 2 moteurs arrieres sous garantie et presque un an aprés ça remonte mal !!!

Chercher pas, ça vient tout simplement d'un défaut de conception ...
 

Il me semble qu'il a existé pendant un temps un lubrifiant silicone que l'on appliquait sur les glissières. Est-ce que cela existe toujours et est-ce efficace ?