407 coupé

Bonjour, je souhaite acquérir la griffe 163 ch ? est ce déraisonable, est ce que le moteur est sufisant ?? ou devrais je acheter une HDI sport pack ??
A mon avis, le 2.2 de 163 ch est suffisant, mais le coupé étant plus lourd que la berline et se devant sportive, j'opterai pour le V6 essence. Dispo également en BVM sur le coupé (:love:) . Quitte à dépenser bcp d'argent, autant se faire plaisir à 100%, non??

Pour ce qui est du 2.2 de 163 CV, vous avez la réponse dans le dernier autojournal. Ils ne font que des éloges.

Quant au V6 essence, je souscris totalement :oui: :oui: . L'agrément est exceptionnel, le moteur est toujours disponible, très souple, et c'est un bonheur de l'entendre.

J'ai fait un peu plus de 2500 kms depuis que j'ai acheté mon coupé 406 V6 de 2004, c'est une invitation au voyage. :love:
Toutefois, je regrette quelques vibrations dans la tringlerie de boîte de vitesses sur mauvais revêtement :evil: , la garde au toit un peu faible, et les bruits aérodynamiques envahissant dus à la présence du toit ouvrant. Est-ce que quelqu'un a déjà constaté le phénomène, et peut on y faire qqchose ??

Pour ce qui est du 2.2 de 163 CV, vous avez la réponse dans le dernier autojournal. Ils ne font que des éloges.

Quant au V6 essence, je souscris totalement :oui: :oui: . L'agrément est exceptionnel, le moteur est toujours disponible, très souple, et c'est un bonheur de l'entendre.

J'ai fait un peu plus de 2500 kms depuis que j'ai acheté mon coupé 406 V6 de 2004, c'est une invitation au voyage. :love:
Toutefois, je regrette quelques vibrations dans la tringlerie de boîte de vitesses sur mauvais revêtement :evil: , la garde au toit un peu faible, et les bruits aérodynamiques envahissant dus à la présence du toit ouvrant. Est-ce que quelqu'un a déjà constaté le phénomène, et peut on y faire qqchose ??
Si ton toit ouvrant ne 'dépasse' pas de la carrosserie étant fermé, je ne vois pas la raison de bruits aérodynamiques à ce niveau 8) 8)
Est-il vraiment 'aligné' sur la carrosserie (trop enfoncé.. ? )
J'ai un toit ouvrant, de surcroit sur une 307, quelque 15cm plus haute que ton Coupé et les bruits aérodynamiques de ma voiture ne viennent pas du toit.... et pour les entendre c'est pas à 150 qu'il faut être.... :roll:
N'as-tu pas un volet occultant alors ?

mon toit ouvrant me semble aligné avec le toit, et il est hermétique car je ne sens pas d'air passer. Note que la forme du toit est galbée de sorte que l'ait attaque la partie antérieure du toit ouvrant en roulant, ceci pourrait expliquer cela...Je pense que le toit est moins arrondi sur 307.
Quant au volet occultant, il ne fait qu'étouffer un peu le bruit.

Tu penses que je devrais la faire essayer chez Peugeot?

Bonsoir,

J'ai eu la chance d'avoir à ma disposition toute la journée d'hier un coupé 407 V6 HDI en finition Sport Pack, toutes options ! Et je vais me permettre de vous faire partager mes impressions, mes sentiments et mes photos.

Tout d'abord, voici la belle...

Franchement, la présentation est très flateuse..!! nous sommes loin des présentations habituelles de la marque. Je suis resté bouche bée lors de la prise en main !! Elle reste vraiment très ergonomique... On est tout de suite dedans, et la voiture nous appartient directement.

Le plus important de la belle reste sous le capot, le magnifique V6 HDI qui délivre sa puissance via la boite auto qui se révèle merveilleuse.

J'étais assez réticent aux boites automatiques car j'ai toujours eu le sentiment que cela correspondait aux voitures de "vieux". La boite est d'une douceur monstre !! Franchement agréable, elle est linéaire et ne donne aucun accoups... ce qui est plus qu'appréciable !!

J'ai beaucoup aimé la reprise des indications du GPS et de l'ordinateur de bord au centre du tableau de bord... De plus, l'ensemble bloc compteur est vraiment très beau !! bien intégré !!

L'intérieur est comme je le disais plus haut, vraiment très bien, je suis resté sous le charme toute la journée !!!
Les sièges proposent un confort digne des magnifiques fauteuils en cuir de ma maison :D. Les réglages électriques permettent de trouver la position idéale pour avaler les kilomètres !! Un régal, on regrettera par contre, à ce niveau de finition que le volant ne dispose pas de réglage électrique... c'est bien dommage... Mais on s'en passera.

Les petits détails moins pour moi... :
La position des lèves vitres est mal positionnée... trop en arrière sur les contre portes... ce n'est pas terrible pour l'utilisation. Le système d'ouverture du coffre qui n'est pas évident à comprendre...

Les petits détails plus :
La consommation par rapport au moteur (8,9 L pour les 1000 derniers kilomètres !!! et je pense avoir largement contribué à les avoir fait monter).
L'équipement ultra complet (Cuir, GPS, Bi Xénon, JBL)
La ligne
Le confort
et la conduite.

Franchement, le bon de commande est en cours d'étude... la couleur est en pour parler... le prune n'étant pas dispo, le choix se porte entre le rouge erythrée avec cuir cerbère et le bleu montebello avec cuir lama...

Il faut que l'on étudie la finition entre la sport pack et la griffe bien que la griffe soit la plus intéressante !

J'espère que vous aurez apprécié de me lire...

Kali. :cool:

Cela fait 9000 bornes que je roule en v6 hdi et je peux vous dire que c'est le top!
En effet le couple phénomenal fait des ravages surtout dans les longues montés d'autoroute 210km/h compteur(et j'en avais encore sous la pédale).C'etait pas en france et de toute façon j'ai jamais vu un radar dans une monté!!!
En déplaise aux anti hdi le v6 mazout est de loin le meilleur V6 peugeot du moment(sans le bruit diesel en plus).
D'ailleur depuis la victoire de audi aux 24 heures,on peut penser a la suprematie diesel dans les années a venir, et pourquoi pas en formule 1 !!!
Sur 8500 km conso a 9,2l,c' est a dire qu'au budget essence elle me revient moins chère que la 207 1.4 de madame(8,5l En essence!)
Et tout ça avec une moyenne beaucoup plus élevé! Je descend rarement en dessous de 150km/h sur autoroute.... :non:

Bonjour, j'ais fait 8500 Km aussi mais sur petite route, et mes pneus avant son HS, ou en sont les vautres?

Méfiez vous les amis, moi j'ai déjà vu des radars en montée...
Quant aux pneus, t'as pas dû y aller mollo... :non: 8)

je n'entrerai pas dans la polémique mazout / sans plomb, même si j'ai ma préférence... Cela dit, ces voitures sont très bien, en essence comme en diésel, mais leur plus gros défaut, c'est d'être des tractions avant. :oui:
Avec autant de puissance, une propulsion a une motricité et une agilité dans les pif/pafs sans égales !!! :lol: :eek:

Alors, à quand le retour aux prpopulsions chez Peugeot pour les hauts de gamme ??? :???: :oui:

J'ai aussi roulé en coupé 407 v6 hdi Griffe lors des essais privileges l'année derniere pas mal mais trop aseptisée pour moi!

On sent que ca pousse c'est clair ! et puis elle n'a pas le charisme d'1 coupé 406 qui restera pour longtemps encore la Peugeot la plus belle selon (avec le cabrio 404 mais c'est pas le meme usage)

Finalement je prefere la Berline 407 au Coupé!

Ah Le Dabe, je suis d'accord à 100%. :D

Le cabrio 404 est vraiment superbe. :love: :love: Comme dans le cas du coupé 406, il est très éloigné esthétiquement de la berline, c'est certainement la clé de la réussite, et c'est probablement ce qui manque au coupé 407... :wink:

Bonjour,

je suis équipé en 235/45 R18 sur la 407 coupé HDi et je recherche un peu partout quel type de pneu hiver ferait l'affaire.
Il y a un peu plus d'un mois, ma concession fut incapable de m'indiquer quelle dimension il fallait monter en pneu neige.

Peut-on m'aider ?

merci

Pour cette réponse des pneus hivers le site de Michelin donne cette réponse très éloquente...
Nous ne disposons d'aucun produit adapté à votre véhicule.
:eek: :eek:

très sympa pour les possesseurs de 407coupé en 18pouces qui vont passer l'hiver !!
j'espère pour vous qu'il sera possible de downsizer en 17 ou 16... sinon aïe les prix pour le jeux de pneus hiver...

