MISE A JOUR RT3 - UN FLOP

ok, merci crasy_driver et janfi67

quelqu'un peut t'il me confirmer si il faut ou non changer l'écran et le câblage. (car je n'ai aucune confiance en mon concessionnaire, du genre un peu fainéant, qui va me dire à coup sur : ou la la, mais faut changer la voiture aussi ;) ....)
merci a tous
 

ok, merci crasy_driver et janfi67

quelqu'un peut t'il me confirmer si il faut ou non changer l'écran et le câblage. (car je n'ai aucune confiance en mon concessionnaire, du genre un peu fainéant, qui va me dire à coup sur : ou la la, mais faut changer la voiture aussi ;) ....)
merci a tous

Il faut changer l'ecran, le cablage ecran ( plus de fibre optique ) + support ecran , sans compter les cables antennes qu'il faut changer donc demontage de la garniture pavillon + echange garniture, suppression du boitier FM2 ... enfin c'est la merde comme solution.

As tu essayé un recours vers PSA car ce n'est tout de meme pas normal suite à une maj defaillante tu dois assurer à 100% l'echange de ton RT3 ...
 

ben PSA va dire que c'est de sa faute puisque c'est lui qui a fait la MAJ seul, alors que la concession lui proposait ce service.....
 

ben PSA va dire que c'est de sa faute puisque c'est lui qui a fait la MAJ seul, alors que la concession lui proposait ce service.....
Bah ils ont cas pas vendre la maj avec la carto
 

ils vendent le CD de MAJ mais c'est à tes risques et perils de l'utiliser seul, c'est pour ça qu'il faut demander la MAJ en concession pour t'ecarter de toute mauvaise manip...
 

ouais mais c'est une erreur ils ne devraient pas la mettre la maj comme ça pas de problème perso mon agent me l'a dit tout de suite "ne met pas la 6.63" mais si ça avait été une grande concession avec un magasinier j'en aurais rien su et quel aurai été le résultat :confused:
 

Une autre, être sur que le RT3 est vraiment mort... J'ai du mal à comprendre que juste en mettant un CD de mise à jour on grille le biniou... SI ca se trouve, l'appareil de diagnostic a du mal à faire le diag si le soft est mal installé et sort un message d'erreur standard "RT3 HS".
Je pense qu'il y a quelques personnes très compétentes en RT sur ce forum qui pourraient t'aiguiller sur la bonne solution (Janfi67 ou un nom comme ça par exemple...)

Pour essayer de répondre à ta question :

* Le diag RT3 HS n'est pas forcément très fiable. A mon avis, tout ce que ça signifie c'est que le RT3 n'envoie pas les trames que le BSI attend sur le bus CAN en réponse à l'outil de diag.

* Pourquoi un RT3 peut-il se retrouver dans cet état la? Tout le soft du RT3 est dans une mémoire flash. Quand on insère le CD de mise à jour, il reflashe cette mémoire et s'il y a une erreur grave (un échec de lecture du CD par exemple), on peut se retrouver avec une flash vérolée qui ne contient plus aucun soft valide. Du coup, le RT3 ne démarre plus et apparait HS à l'outil de diag. Son hardware est toujours bon, mais il n'a plus de soft.

Certains s'en sont sorti en débranchant un certain temps leur RT3 (ou en enlevant le fusible qui va bien) et en remettant le CD de mise à jour avant de rebrancher le RT3. Ca peut marcher car la mémoire flash n'est pas flashée en une seule fois et si ce n'est pas le boot qui est vérolé, ça peut redémarrer et recommencer la mise à jour. Mais ça n'est pas garanti à 100%.

Sache qu'il existe une boite en Allemagne qui répare ce genre de cas désespéré : http://www.pavlek.de/cont_nav.htm
 

J'avais la bonne orthographe... et il me semblait bien tu paraissais expert dans le domaine...
Il y a donc peut-être une porte de sortie hors changement du RT3... c'est plutôt une bonne nouvelle pour rookie...
 

Ben déjà, avec toutes ces réponses, l'espoir renait. :D
Merci janfi67 pour ces "précisions" lumineuses, c'est clair, quand un "expert" parle, on se tait. Bon plan cette boîte en allemagne pour les réparations. Faut que je reprenne mes cours d'allemand ;)
Pour l'instant, je suis retourné voir mon petit garagiste du coin, qui l'a envoyé à Peugeot pour réparations. A voir pour un autre diagnostic... En attendant, en plus de régler au pif la température dans la voiture, je siffle....
Une question encore... est ce que je peux, à l'arrache, connecter un "baladeur" sur les prises jack dans la boite à gants, ou alors c'est encore du domaine de Peugeot de déverrouiller un truc, car j'ai cru voir ça quelque part sur le forum, sachant que l'autoradio n'est plus là, bien évidement.? Excusez moi, c'est peut être une question ultra stupide. :(
Merci d'avance.
 


bon ben tant pis, merci davidcentrale.
il me reste plus qu'à acheter un autoradio en attendant que mon rt3 soit réparé.
je vous tiens au jus pour la suite des événements.
 


Bonjour à tous,
Juste pour vous tenir au courant de l'avancée des réparations de mon RT3 (pris en charge par le garage qui m'a vendu la voiture - OUF)
Donc, réparé, oui mais, car il y a toujours un mais dans ces histoire.... l'autoradio marche et marche pas, j'entends par là que l'écran s'éteint, puis se rallume, puis se re-éteint, etc... J'ai d'abord cru à un bug avec l'écran, mais non, l'autoradio reboote tout seul. Et chose très bizarre, même lorsqu'il s'éteint, la musique ou la radio continuent de fonctionner..... étrange.
Donc, retour chez Peugeot (à Dax pour ne pas les citer --- des gros blai......), et toujours pas de diagnostic... et comble du bonheur, entre le moment de l'envoi en réparation et le retour dans la voiture, le "porte-carte-SIM" (la petite pièce plastique dans laquelle on met sa carte SIM) a été mystérieusement remplacé par un autre, appartenant sans doute à un autre autoradio.... du grand délire ! (pour preuve, la forme de cette pièce n'est pas la même... légèrement arrondie en biais pour mon autoradio et là toute plate ....)
Bref, j'ai vraiment l'impression d'être entouré de gratteur à 2 balles.... [fin du coup de gueule]
Voilà, si quelqu'un à déjà connu ce problème d'autoradio qui s'allume/s'éteint quand il veut, je suis preneur de ses expériences.
Merci d'avance.
Pierre