407 2.2L HDi 170Ch 16V FAP

Oui moi aussi j'ai fait moi-même cette révision des 90 000km. :)
Le filtre d'habitacle c'est le plus chiant à faire, il est à droite de la pédale d'accélérateur et il y a une malheureuse vis à tête hexagonale de 5,55 mm ou 7/32" US qu'il faut dévisser pour y accéder, l'accès est compliqué. :(

On en a déjà traité, il doit y avoir un post qui en parle. :chinois:
 

Je confirme l'emplacement du filtre polen qui est à droite de l'accélérateur sur le bloc médian où est logé l'AR et la commande de la clim.
Je l'ai changé moi même et de mémoire il faut défaire le couvercle en plastique tenu par une vis, ensuite il faut être un bon athlète pour pouvoir passer le nouveau. Une astuce penser à utiliser toute la largeur des pédales en enfonçant celle de l'embrayage pour le faire passer sans le déchirer.
Bonne nuit.
 

Bonjour à tous,

Bon, après pas mal de recherches sur les forums, je pense que je vais faire moi même le travail pour ma révision... Un petit soucis persiste quand même, c'est le remplacement du liquide de frein, je sais globalement se qu'il faut faire:
- lever la voiture
- Enlever les 4 roues
- ouvrir le bocal de liquide de frein
- aspirer l'ancien liquide (seringue)
- dévisser les vis de purges sur les étriers (au moins un à l'avant et à l'arrière)
- remplir le bocal avec le nouveau liquide
ect.....

Le soucis est quelle référence de produit et ai-je oublié des étapes dans la procédure ????
Si un d'entre vous a déjà fait la manip sur la 407 2.2L Hdi 170, merci de vos conseils...
 

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum afin de partager les infos concernant ce modèle particulier qu'est le 2.2L HDi 170. Pour ma part, finition Griffe et Noir Obsidien, 1ère mise en circulation le 14/01/08, révision faite à 53000km (350 roros :eek: ) mise à jour 8.11 avec carto 2010/11 avec alerte radar et instal câble USB (GRANDS mercis à Janfi67 et à mira308 :D ).

Je trouve qu'il serai interressant de partager toutes les infos, techniques ou autres, sur ce modèle.

A ce propos, j'ai actuellement un pb de rétro qui ne s'inclinent plus avec la marche arrière (les 2) alors que la manip du guide fonctionne, elle... RDV dans ma concession très prochainement, je vous tiens au courant...

Bonjour,
pour ma part, cela fait maintenant un an et demi que je roule en 407 2.2 HDI Féline d'avril 2009 avec WipCom et c'est un réel plaisir. J’ai acheté ce véhicule alors qu’il avait 42000km et il en totalise maintenant 72000. Très peu de choses à déplorer. Une batterie qui a lâché il y a peu de temps. Le cache de la buse du lave phare gauche qui a cassé la semaine dernière pour la 3ème fois et un bluetooth un peu capricieux surtout depuis que j’ai changé de téléphone (actuellement Iphone 4S).
Sinon, le tarif des révisions est tout à fait correct (je confirme d’ailleurs la préconisation pour le changement du liquide de freins à 60000km ou 2 ans). Par rapport à mon C4 Picasso que j’avais précédemment, il n’y a pas photo, le confort est bien supérieur et l'usure des pneus enfin raisonnable.
En ce qui concerne la consommation, elle est tout à fait correcte. Je tourne entre 6,3l et 6,5l en moyenne sur parcours mixtes.

Bon week-end.
 

:coucou: Bonjour à tous,

Bon effectivement, j'ai bien localisé l'emplacement du filtre d'habitacle, et une satanée vis H en 7/32 est utile à son démontage, je n'en ai pas une bien sûr !!! Trop facile....

Alors j'attends une livraison.

Pour ce qui est de la procédure de remplacement du liquide de frein, est ce que quelqu'un l'a déjà fait?
Merci de vos tuyaux :bounce:
 

Bonjour

Oui effectivement rien de plus facile à faire.
Avec une bonne seringue du vide le vase de louquide.
Ensuite tu le remplis avec du louquide neuf .
Et tu purge le circuit de frein dans l'ordre préconisé.
Oublie pas de surveiller le niveau du bocal, a fur et à mesure de ta purge.
Le louquide propre poussera le louquide usagers dans tout le circuit de freinage.
Et quand le louquide propre sortira par les vis de purge .
Le renouvellement sera terminé. :coucou:
 

Bonjour à tous, et :chinois: Merci à toi Pégaze !!

