407 2l hdi 136 fap


Salut et bienvenu sur le forum. As-tu vu une grande différence en passant aux xénons car c'est vrai qu'en halogène l'éclairage n'est pas terrible :(
 

Salut et bienvenu sur le forum. As-tu vu une grande différence en passant aux xénons car c'est vrai qu'en halogène l'éclairage n'est pas terrible :(

salut, la différence est flagrante!
j'éclaire plus large, plus blanc, un poil plus loin. :chinois:
j'ai changer mes ampoules de feux de route pour des plus blanche
car celle d'origine faisait jaune a coté du xénon. :D
par contre j'ai volontairement baissé un chouilla mes phares pour évité d'éblouir
les autres car j'ai pas de correcteur d’assiette.
concernant le CT moi c'est passé alaise !! voilà
 

je suis très satisfait de la 407 mais un truc me chagrine,
en marche arrière de nuit je trouve l'éclairage des feux de recul vraiment léger, et je doit régulièrement reculer dans une allée de 45m sans aucun éclairage. est ce que quelqu'un a déjà essayer les led en PW21 pour feux de recul ? y a t'il du mieux ?
 

pour les LED de recul je ne c'est pas , mais en ce qui concerne le CT tu connaissais le controleur?

Sinon ayant des Xénons d'origine l’éclairage est excellent comme tu le dit, mais pour moi je ne voit quasiment pas de difference quand on met les feux de routes
 

pour les LED de recul je ne c'est pas , mais en ce qui concerne le CT tu connaissais le controleur?

Sinon ayant des Xénons d'origine l’éclairage est excellent comme tu le dit, mais pour moi je ne voit quasiment pas de difference quand on met les feux de routes

non je ne connaissait pas le contrôleur. :non: il est vrai qu'en passant en feux de routes ça éclaire plus loin mais l'intensité est moindre que les feux de croisement qui sont en xénon du coup ils paraissent faiblard.
 

pourtant je pensai que les feux xenons devait etre obligatoirement accompagné de laves phares ainsi que le réglage automatique des seuils de phares....car pour l'hiver le xénon de chauffe pas comme l’halogène et dont l'utilité d'enlever la neige avec le lave phare, a mon a vis tu a eu de la chance de ne pas avoir de contre visite;)

A part ca le xénon d'origine a une intensité de combien de Kelvins?
 

Absolument correcteur d’assiette et laves-phares obligatoires :p

Pour la couleur d'origine c'est du 4300 ou 4600°k il me semble, d'ou une lumière moins blanche et plus bleutée que celle de 407mickypack ;)
 


je confirme ce que dit lecoyott le correcteur d’assiette et les laves phares sont obligatoire mais moi j'ai u du bol c'est passé comme ça !

pour les température de couleur à 4000°k tu est dans les tons jaune, vers 6000°k tu est dans les tons blanc pur, vers 10000°k tu vire sur du bleu.
 

Effectivement j'ai inversé les couleurs :pt1cable:
www.hidxenon.fr_mi_ima_7021368773.jpg


le 6000 est donc je pense le meilleur compromis.