407 coupé bicarburation pb jauge essence ...

servalxp

Nouveau membre
26 Octobre 2008
2
0
0
bonjour a tous,
ma 407 coupé est equipe au GPL ,et en moins de 2 ans cela fait 3 fois que ma jauge a essence reste bloquer a zero alors que le reservoir d'essence est a plus de la moitié !! on m'a changé 2 fois le puit de jauge et là depuis 2 mois cela recommence plus de jauge,elle est toujours sous garantie,mais quelqu'un sait il de quoi cela provient ,
merci de vos renseignements ..
 

contacte coupé et clé enlevé ,ouvre le reservoir 2 mn ,referme et met le contacte.
c'est deja arrivé sur du diesel,pourquoi pas de l'essence.
je ne garanti rien,mais tu peut toujours essayer ;)
 

bonjour,non apparament chez peugeot on m'indique que c'est le boitier BSI ....a voir
 


Bonsoir,

L'indication du niveau d'essence du tableau de bord est calculée et fournie par le calculateur d'injection essence en fonction de l'information injecteur. Le système se remet à jour lorsque le niveau de carburant varie positivement dans le réservoir, en d'autres termes quand on rajoute du carburant.

En mode GPL, la jauge essence continue à descendre car l'information est toujours fournie pas le calcuteur essence. Lors de l'installation GPL un boîtier est rajouté pour ré-initialiser le niveau à chaque coupure du contact.

Slts

lc362969
 

oui tu dois faire installer une puce...j'avais le meme soucis et depuis l'installe ca marche bien ! parfois non mais c rare!