407 2.2 bva essence j'achete ? ou pas ...

prospero

Nouveau membre
13 Avril 2012
3
0
0
Bonjour

A la recherche d'une voiture pour madame qui servira ( petits trajets quotidien ) + vacances en famille , je suis à la recherche d'un véhicule essence et surtout BVA .


J'ai repéré une 407 2.2 16v BVA de 2008 ( premium pack , mais sans GPS :confused: ) avec 27000 kilomètres


J'aimerai profiter de vos avis éclairés sur ce type de véhicule sachant que les échos sur la 407 ne sont pas toujours flatteur en terme de fiabilité .(rotules,clim,embrayage,electronique ect..)

Paradoxalement sur ce type de modèle j'ai l'impression que la 407 est moins sujette à problèmes :)

Bref je suis complètement indécis :pt1cable:

En vous remerciant par avance :)
 

Perso, 1 2.2 16v BVA de 2005 depuis 1 an, en plus d'une 2.0 HDi BVA de 2007.

Quelques soucis sur la version essence, absolument rien sur la HDi de 2007. A ce qu'on peut lire, ce véhicule s'est amélioré au cours du temps. J'en déduis que le modèle 2008 devrait présenter moins de soucis. Mais ça reste une sorte de loterie.

Pour l'agrément de conduite, cette voiture est absolument superbe. Souple, sans bruit, confortable. Elle sait aussi pousser fort.
Côté conso, c'est entre 11 et 12 l/100 si tu ne fais que des petits trajets en ville. C'est 8.5 l/100 sur route et autoroute. Elle boit un peu comme un trou en ville, mais si tu as les moyens...

Voilà mon expérience ;)
 

Merci Rascaloup pour cette réponse

Oui pour la conso je "aie"....savais déjà :sweat:

Mais bon pas le choix pour des raisons de mal de dos il faut que je trouve à ma douce une voiture de type berline pas trop haute (question de hauteur pour se hisser sur le siège) et confortable .

Hélas une berline en BVA essence consomme en ville , mais vu les kilomètre parcourus dans le mois ... cela passera... je devrais même faire des économies par rapport a notre laguna actuelle qui après 12 ans de loyaux service siffle 15 L en ville :kaola:

La 407 me semble pas mal :ange: de plus le concessionnaire l'ayant sur les bras depuis 1 ans la brade (9000 euro )

Mais bon si j'ai bien compris il va me falloir négocier une garantie béton :D

Dommage ce coté "loterie" :heink:



Par contre une voiture en stock depuis 1 an dans une concession sans rouler , cela craint pas un peu ?
Une voiture qui ne roule pas ne s'abime t' elle pas ?
 

Salut, effectivement une voiture qui ne roule pas s’abîme un peu. Les 4 pneus qui arrivent à se déformer sous le poids de l'auto, ensuite les diverses durites ou aucun fluides ne circulent sèchent aussi, et ces mêmes fluides se chargent en dépôt et en humidité surtout si l'auto est stockée à l’extérieur. Enfin rien d’exceptionnel dans tout ça, simplement une bonne révision s'impose avant l'achat. ;)
 

27.000 kms, pour 9.000 €, millésime 2008, il ne faut pas hésiter.
surtout que tu ne prévois pas de ‘’trop’’ rouler, tu es déjà habitué avec une gamme d’auto similaire.

à partir des millésimes 2007, la 407 a été fiabilisée :chinois:

et comme tu as un usage ‘’privé’’, prend une extension de garantie à 5 ans, c’est possible sur toutes les occasions du Lion.

l’auto est restée sur parc, négocie alors une bonne révision et le changement des 4 pneus.

bonne négo, et fais-nous vite des photos de ta future belle
 

Et voilou :pt1cable:

Bon et bien c'est fait :sol:

J'ai été bluffé lors de l’essai..et puis madame est tombée amoureuse de la voiture...donc dans ces conditions :D

Vendeur compétent qui a joué franc jeu , nous montrant tous les papiers concernant l'ancien proprio et le prix de la reprise effectuée à l'époque..

La voiture en 1 ans de parc est un peu bigné sur l'aile , cette dernière sera remplacé avant livraison et la révision des 30000 sera effectuée.
concernant les pneu ils ont l'air bon et lors de l'essai rien à signaler, le vendeur me disait que la voiture étant exposée à l’extérieur de la concession cette dernière bougeait régulièrement.

J'ai pris une extension de garantie(en prenant un petit crédit sur le montant de la voiture pour avoir cette dernière 3 fois moins cher ...dingue quand même :confused: ) et veillant bien que l’électronique et la clim (compresseur ect...) soit inclues en plus de la boite auto et du moteur ...il y a même le dépannage a domicile ....

Bref je pense avoir pris la ceinture et les bretelles

Des que la demoiselle sera chez nous je ne manquerai pas de la photographier :bounce:

En attendant merci à tous pour vos précieux conseils :coucou: