Présentation

jck

Membre
30 Août 2011
11
0
0
123
Bonjour tout le monde !
Tout nouveau membre sur le forum je me présente : jck, 39 ans et quelques peugeot au compteur.
Je viens de me séparer :cry: de ma 407 2.0 HDI pack sport de 2004 avec 100000 km et 2 capteur ESP changés (c'est le seul pb que j'ai eu :D ) autant dire que j'ai été très satisfait de cette voiture.
Je suis sur le point de prendre une 407 coupé 2.7 V6 HDI de 2006 avec 64000 km au compteur. Je l'ai essayé et tout me parait normal. Si un membre du forum peut me donner des infos sur ce prochain achat il serait très sympa.
Je vais de ce pas voir les msg concernant ce coupé et j'espère récupérer plein d'info ;)
A+
JCK.
 

:coucou: et bienvenu sur FP

Très bon choix que le coupé en V6 HDI :bien: (normal, j'en ai un :sol: )

Quant aux tares éventuelles à vérifier: le patinage excessif du bloc hydraulique et les codes couleur sur les ressorts d'amortisseurs (faudrait retrouver le topic dédié à ce sujet) pour pas avoir une usure des pneumatiques affolante.
Il me semble que les cas de vannes EGR qui ont été changées sont très rares (de mémoire, 1 cas sur ce forum).

Et sinon, c'est [presque] que du bonheur. Et il va sans dire que l'on attends des photos ...
 

Bonjour et merci piwi !
Pour les photos si tout se passe bien, je pourrais en mettre mercredi :D
J'ai parcouru une "petite" partie du forum et j'y ai trouvé quelques info.
Genre : il y'a un RT3 donc je dois vérifier que j'ai bien le CD pour le GPS, l'usure des pneus et que les Vredestein Sessenta étaient correct, quelque avis sur la BVA, etc... etc...
je continue tranquillement mes recherches :)
A+
 

Bonjour,
Une photo rapide depuis le garage :
JCKDER.jpg

Quelqu'un pourrait-il me donner le suivi avec le VIN ?
A+
 




Bonjour,
Un grand merci a Jime! et... et... je l'ai recupere aujourd'hui :D
Super voiture, vraiment rien a voir avec la berline. Insonorisation royale (peut etre un peu trop quand on appui) mais sur long parcour cela doit etre genial.
Je suis pas trop perdu au niveau de la planche de bord et les sieges sont top!
Je ferai des photos dans ma petite foret.
A+
 


Bonjour,
Merci 407xs29 et squinzano :coucou:
Bon là pas de bol, j'ai un xénon qui m'a laché :pt1cable: (le truc qui doit durer des années :sleep: )
J'vais chez peugeot et je leur demande gentillement si ils ont des ampoules xénon :
<< heu... non ! nous n'avons pas ça en stock, faut les commander, et puis là nous allons fermer !>>
<<OK, pas grave, j'me ferai allumer sur la route :lol: >>
Sur ce, je vais dans un magasin auto et je demande la même chose :
<<Ouais on a ! c'est quoi la référence de vos ampoules ? D2C ? D2R ?>>
<<Heu... j'sais pas j'viens de l'acheter>>
<<Alors pour la D2C en philips c'est 130€ !>>
<<Ha ouais quand même ! Vous voulez pas ma carte grise pour vérifier ?>>
<<On va direct voir sur la voiture>>
<<OK>>
LA référence des ampoules xénon sur 407 : D1S.
Le mec regard le prix sur son PC et me sort comme ça : << Elle est à 350€ !>>
<< :eek:, bon week-end et au revoir !>>
Je viens d'en trouver 2 pour 49€ sur le web. Question : peut-on les changer soit même ?

La prochaine fois je fais plus court :D
A+
 


Bonjour,
Voilà j'ai reçu mes ampoules xénon, je les ai changés en 15 minutes :) Rien de bien méchant !
Voici l'ancienne :
Xenonmort.jpg

On voit bien le milieu noir.

Et une fois installé :
Xenonok.jpg

:D
A+
 

bienvenu a toi , super achat , 407 copé c'est que du bonheur franchement, moi je l'ai en 2L hdi 136chv c'est deja pas mal j'adore la classe et le gabarie de cette voiture .
Pour les xenon pas de chance mais par contre ca me dirais bien d'avoir le lien de ton achat , histoire que j'en prend pour réserve.
Merci a toi et encore bienvenue.
 

Salut elsmail,
Le site est partenaire de FP ;)
Tient encore une anomalie pour ceux qui connaissent Paris :
2011091616.52.48.jpg

Faut dire qu'il fait chaud, tout est revenu dans l'ordre au bout de 2mns. Cela est-il arrive a quelqu'un?
A+
 

Slt , moi sa mais arriver et retro droit changer car thermomètre integré, il me notai 27°c alors qu'il faisait 14°c, après je peut te dire le prix du rétro si ça venait a être ça, 289 euros
 



Bonjour tout le monde,
Ce n'est pas la température qui me gêne, il faisait vraiment 27°. Le pb c'est que j'étais à Clichy dans le nord de Paris, sur la carte j'étais carrrement dans le sud :confused: et Paris a vraiment une drôle de tête :heink:
Quand on voit Versailles, Saint-Germain dans le nord je me pose des questions. Mauvaise accroche des SAT ? pb de température ? etc...
A+
 

il n'y a pas de probleme, tu etais dans le nord et tu te dirigeais vers le sud ??
c'est comme dans la mienne c'est configuré par rapport au sens de marche du véhicule (plus logique je trouve pour visualiser la direction à prendre), toi tu voudrais qu'il ne soit pas dans le sens de la marche mais vers le nord. juste configurer l'orientation de la carte :)
ou alors j'ai pas tout compris :D
 


il n'y a pas de probleme, tu etais dans le nord et tu te dirigeais vers le sud ??
c'est comme dans la mienne c'est configuré par rapport au sens de marche du véhicule (plus logique je trouve pour visualiser la direction à prendre), toi tu voudrais qu'il ne soit pas dans le sens de la marche mais vers le nord. juste configurer l'orientation de la carte :)
ou alors j'ai pas tout compris :D
[:chris34]
 

Je ferai une autre photo au même endroit et peut-être que vous verrez la différence. J'ai bien mis l'option "orienter la carte dans (je ne sais plus quel sens)". J'avoue que cela ne me pose pas un grand pb, vu que la carte s'est remise d'elle même dans le bon sens.
A+
 

Bonjour tout le monde,
Alors aujourd'hui gros pb sur ma voiture...
Sur l'autoroute file du milieu à 90 Km/h je m'apprête a sortir, je veux doubler la voiture à côté de moi et j'appui sur l'accélérateur et là énorme bruit sous le moteur (comme si j'avais écrasé mon par-choc) avec un petit à coup.
Je sors de l'autoroute, je jette un oeil sous le moteur, vérifie les msg de l'ODB... RIEN.
Je continue mon chemin jusqu'a entrer sur l'autoroute A86 et au moment d'accélérer je m'aperçois qu'il n'y a plus de puissance, j'atteins difficilement les 100 Km/h puis le msg "défaillance du système anti-pollution' s'allume sur l'ODB et le voyant "orange" du moteur sur la TDB.
J'arrive chez moi, j'éteins la voiture, je la redémarre :
Voyant toujours allumé :(
plus de puissance :(
bruit du moteur beaucoup + rauque :confused:

Auriez-vous une idée du pb svp ?

J'irai chez peugeot cette semaine et là je me dit que j'ai bien fait de prendre une caisse avec garantie.

A+
 

Bonjour,
Voilà j'ai récupéré ma voiture. Je m'en sors plutôt pas mal :
capteur de pression turbo + raccord d'air sous le moteur qui a dégagé :

Fact.jpg


A+
JCK.