407 coupé 3 L PB moteur démarrage àfroid

pierrot 77

Membre
2 Juin 2014
9
0
0
126
Bonjour à tous

Mon coupé 3l me fait quelques misères lors du démarrage. il démarre impec se positionne a 1200 tours pendant une trentaine de secondes (jusque-là tout va bien) puis quand il passe a 1000 tours il broute et passe après à 800 tours en broutant beaucoup moins, mais on sent bien que le ralentie n'est pas super. une fois la voiture chaude le moteur fonctionne impeccable aucun problème, il me fait ce probleme uniquement moteur froid, je l ai passé au diag et rien aucune alarme, j'ai changé les bougies, mais rien n'y fait
Je pense a un probleme au niveau du capteur d'admission, ce qui me parait vraiment étrange c'est qu'il me fait cela depuis que j'ai fait changer la courroie de distribution et accessoires, je ne sais pas si c'est une coïncidence.
quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
En vous remerciant pour votre aide !

Vérifie si une sonde ne serait pas débranchée ou un connecteur oxydé.
Passe un produit contact sur tous les connecteurs

Salut Debeno
J'ai verifier a plusieurs reprise la sonde d'admission derriere le collecteur d'admission, tout semble ok après je sais pas trop quelle sonde pourrait me pauser ce pb y en a tellement lol!!!
En tout cas merci pour ta réponse

Bonsoir
Peut-être le régulateur de ralenti.
Si c'est après le changement de la courroie c'est sans doute qlq chose que tu as touché et qui fait maintenant mauvais contact ou une canalisation mal mise ou fissurée.

Salut Debeno
J'ai pensé aussi au regulateur de ralentie mais apparement sur le moteur 3L il y en a pas, je vais verifier tout cela ce week-end je pense que tu as raison sur le fait qu'une canalisation doit etre mal connecté
Je te dirai si j'ai trouvé quelque chose qui cloche
Bonne journée !!

Salut Seb
Les bobines sont d'origine, la voiture a 35 km, mais j y pense aussi j'ai lu sur le Forum qui avait un defaut sur ca, je sens que la voiture est de moins en moins souple mais elle broute pas a chaud seulement a froid
En tout cas merci pour ta réponse

Salut Seb
Ben c'est celle d'origine je pense que c'est du Valeo, oui la voiture n'a que 35 Kms car je me sers uniquement pour les vacances et balades
Je vais peu etre commencer par la et les changer, tu as une marque qui est recommandée, je pensai aux bobines NGK
Bonne journée :-)

Les bougies sont peut être des NGK, mais normalement les bobines qui merdouillent sont des Valéo, à remplacer par des Delphi.

Bonjour Seb
Oui j'aivai lu sur le forum mais je pensai qu'avec le faible KM de la voiture c'était pas ca mais bon je vais taper à la porte d'oscaro et changer tout ca. je tenais a te remercie pour ton aide ainsi qu'à Debeno
Bon week à vous deux

Salut Seb, Yes je les ai changé justement ce week-end, effectivement c'était bien ca le moteur tourne rond à présent, encore merci à toi !!!!
(Pour info j'ai pris les bobines NGK car je n'ai pas trouvé chez Oscaro et Yakaroulé les Delphi)

Salut Seb, Yes je les ai changé justement ce week-end, effectivement c'était bien ca le moteur tourne rond à présent, encore merci à toi !!!!
(Pour info j'ai pris les bobines NGK car je n'ai pas trouvé chez Oscaro et Yakaroulé les Delphi)

De rien, c'est la faiblesse du V6...