Tes dires confirmes certains de mes soupçons.
Par contre je ne suis pas sûr de l'ordre pour la purge, merci si quelqu'un peut me renseigner !!!

J'ai un tuyau pour ceux qui cherchent l'huile TOTAL QUARTZ INEO ECS 5W30...
 

PS: Pour le démontage de la vis qui maintien le cache du filtre d'habitacle, pour l'avoir fait, une douille de 5,5mm métrique fonctionne parfaitement, mais l'accès et toujours aussi pratique!!!
 

Bonjour à tous, et :chinois: Merci à toi Pégaze !!

Tes dires confirmes certains de mes soupçons.
Par contre je ne suis pas sûr de l'ordre pour la purge, merci si quelqu'un peut me renseigner !!!

J'ai un tuyau pour ceux qui cherchent l'huile TOTAL QUARTZ INEO ECS 5W30...
Bonjour

pour la purge AR droit, AR gauche, Av droit, av gauche.
tu fait comme tu veut,mais moi je renouvelle l'opétation . :coucou:
 

Bonjour à tous,

Merci encore Pégaze :chinois:

Une autre question me turlupine : J'ai vu sur certaines revues auto que pour la purge du liquide de frein, un passage à la Lexia était obligatoire, vrai ou faux ?

Si vrai, j'aimerai savoir pourquoi vu qu'on agit pas sur le bloc ABS en faisant la purge...

Merci de m'éclairer!!! :eek:
 

moi en ce qui me concerne il n'y a pas eu plus de passage à la valise que de beurre dans le panier.
si tu purge le circuit de frein en totalité, et que tu injectes du produit neuf je pense que tu dois être obligé de la passer à la valise.
ben là ce n'est pas le cas tu pousses le produit usagé avec du produit neuf donc pas de Bulles d'air.
moi j'ai procédé de la bannière que je t'ai expliquée, et ça fait un an sans souci.
ce qui est bon pour moi c'est bon pour les autres.
tu n'as plus qu'à te mettre au travail, et surtout tiens nous au courant ça peut servir pour d'autres personnes.
bon courage. :coucou:
 

Bonjour,
Etant donné que moi aussi je projette de faire faire cette opération chez Speedy, je me suis renseigné auprès de ce centre auto et ils m ont dit qu'il dispose d'un système leur permettant d'aspirer tout l'ancien liquide dans le système et une fois extrait ils remettent un neuf et puis c'est tout (à la façon de LUCAS...).
Qu'est ce que vous en pensez de cette manip? Y aura pas t il besoin de purger roue après roue? Il n y aura pas de risque de présence de bulle d'air lors du remplissage du nouveau liquide?
A vous lire.
 



Rebonjour à tous,

Encore merci Pégaze, et comme tu le dis y a plus qu'a se mettre au boulot !!!

Par contre, encore une question, DOT4 ou DOT5.1 pour ce modèle ?
Toi qui a fait la manip, quel liquide utilises-tu?
Merci encore, et promis, dès que la manip sera faite, je vous tiens au courant, d'ici une grosse semaine je pense... :coucou:
 

Rebonjour à tous,

Encore merci Pégaze, et comme tu le dis y a plus qu'a se mettre au boulot !!!

Par contre, encore une question, DOT4 ou DOT5.1 pour ce modèle ?
Toi qui a fait la manip, quel liquide utilises-tu?
Merci encore, et promis, dès que la manip sera faite, je vous tiens au courant, d'ici une grosse semaine je pense... :coucou:
j'ai utiliser le DOT4.
 

:non: DOT4 !!!! C'est écrit dans le carnet d'entretien !!! ou produit équivalent à la norme DOT4
 

:non: DOT4 !!!! C'est écrit dans le carnet d'entretien !!! ou produit équivalent à la norme DOT4
excuse-moi je n'ai pas retenu le modèle que tu possèdes.
En l'occurrence en ce qui me concerne j'ai tout appris du produit à mettre dans ma voiture.
En consultant assidûment le forum pour ne pas faire de bourre.
Je ne suis pas convaincu que le carnet d'entretien nous dit quel produit utilisé dans nos véhicules.( manque a gagné pour le lion)
Il a des gens de confiance parmi les membres de ce forum.
 

Bonsoir,

407 2.2L HDi 170ch FAP griffe, et je confirme que le guide d'utilisation préconise (je retrouverai la page) du DOT4 ou équivalent !!! si si !! :bounce: