[407] 1ére prise en main RT3 : besoin d'aide

BeFree

Peugeot Addict
10 Octobre 2005
46
6
8
124
Bonjour,

Je me permets de poster ce message car je découvre aujourd'hui le système RT3 sur ma 407 Griffe et je suis un peu déboussolé et j'ai plusieurs questions :

1) Comment vérifier la version du système installé (j'ai un CD neuf indiqué v6.51 mais une fois inséré dans le lecteur rien ne s'affiche à l'écran, le CD est ejecté puis repris par le lecteur environs 1mns après et ensuite plus rien ne se passe. J'ai attendu une vingtaine de minute avant d'éjecter manuellement le CD mais je n'ai vu aucune indication de mise à jour).
Faut-il se mettre sur une fonction particulière pour lancer la mise à jour ?

2) En rapport avec le problème ci-dessus, j'ai gravé la version 6.60 (prise sur Eurovan2) en 4X avec Nero sur un CD de marque Maxell et j'ai eu exactement la même chose (hormis que ce CD ne s'est jamais ejecté automatiquement une seule fois).

3) J'ai plusieurs options inaccessible dans le menu configuration :

- Aide au stationnement (alors que j'ai le radar de recul mais je n'entends que le bip bip alors que j'avais vu le même système afficher sur l'écran différentes barres qui viraient au rouge lorsqu'on s'approchait trop près d'un obstacle puis l'apparition d'un gros triangle quand il fallait s'arrête). En gros je n'ai absolument rien qui s'affiche à l'écran lorsque je récule.
- Réglages des essuis-vitre (alors que j'ai la mise en route automatique)
- Aide à la conduite

Est-ce normal que ces fonctions soient inaccessibles ?


Merci beaucoup pour votre aide car je suis un peu perdu avec tout ceci et j'ai donc l'impression de perdre des fonctionnalités très intéressantes.
 

Bonjour,

Je me permets de poster ce message car je découvre aujourd'hui le système RT3 sur ma 407 Griffe et je suis un peu déboussolé et j'ai plusieurs questions :

1) Comment vérifier la version du système installé (j'ai un CD neuf indiqué v6.51 mais une fois inséré dans le lecteur rien ne s'affiche à l'écran, le CD est ejecté puis repris par le lecteur environs 1mns après et ensuite plus rien ne se passe. J'ai attendu une vingtaine de minute avant d'éjecter manuellement le CD mais je n'ai vu aucune indication de mise à jour).
Faut-il se mettre sur une fonction particulière pour lancer la mise à jour ?

2) En rapport avec le problème ci-dessus, j'ai gravé la version 6.60 (prise sur Eurovan2) en 4X avec Nero sur un CD de marque Maxell et j'ai eu exactement la même chose (hormis que ce CD ne s'est jamais ejecté automatiquement une seule fois).

3) J'ai plusieurs options inaccessible dans le menu configuration :

- Aide au stationnement (alors que j'ai le radar de recul mais je n'entends que le bip bip alors que j'avais vu le même système afficher sur l'écran différentes barres qui viraient au rouge lorsqu'on s'approchait trop près d'un obstacle puis l'apparition d'un gros triangle quand il fallait s'arrête). En gros je n'ai absolument rien qui s'affiche à l'écran lorsque je récule.
- Réglages des essuis-vitre (alors que j'ai la mise en route automatique)
- Aide à la conduite

Est-ce normal que ces fonctions soient inaccessibles ?


Merci beaucoup pour votre aide car je suis un peu perdu avec tout ceci et j'ai donc l'impression de perdre des fonctionnalités très intéressantes.

1) Normal si ton système est a jour. Pour vérifer laisse le bouton "menu" appuyer pendant quelques seconde juska l'apparition d'une boite de dialogue.

2) Peut-être as-tu tout simplement cette même version d'installée.

3) Normal. La visualisation de l'AAS n'est pas activé d'usine. Et pour les autres fonctions dont tu parle c'est pareil chez tout le monde.


:chinois: :chinois:
 

Bonjour,

Je me permets de poster ce message car je découvre aujourd'hui le système RT3 sur ma 407 Griffe et je suis un peu déboussolé et j'ai plusieurs questions :

1) Comment vérifier la version du système installé (j'ai un CD neuf indiqué v6.51 mais une fois inséré dans le lecteur rien ne s'affiche à l'écran, le CD est ejecté puis repris par le lecteur environs 1mns après et ensuite plus rien ne se passe. J'ai attendu une vingtaine de minute avant d'éjecter manuellement le CD mais je n'ai vu aucune indication de mise à jour).
Faut-il se mettre sur une fonction particulière pour lancer la mise à jour ?

