406 voyant '''orange''' de frein qui s allume

nimican

Membre
12 Juillet 2006
19
0
0
salut cheres amis aujourd hui j ai changer mes plaquettes de freins a l avant car je me suis apercue en tournant le volant est en freinant sa fesait du buit ,,,,malgre le chandement des plaquettes il ya le voiynat orange qui s allume en freinant alor quil sont neuf ....ma voiture une 406 hdi 110 2001 . ...les plaquettes a l arrieres je les est changer il ya 1 ans ,,, j atttends vos aide merci ..

les témoins d'usure de plaquettes sont des mises à la masse , tu dois donc avoir un fil qui est dénudé et qui touche quelque part....

salut , excuse moi je n ait pas preciser que quand j appuis sur la pedale de frein ces la que le voiyant s allume alor q uil sont neuf ?

Dans quel état sont tes disques?

Sur la mienne avant mon achat les plaquettes avaient été changées en conservant des disques creusés. Du coup la bavure a découpé la partie haute de la plaquette où passe le fil : donc voyant orange à chaque freinage

Résultats : disques et plaquettes neuves pour fin d'année

salut cheres amis je n est plus le problem de voiyant de frein bizarre peut etre par ceque il etait neuf alor il ce sont fait . enn tous ca plus de problem apres 100 km de route avec nouvelle plaquette
merci pour ton aide .

salut,
Ma 406 totalise 153000 km,modèle break hdi de 2002.Il y a 8 mois mon véhicule sortait de la révision ou mes plaquettes avaient été diagnostiquées usées à 50%.Le lendemain quand je pressais la pédale de frein le voyant orange s'allumait.Retour au garage ou on me confirme que mes plaquettes sont bonnes(pièces origine Peugeot)
En fait j'ai remarqué que le voyant s'allumait faiblement par temps humide et franchement quand il pleuvait.
Ce circuit fonctionnant par récupération de la masse via les disques j'ai conclus que l'une des plaquettes avait un défaut et me donnais une alarme indésirable.J'ai don mis un seau d'eau sur chaque roues , moteur tournant j'ai freiné et débranché un par un les cables des témoins jusqu'a identifier la plaquette defaiilante.J'ai ensuite neutralisé le fil et je surveille régulierement l'usure des plaquettes .(Notes qu'au passage j'ai constaté que l'un des cables de témoins avait déjà été neutralisé)
Voilà en éspèrant t'avoir aidé.
Cordialement

Sur ma 406... le voyant me sert à détecté le sel sur la route :W :W !!

En effet, l'eau salé est plus conductrice et fait contact. Donc à chaque freinage quand c'est humide j'ai le voyant qui s'allumme faiblement ou plus franchement :wink: .

Bonsoir,
Pour le sel sur la route,pas besoin de détecteur,en Alsace les routes sont saléesune grande partie l'année....Par contre l'humidité favorise fortement les défauts d'isolement responsables de quelques allumages intempestifs et injustifiés de ce voyant.....