407 coupé

marquis

Membre régulier
9 Octobre 2005
27
0
0
126
Je viens d'essayer la version 2.7 hdi, un vrai plaisir de conduite surtout en position "sport", finition intérieure bien mais hétéroclite.
Vraiment une voiture sympa qui donne envie de rouler.

:coucou
Bienvenu sur FP...

Vas-y détaille nous un peu plus ton essai, tes impressions, etc...
as-tu fais des photos ?

Bienvenue parmis nous marquis
Si tu peux mettre quelques photos et donner plus de détail sur ton essai.
La voiture tu en a fais un essai ou tu l'as acheté ????

Je n'ai pas de photos, pas osé amener mon appareil pour cette invitation. 30 mn d'essais au volant en compagnie d 'une charmante ambassadrice Peugeot. Parcours semi urbain et campagne, de quoi tester la tenue de route, le confort et la vivacité de cette voiture très sécurisante, le compteur monte très vite..
Tout les bons côtés dynamiques de la marque sont bien là et parfaitement maitrisés. L'essai m'a paru trop court. Par contre l'intérieur très cossu, ne m'a pas enchanté. C'est vrai qu'il y un mélange d'impressions : du cuir partout et à côté des plastiques brillants. Enfin, je trouve que pour un véhicule à ce prix et avec un tel comportement routier l'habitacle aurait pu être mieux traité.
Dommage aussi qu'elle ne soit homologuée que 4 places.
Je suis enchanté de cet essai mais j'aurai du mal à délaisser ma 607.

je n'ai pas essayé la nvlle 407 coupé je me suis juste installé dedans pendant qu'on me mettait a jour le soft du GPS de ma 607, et voici mes impressions.
Possesseur d'une 406 cioupé avant la 607, je dois dire que peugeot va "peut etre" regretter de ne pas avoir fait appel une nvlle fois au designer italien.
L'avant est superbe, de côté tout va bien mais l'arrière !!!!! que c'est il passé? vraiment pas à mon gout, surtout qd on connait la fluidité du 406 coupé...un peu deçu je décide de me mettre au volant, les sièges sont superbes, tres bacquets, je ne suis pas un poids plume mais je pense qu'un personne un peu forte risque d'avoir du mal a trouver sa place ou alors énormément de mal a en ressortir. l'assise est hyper moelleuse, le tableau de bord en finition cuir intégral est du plus belle effet mais par contre, cette console en faut alu..... j'avais déjà du mal dans la berline mais LA tout de même dans le coupé !!!!! bref, en conclusion, tres belle voiture pour certains mais moi je suis déçu et contrairement a la 406 coupé qui des sa premiere vue au salon m'a fait signer le bon de commande, là, j'avoue etre septique meme si la belle est chaussée de superbe jantes en 17''. Ce n'est pas la cote d'occasion de la 406 coupé qui va souffrir a la vue de l'arrivée de la 407 coupé. Heureux possesseurs de 406 coupé, continuez d'entretenir vos belles, car les voitures qui seront dans un superbe etat seront rares et inestimables !!!!!

je l'ai essayé et le silence à bord est fantastique , le moteur V6 Hdi est déroutant , la finition est excellente.

Moi ça a donné un sacré coup de vieux à mon coupé 406 pour ce qui est du moteur et de la finition intérieure.

Si Peugeot me fait une bonne reprise je pense craquer en mai 2006.

Par contre je pense aussi que la cote du coupé 406 ne va pas en patir car avec le coupe 407 est n'est pas du toput dans la mêm gamme de prix.

Par exemple mon coupe 406 HDI 136 pack de mai 2004 cote environ 25000 € il y a une sacré différence pour un acheteur potentiel avec le coupe 407 HDI pack sport à 42000 €.

La clientèle ne sera pas la même

qu'avez-vous pensé du V6 HDi dans le détail ? trou à bas régime ou pas ? longueur de la plage d'utilisation ? et la boîte Tipttronic ? avec son mode manuel ?

mes premieres impressions en m'asseyant dans cette voiture ont été un mélange de sportivité et de confort ,melange tres reussi
La boite auto assez pratique bien qu'il m'ait fallu une dizaine de minutes pour m'y habituer, donc contact , le bel ecran rt3 s'allume (pour info le rd4 des coupé lit le mp3 :roll: et nous les berlinistes alors .... :mouai:
Bref je laisse la bete se rechauffer car il fait -2 dehors et ce n'est pas degelé partout, le v6 lui ne demande qu'a se rechauffer .t'inquiete pas :D
c'est parti tout d'abord la boite auto surprenante et sans accoup , bon point
la voiture etant chaude je pousse un peu ..........wouahhhhh.....terrible le doux bruit du moteur se fait tres silencieux dans l'habitacle , par contre surprise en poussant la bete je m'apperçois que le compte tour monte pour un diesel assez haut avant de changer de rapports 4000 tr/mn
Bon en situation plus pepere la boite passe ses rapports beaucoup plus bas
la tenue de route je n'ai pas trop essayé , route un peut trop froide a mon gout, -2 je me mefie des plaques de verglas
Les gens se retournent sur mon passage , decidemment la belle ne passe pas inaperçu , a moins que ce soit mon charme :he he: :siffle: .
je fait mon petit tour en essayant de ne pas trop depasser les limites de vitesses mais c'est trop tentant
en ramenant la voiture je prends l'autoroute , ben elle avance bien la tigresse..........
mais chut.....

merci au concessionnaire pour cet essai

qualité :
le moteur
le confort meme en 18 pouces

défaut:
a part le prix je ne vois pas de trop..............

pardon
je crois que la conso sur ton diesel me parait un peu bizarre...
Pas forcément...
si c'est moi qui conduit c'est normal :W
Donc Nico peut en faire autant :eek: Et pis sur une voiture que tu connais pas t'as toujours tendance à appuyer plus que de raison :W

Bah déjà avec le 136ch j'ai déjà vu plus de 20l en conso instantannée :D
Donc avec le V6 HDI... a mon avis ça doit monter dans les 30 facilement :W

Bah déjà avec le 136ch j'ai déjà vu plus de 20l en conso instantannée :D
Donc avec le V6 HDI... a mon avis ça doit monter dans les 30 facilement :W

Avec ma 206 HDI je faisais souvent plus de 20l en instantanée, et ça bloquait à 30l de toute façon, et ça y est allé plusieurs fois :)
Sur la 307, c est encore plus facile.....C est souvent à 25l......Et ça bloque aussi à 30.....
Sur un V6 HDI, ça ne m étonne pas le moins du monde que ça soit souvent bloqué à 30 :D

c'est une conso instantanée pied au plancher :roll:
Bien sur que c'est possible et encore c'est pas enorme , ça doit etre le maxi que j'ai eut :oups:
par contre en vitesse de pointe , je trouve que la coupé n'est pas si rapide que ça par rapport a la berline 136 CV
Il y a un bridage ? je ne dirais pas la vitesse pour ne pas polemiquer .....

Bien sur que c'est possible et encore c'est pas enorme , ça doit etre le maxi que j'ai eut :oups:
par contre en vitesse de pointe , je trouve que la coupé n'est pas si rapide que ça par rapport a la berline 136 CV
et en rapidité de l'atteindre...... mouais :mouai: J'ai vu :W

Soit elles sont bridées, soit le poids est bien plus élevé que les données constructeurs..... :roll:
Dans un mag auto récent, j'ai été étonné des perfs de la C6 V6 HDi avec 204 ou 208ch elle n'atteint que 214 km/h en pointe..... 8)

Soit elles sont bridées, soit le poids est bien plus élevé que les données constructeurs..... :roll:
Dans un mag auto récent, j'ai été étonné des perfs de la C6 V6 HDi avec 204 ou 208ch elle n'atteint que 214 km/h en pointe..... 8)

t'as vu une video ? :W :W :W :P

t'as vu une video ? :W :W :W :P
Qui a parlé de vidéo 8)
nan pas vu moi, je m'étais blotti sur le volant mais ça vibre un peu hein, et pis g mal à la tête maintenant :/ :lol:

Euh, coupé V6 HDi de 204 ch, la vitesse de pointe doit quand même ètre bcp plus élevé qu'une berline 2 ltr HDi. Il y a 70 ch d'écart, c'est pas rien!

A puissance équivalente au V6 essence, la vitesse de pointe devrait tourner autour de 235......

je dirais 215km/h pour le 136cv et 225km/h le 204 cv , pas beaucoup d'ecart...
a mon avis c'est en gros ça

je dirais 215km/h pour le 136cv et 225km/h le 204 cv , pas beaucoup d'ecart...
a mon avis c'est en gros ça

:eek: Mieux que ma 307....................?? :roll:

Edit: J ai vérifié.....C est mieux que la 307 mais pas à ce point...... :lol:

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1202&IdB=1254

Disons que les valeurs de Nico sont dans le haut du tableau.
Celle de mon père de 2004 (407 HDi 136 BVM6) est montée à 215 compteur. Ce n'était pas dans une descente et pas vraiment à fond. Donc sachant que les compteurs des 407 et 307 sont vraiment très proches de la réalité (1/2km/H à 130), je pense qu'à 215 y pas plus de 5km/h d'écart....
Maintenant on sait que les moteurs ne tirent pas tous de la même manière.....
La mienne au 'début' semblait monter facilement, maintenant on dirait qu'elle peine beaucoup plus. :/

En ce qui concerne le Coupé 407 V6 HDi, bien que plus aérodynamique que la berline, il est plus lourd et est donné pour 224 ou 228 chrono pour les journaleux qui l'ont essayé.....

y'a pas de radars chez vous ?

z'avez de la chance... la mienne n'a jamais dépassé le 150 compteur...

Superbes tes photos Nicovrr avec ta 407 Pack Sport rouge à côté du Coupé 407 gris... :love:

Bonjour à tous.
J'ai eu la chance d'essayer pendant plusieurs heures et totalement seul un coupé 407 V6 HDi, SportPack, avec option RT3 et JBL.
Quel bonheur de partir avec une telle auto.
Petite analyse esthétique pour démarrer et donc assez subjective. L'extérieur est très flatteur, ligne agressive et élégante. Elle en jette la bougresse, même si je trouvais le coupé 406 plus réussi ramené à l'époque de sa sortie. Petit bémol sur la qualité plastique de la jupe arrière noire qui enserrre l'échappement. Petit bémol que l'on retrouve à l'intérieur. Comme dit à plusieurs reprises dans le post, la qualité des platisques noirs de la console frisent le scandale. Je préfère le gris de ma 407. Pas de dépaysement d'ailleurs, car le dessin est le même. Les contreportes sont traitées différemment évidemment.
A l'utilisation: Comme on commence par régler les sièges et rétoviseurs, il est à noté que l'ergonomie des commandes de lève-vitre et de rétroviseurs est déplorable. Si on est assez petit (1,72m pour moi) et que l'on aime conduire près du volant, il faut entamer un geste de chimpanzé voulant se gratter l'aisselle gauche avec le bras gauche pour atteindre les commandes.
Le confort des sièges est tout simplement exceptionnel de compromis entre maintien et confort. Génial.
L'ensemble moteur boite est étonnant. L'agrément est énorme, et selon moi très supérieur à la motorisation essence, que j'avais essayée sur 407 berline. L'aiguille monte vite, les poussées sont franches sans être ultra sportive. Le comportement dynamique de la voiture sur petites routes est à la hauteur de la réputation de la marque. J'avais essayé une Bmw 530 la veille. Si le moteur est supérieur, je trouve l'agrément global en dessous.
Petit moins agaçant sur une auto de ce prix: Des craquements de platisque dans la contre porte gauche sur une voiture affichant 5000 kms.
La consommation m'est apparue raisonnable: 1,5l de plus que ma 407SW SportPack 136cv à allure comparable. Compte tenu de l'écart d'agrément, ce n'est pas cher payé.
En bref, et au retour de l'essai, ce fut le coup de coeur, et j'ai immédiatement demandé une proposition à la Madame de chez Peugeot pour une griffe. Je suis dans l'attente... (proposition pour un 407 Coupé et non pour une soirée avec la madame en question bien entendu) :love:

nth a dit:
Bonjour à tous.
J'ai eu la chance d'essayer pendant plusieurs heures et totalement seul un coupé 407 V6 HDi, SportPack, avec option RT3 et JBL.
Quel bonheur de partir avec une telle auto.

Petite rectification, le système JBL est de série sur la SportPack :D

Bonjour, je souhaite acquérir la griffe 163 ch ? est ce déraisonable, est ce que le moteur est sufisant ?? ou devrais je acheter une HDI sport pack ??