407 2.2L HDi 170Ch 16V FAP

leliondardeche

Peugeot Addict
5 Novembre 2010
201
10
18
124
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum afin de partager les infos concernant ce modèle particulier qu'est le 2.2L HDi 170. Pour ma part, finition Griffe et Noir Obsidien, 1ère mise en circulation le 14/01/08, révision faite à 53000km (350 roros :eek: ) mise à jour 8.11 avec carto 2010/11 avec alerte radar et instal câble USB (GRANDS mercis à Janfi67 et à mira308 :D ).

Je trouve qu'il serai interressant de partager toutes les infos, techniques ou autres, sur ce modèle.

A ce propos, j'ai actuellement un pb de rétro qui ne s'inclinent plus avec la marche arrière (les 2) alors que la manip du guide fonctionne, elle... RDV dans ma concession très prochainement, je vous tiens au courant...
 

Salut leliondardeche, bienvenu sur le forum !! :bounce:
Je possede le même carosse que toi et pour l'instant aucun soucis :D
Ok pour le partage d'infos, le forum est la pour ça
@+
 


Bienvenue à toi.
Je possède la même finition et c'est que du bonheur. Moi qui ai l'habitude de changer régulièrement, je pense garder celle la un bout de temps ...
 

Bienvenue à toi.
Je possède la même finition et c'est que du bonheur. Moi qui ai l'habitude de changer régulièrement, je pense garder celle la un bout de temps ...

J'ai l'impression d'entendre mon père! :lol:

Il change aux alentours des 180/200 000Km d'habitude, la 407 sera remplacée pour ses 300 000Km! :pt1cable: :D
 

Disons qu'une 407 griffe 2.2 hdi, c'est difficile de trouver mieux dans le même budget.
Donc j'attends pour le changement (et surtout de finir le crédit :D )
Après suivant les finances ça sera soit A4, serie 3 ou 508 :love:
 

Salut à tous ^^

Je suis également nouveau sur le forum avec ma nouvelle 407 2.2HDI 170ch Féline noir Obsidien du 27/12/2007 et 56000km

Je veux bien contribué à un poste dédié à cette motorisation 2.2 HDI ^^

As-tu la liste des actions menées sur ton véhicule pour la révision des 60000km ?
T'ont-ils remplacé le liquide de refroidissement?

A bientot
Manu
 

Le liquide de [strike]refroidissement[/strike] frein c'est 60000 km ou 2 ans.
Personnellement je l'ai changé à 60000 km.
 

Il y a un remplacement préconisé du liquide de refroidissement vous êtes sûr? :whistle:

Moi je n'ai rien vu. :chinois:

Sinon moi c'est 82 000km de bonheur ce moteur. :love:

Dans 8000 km sa 3ème vidange. :D
 

C'est pas faux ce que tu dis :D

En plus le lis et j'ecris liquide de refroidissement alors que je pensais au liquide de frein :whistle:
Mais ceci étant dit, je me demande s'il n'y a pas une préconisation pour le liquide de refroidissement.
 


bonjour à tous,

ce topic m'interresse, je désire changer de voiture, et je m'oriente vers une 407 2.2 hdi en finition "féline" dernier modele, soit 2008 / 2009.
Apparement le moteur est top, et en feline super bien équipé . je connais 407 puisque j'ai eu une sw en hdi 136.
Je ne vois pas souvent de topic avec des soucis sur ce modele.
Je cherche une belle occasion, mais peut etre que la sortie de la nouvelle 508 va faire apparaitre des 407 hdi 170 ch sur le marché de l'occasion !!!
A bientot dans le club des 407 2.2 hdi.

Max
 


Re-

Aucun doute, le liquide de frein doit être remplacé tous les 2ans pour éliminer l'humidité qui abaisserait son point d'ébullition et dégraderait les performances du freinage.

Je vous joins une copie du carnet d'entretien qui a suscité mon attention concernant le remplacement du liquide de refroidissement à 60000Km ou 4ans puis permanent...

Entretien_2.2_HDI.jpg


Je viens de faire dessus :

Vidange Shell 5w30 + Filtre
Filtre à air
Filtre à gazole
Remplacement du liquide de frein
Recharge de la climatisation + Filtre à pollen
La mise à jour du GPS en 8.11 + MAJ de la carte France 2010/2011 qui n'est en fait qu'une 2009/2010 :pt1cable:

Il me reste à faire :

Le remplacement du liquide de refroidissement
Le niveau de la boite
Le montage du cable USB
Le montage de l'attelage

Et je serai reparti avec une voiture aux petits oignons ^^
 

:chinois: Bonsoir et merci à tous pour votre accueil sympathique sur le forum !!!

