407 1.6 ou 2.0 HDI ?

bonnard

Nouveau membre
6 Janvier 2005
2
0
0
Bonjour et meilleurs vœux a tous!

Je souhaiterai acheter une 407, mais j'hésite entre la 1.6l Hdi et la 2.0l Hdi . Avec la 1.6 HDI j’ai peur d’être déçu avec les reprises a bas régime. En dehors du prix, pourriez-vous me dire laquelle est d'après vous la plus adaptée a mes besoins, moyenne kilométrique : 22000 km/an ; route /autoroute ; moyenne montagne. il y a-t-il une grosse différence au niveau sonore et consommation entre les deux. La différence de prix est elle justifiée.

Bonnard

moi j'ai la 407 hdi 2.0l en 136ch finition sport, et ca tourne!!!
la marche tres bien et je fais bcp de nationale (ca fait 15jrs que je l'ai)
niveau conso ca va et le moteur est neuf donc il consomme un peu
je suis à 7,5l en moyenne ou 8l.
je pense sincerement que le 1.6l va etre juste disons qu'il va etre pépére tout dépend de ce que tu veux
mais si tu aimes la puissance et de la bonne reprise prend en 2L

C'est une voiture magnifique la 407 :love: :love: :love: :love:

Le 1.6l par un peu mieux en dessous de 2500tr par contre s'essouffle vite alors que le 2l c'est l'inverse, mou en dessous de 2000-2500 mais allonge jusqu'a 4000 la ou est perchee la Pmax, ca sert a rien d'aller au dessus comme sur tout diesel :jap:
Perso j'ai le 2l je trouve qu'il marche bien, par contre avant j'avais un tdi 130 vag et ca marche beaucoup mieux a tout les regimes. Mais bon pas de fight c'est pour faire une comparaison et donner un ordre d'idee si tu connais cette motorisation et que tu saches a quoi t'attendre.

J'avais essayé les 2 moteurs, le 1.6 était pas mal du tout, étonnant même.
Mais j'ai finalement opté pour le 2.0 qui je trouve convient mieux à la 407 (plus souple, meilleures reprises et moins bruyant).

Attention, le 1.6 n'est pas dispo sur toutes les versions !!! Fais donc attention à l'équipement que u souhaites avoir...
Tu es plutôt Berline ou SW ?
Il faut aussi prendre en considération les kilos BONUS du SW...

J'ai conduit la 2.0 HDI 136 Pack Sport de mon père : c'est un régal. Quasiment pas de différence avec la 406 2.0 turbo essence 150cv qu'il possèdait avant... ça tourne très bien, c'est clair.
Maintenant, il se dit partout que le 1.6 HDI 110 est très bien à sa place sous le capot de la berline. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas si longtemps que ça, 110 cv était la puissance maxi du 2.0 HDI dispo sur 406...
Donc, je pense que le 1.6 permet déjà de rouler dans une bonne voiture sans souci...
Si on a envie de se faire plaisir dans une auto offrant un agrément de conduite supérieur, alors là, il faut opter pour le 2.0...

Je vais prendre disposition de ma 407 1,6 Hdi Vendredi prochain je ne manquerai pas de faire quelques commentaire. Je pourrai la comparer à la 406 2,2 Hdi de mon pére (136 cv). Certain forumiste (Laguna38 notament) ont indiqué que ce moteur était trés bien, étonnant. Certain journaliste le trouve moins bruyant, d'autre plus ??? Dans l'auto journal de juillet (ou août) 04 il font un comparatif avec les autres véhicules européen et la 407 1,6 Hdi ressort gagante (devant Passat, laguna; volvo, ...) ils la considère mieux que la 136 cv (à ni rien comprendre :mouai: ) Bien sur si tu veux plus de puissance prend le 136 cv et puis quand le V6 va sortir on te diras de prendre le V6 car le 136 et un peu mou en comparaison :)
D'autre part pour les finitions, j'ai commander mon véhicule par l'intermédiare d'un mandataire, j'ai donc un finition équivalente executive pack et j'ai rajouter comme option : vitres feuilletées (donc confort accoustique), pack AR. il ne me manque que le chargeur CD que je n'ai pas pris, et le tout pour une économie de 16,5 %.
Voila, maintenant je penses que pour que tu faces ton choix, il faut que tu essaye les deux !

Bonjour et meilleurs vœux a tous!

Je souhaiterai acheter une 407, mais j'hésite entre la 1.6l Hdi et la 2.0l Hdi . Avec la 1.6 HDI j’ai peur d’être déçu avec les reprises a bas régime. En dehors du prix, pourriez-vous me dire laquelle est d'après vous la plus adaptée a mes besoins, moyenne kilométrique : 22000 km/an ; route /autoroute ; moyenne montagne. il y a-t-il une grosse différence au niveau sonore et consommation entre les deux. La différence de prix est elle justifiée.

Bonnard

tout dépend de ce que tu as maintenant, moi je suis passé d'une 406 stdt 90 ch à la 2.0 hdi 136 cv.
J'ai opté pour cette version, car avec le nombre de kms que je compte effectuer avec je me demande comment sera le 1.6 au niveau performances après 200.000 kms.

J'ai eu l'occasion de rouler avec le 1.6, et même en venant de la 406, j'étais étonné des reprises de ce moteur.

:jap: :jap:

Bonsoir,
Comme l'a dit jul69, je n'ai pas regretté mon choix du 110Ch, j'ai testé le 136CH, c'est certain au démarrage à un feu si on veux jouer "franjo" ça ira + vite, mais sinon reprise suffisante, conduite agréable etc...
Après je pense que la perception sera différente suivant la conduite (sportive, pépère, normale, etc...)
Et si tu a le budget autant prendre le 136Ch, faut voir aussi l'assurance, la conso etc...
Moi je suis en moyenne à 6litres depuis le début (5 mois)
@+

geneseb a dit:
Attention, le 1.6 n'est pas dispo sur toutes les versions !!! Fais donc attention à l'équipement que u souhaites avoir...
Tu es plutôt Berline ou SW ?
Il faut aussi prendre en considération les kilos BONUS du SW...

Je suis plutôt berline, j'ai actuellement une 406 HDI 110ch, peut-on faire la comparaison entre les deux?

ce qui me fait rire, c qu'aujourd'hui on dit que le 1.6 a bien sa place question puissance dans la 407, alors qu'au lancement de l'auto ils trouvaient le 2.0l trop juste !!

Aujourd'hui on peut lire partout que le 2.0l est "très" puissant ..

bref c un autre débat ... (les débilités de la presse).

Vu le poid de l'auto on pouvait s'attendre à ce que le 1.6 ait du mal et visiblement il s'en tire pas mal....

Globalement le 2.0l me parait autrement plus approprié ...
deja il dispose d ela boite 6 economique et silencieux sur trajet a vitesse constante.

Ensuite il y a tout de meme une difference notable en terme de rerpise , de couple, de rondeur ...

Bref ... tu sais , c'est comme entre une 406 hdi 1101 et hdi 136 autrefois, sauf que la , la difference me parait encore + marquée (notamment boit 6 + moteur 2.0l hdi tres reussi) ...

Bref surtout si en plus tu as un peu de montagne, a ta place je pencherais pour le 2.0l ..

Le 1.6 , c'est plus l'entree de gamme dirons nous ...

Pour ma part conso moyene avec le 2.0l hdi : 7.0l : Autoroute, + route + ville.
et pourtant je ne me prive pas d'accelerer mais sur route, autoroute, c'est regulateur de vitesse.

Bonjour,

J'ai une 407 SW 1.6 HDI depuis le 10 Novembre

Après 8000 km, et une semaine de vacances en montagne ( à 5 chargé jusqu'au toit...), le "petit" 1.6 ne me décoit pas. sur autoroute aucun pb por maintenir un "dangereux" 160 km/h.
En montagne, la reprise est bonne.

Maintenant je ne suis plus un fou de la reprise, ma 205 GTI 130 cv est bien loin....

Bon choix