2) En rapport avec le problème ci-dessus, j'ai gravé la version 6.60 (prise sur Eurovan2) en 4X avec Nero sur un CD de marque Maxell et j'ai eu exactement la même chose (hormis que ce CD ne s'est jamais ejecté automatiquement une seule fois).

3) J'ai plusieurs options inaccessible dans le menu configuration :

- Aide au stationnement (alors que j'ai le radar de recul mais je n'entends que le bip bip alors que j'avais vu le même système afficher sur l'écran différentes barres qui viraient au rouge lorsqu'on s'approchait trop près d'un obstacle puis l'apparition d'un gros triangle quand il fallait s'arrête). En gros je n'ai absolument rien qui s'affiche à l'écran lorsque je récule.
- Réglages des essuis-vitre (alors que j'ai la mise en route automatique)
- Aide à la conduite

Est-ce normal que ces fonctions soient inaccessibles ?


Merci beaucoup pour votre aide car je suis un peu perdu avec tout ceci et j'ai donc l'impression de perdre des fonctionnalités très intéressantes.

1) Normal si ton système est a jour. Pour vérifer laisse le bouton "menu" appuyer pendant quelques seconde juska l'apparition d'une boite de dialogue.

2) Peut-être as-tu tout simplement cette même version d'installée.

3) Normal. La visualisation de l'AAS n'est pas activé d'usine. Et pour les autres fonctions dont tu parle c'est pareil chez tout le monde.


:chinois: :chinois:

Je te remercie de ta réponse.

Alors, après vérification, la version installée est là 6.51 (donc normal que le CD fournit par Peugeot ne provoque aucune réaction). Par contre je ne m'explique la non mise à jour avec mon CD gravé qui possède la 6.60 b685?

Pour l'aide au stationnement, si elle n'est pas activée d'usine je suppose qu'il y a donc un moyen de l'activer car à vrai dire je trouvai cette fonction vraiment utile et là ne pas l'avoir me laisse un peu sur ma faim. ?

Merci encore
 


Pour la mise a jour : ton moteur était allumé ? Sinon ré-essaye.... logiquement le Cd doit se lancer.... si non.... c'est que ton cd a un problème. :spamafote:

Oui il existe une manip pour activer l'AAS : http://peugeot-407.forumactif.com/viewtopic.forum?t=49

Oui le moteur était allumé, je pense que c'est surement mon CD que le lecteur n'aime pas trop (ou la marque Maxell).
Je vais re-tenter avec un CD de bonne facture.

Pour la manipulation, merci, je vais passer chez mon concessionnaire demain en espérant qu'il voudra bien faire la manipulation.

Merci beaucoup de ton aide.
 

attention risque de ne pas fonctionner une mise a jour avec cd grave
pour activer aas il faut le telecoder via l outil diagnostique bye
 

Bonjour à nouveau,

J'ai fait d'autres essais aujourd'hui avec des CD de marques Maxell, Traxdata et Verbatim (CDR et même CDRW). Aucun Cd n'a fonctionné.

J'ai pourtant fait des essais avec Nero et Alcohol120% en utilisant une vitesse de gravure de 4X (aucun de ces logiciels ne me permettaient une gravure plus lente) et sur 2 graveurs différents.

Si certains ont une méthode spécifique pour une gravure réussie et comptaible avec le lecteur du RT3 je suis vraiment preneur. Merci d'avance.
 

je le fait souvent pour le boulot, et j'ai jamais fait gaffe ni à la marque ni à la vitesse, et j'ai jamais eu de pb !
 

Le problème est résolu.
J'ai finalement réussi avec un CDRW Verbatim en gravant l'image avec Nero et en Disc at Once.
 

Bonjour à nouveau,

J'ai fait d'autres essais aujourd'hui avec des CD de marques Maxell, Traxdata et Verbatim (CDR et même CDRW). Aucun Cd n'a fonctionné.

J'ai pourtant fait des essais avec Nero et Alcohol120% en utilisant une vitesse de gravure de 4X (aucun de ces logiciels ne me permettaient une gravure plus lente) et sur 2 graveurs différents.

Si certains ont une méthode spécifique pour une gravure réussie et comptaible avec le lecteur du RT3 je suis vraiment preneur. Merci d'avance.

fais comme moi, je suis allé voir mon concessionnaire qui m'a donné gratuitement un cd neuf de la version 6.60
la référence à l'arrière de la boite est 96 601 913 80 / 503550130623 V6.60
j'ai fais la maj chez moi sans problème (12 minutes moteur allumé)
pour l'affichage du radar de recul, je vais leur demander de l'activer