Voici le détail de ma facture Peugeot concernant ma révision des 60000Km faite à 53000:

Opération :
Filtre à Gasoil remplacé
Elément filtre remplacé
Filtre à huile remplacé
Nettoyant frein
Joint de carter
Huile ESSO 5W30 C2

Pour un total de :cry: 356,32 Roros

Voilou

Je retourne au garage Mercredi pour un pb de rétro extérieurs qui ne s'inclinent plus lorsque j'enclenche la marche arrière :confused: alors que tout fonctionnait avant (mauvaise manip ???)
 

il me semble qu'il faut que le selecteur de regalge retro soit du coté ou tu veux que ce dernier ce baisse
genre trottoir a gauche, selecteur a gauche, le retro gauche se baisse
trottoir a droite, selecteur a droite, retro droit se baisse
 

il me semble qu'il faut que le selecteur de regalge retro soit du coté ou tu veux que ce dernier ce baisse
genre trottoir a gauche, selecteur a gauche, le retro gauche se baisse
trottoir a droite, selecteur a droite, retro droit se baisse

ce n'est pas ''il semble'', c'est SUR même :chinois:
 

:non: Dès que j'ai eu ma 407, j'ai fait mes réglages poste de conduite et je me souviens très bien que sans toucher au sélecteur de rétroviseur, en marche arrière, LES DEUX rétros s'inclinaient en MÊME temps !!! Confirmé par technicien Peugeot, d'où passage au PPS mercredi...
 

Re-

Aucun doute, le liquide de frein doit être remplacé tous les 2ans pour éliminer l'humidité qui abaisserait son point d'ébullition et dégraderait les performances du freinage.

Je vous joins une copie du carnet d'entretien qui a suscité mon attention concernant le remplacement du liquide de refroidissement à 60000Km ou 4ans puis permanent...

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/24106/Entretien_2.2_HDI.jpg

Je viens de faire dessus :

Vidange Shell 5w30 + Filtre
Filtre à air
Filtre à gazole
Remplacement du liquide de frein
Recharge de la climatisation + Filtre à pollen
La mise à jour du GPS en 8.11 + MAJ de la carte France 2010/2011 qui n'est en fait qu'une 2009/2010 :pt1cable:

Il me reste à faire :

Le remplacement du liquide de refroidissement
Le niveau de la boite
Le montage du cable USB
Le montage de l'attelage

Et je serai reparti avec une voiture aux petits oignons ^^

Euh juste que la page présenté du carnet d'entretien c'est celle du 4007. Est-ce normal? :whistle:
 

:non: Dès que j'ai eu ma 407, j'ai fait mes réglages poste de conduite et je me souviens très bien que sans toucher au sélecteur de rétroviseur, en marche arrière, LES DEUX rétros s'inclinaient en MÊME temps !!! Confirmé par technicien Peugeot, d'où passage au PPS mercredi...

Là c'est pas possible par contre, il faut sélectionner le rétroviseur qui s'incline, sinon ça ne fonctionne pas. :D
 



Rebonjour à tous,

petite question au passage....

Au niveau des micro rayure sur Noir Obsidien, qu'est ce que vous conseillez comme produit et comme méthode ? Merci
 


:pfff: Très drôle !!!!

Sérieusement, j'ai quelques micro rayures sur les plastiques extérieurs et sur l'aile arrière passager et je ne voudrai pas aggraver les rayures avec un produit bidon, alors si quelqu'un connaît un bon produit qui n'altère pas le ton noir, je suis preneur... :bounce:
 

salut,

pas de produit miracle, tous ceux essayés laissent des particules dans les rayures.

papier 1200, ponçage léger au savon, ensuite polissage avec de la pâte à... polir comme son nom l'indique :whistle:

autre solution pour rayures trop profondes, acheter le pinceau à retouche qui va bien, combler les rayures, et une fois bien sec, polir comme ci dessus...
résultat plus ou moins convaincant suivant l'épaisseur de vernis.

:coucou:
 

Si tu n'as "que" des micro-rayures et/ou des hologrammes, un polish dit remplisseur suffira car comme son nom l'indique, il remplira (ou comblera) lesdites micro-rayures. Si c'est des rayures, un polish abrasif il te faudra ... ainsi que de l'huile de coude.
A titre d'info, j'utilise les produits de la gamme Autoglym.
 

Attention à ne pas attaquer la couche de Vernis d'une épaisseur de seulement quelques microns. :chinois:
 

Bonjour à tous et merci pour ces conseils.

Je dois faire ma révision des 90000Kms, devis chez Peugeot :302Euros...

Vu les travaux à faire, je voudrais bien faire tout ça moi même.
Mais j'ai un petit soucis, où se trouve le filtre à pollen/habitacle?
Sur la 206 de ma femme, et sur mon ancienne 306, pas de problème, je savais où ils étaient, mais là, j'ai beau chercher...
Si quelqu'un parmis vous a déjà remplacé ce filtre, je lui serai très reconnaissant de m'indiquer son emplacement.