édit: Dunlop possède le WinterSport M3 jusqu'au 20'' !
donc possibilité de chausser sa 407 Coupé en 235/45 HR18 par contre le prix des jantes... mama mia...

Pour cette réponse des pneus hivers le site de Michelin donne cette réponse très éloquente...

Nous ne disposons d'aucun produit adapté à votre véhicule.
:eek: :eek:

très sympa pour les possesseurs de 407coupé en 18pouces qui vont passer l'hiver !!
j'espère pour vous qu'il sera possible de downsizer en 17 ou 16... sinon aïe les prix pour le jeux de pneus hiver...

édit: Dunlop possède le WinterSport M3 jusqu'au 20'' !
donc possibilité de chausser sa 407 Coupé en 235/45 HR18 par contre le prix des jantes... mama mia...

La monte de jantes et de pneus en 17" devraient logiquement être possible, même si le monsieur de chez Peugeot m'a répondu par la négative il y a quelques temps ... :/

Primo : le coupé dans sa version 2.2 essence est chaussée d'origine en 17" (215/55 VR 17 si je ne me trompe pas).
Mais selon le commercial Peugeot, la taille des disques de freins serait différentes entre le 2.2i et les V6, ce qui ne permettrait pas ce montage de 17" sur les V6 (i et HDi).

Cependant j'en doute car ...

Deuzio :

J'ai comparé les dimensions des disques entre les coupés V6 et la berline en V6 HDi et celles-ci sont exactement les mêmes.

Or la berline V6 HDi (qui est aussi chaussée en 18" uniquement) partage également ses freins avec la version 2.2 HDi biturbo 170 Cv (vérifications faites grâce aux essais très détaillés du Moniteur Automobile, tant pour les coupés V6, que pour les berlines V6 HDi et 2.2 HDi biturbo).

Et comme celle-ci est équipée en série de jantes 17" ...

Donc logiquement la berline V6 Hdi et par conséquent les Coupés V6i et V6 HDi peuvent également être équipés en 17" et en pneu hivers 215/55 VR 17 !!! :o

Et comme la circonférence entre des 215/55/17 et des 235/45/18 est la même http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php

CQFD ! :jap:

Nota : Par contre pour ce qui est du 16", la monte semble en effet impossible ==> toujours ce problème de diamêtre de freins

Je me suis posé la même question auprès de mon concessionnaire.
Mais apparemment, l'étrier de frein avant sur les V6 ne permet pas la montée de 17".

De toute façon, j'ai commandé mon coupé avec des pneus d'hiver montés sur les jantes 18" de série.
Le seul pneu d'hiver compatible que j'ai trouvé est le Pirelli Winter 240 Sottozero XL 235/45 R18 98 V.

Le Dunlop Wintersport M3 est uniquement disponible avec un indice de vitesse H.

Le prix des pneus est une chose qui est bien à réfléchir avant l'achat d'un coupé, sachant qu'on s'en sort jamais en dessous de 1000€ par jeu de pneus (grandes marques).

Itanium

Pour ceux que cela interresse: chaines homologuées Peugeot réf 9610E3 pour les montes 18 pouces (berline V6 hdi et coupé 407) :oui:

Bonjour à tous! Je roule depuis Juin en 407 Coupé V6 HDI Pack. La version Griffe n'étant pas disponible en Suisse, j'ai donc l'option Cuir Intégral et RT3.

Je l'ai eue en 2 semaines. Etonnant, non? J'ai triché, évidemment :W

J'ai trouvé en Valais un modèle de démo avec 4000km au compteur, avec les options que je voulais (voir ci-dessus) et les couleurs que je voulais (carrosserie noire et intérieur Palimbro).

10'000km plus tard, bilan très positif, et j'ai toujours mon permis (pas facile, ça...)... et mes pneus sont toujours en bon état, merci...

Côté plaisir, c'est le top, et il faut que je planque les clés quand je vais au boulot en moto, sinon ma femme me pique les clés, au prétexte que son 807 HDI BVA n'avance pas...... :W

Que pourrait améliorer Peugeot? Deux ou trois petites choses quand même:

* la BVA est superbe de douceur et d'efficacité, mais elle "patine" un peu au démarrage. Du coup, on est obligé d'accélérer plus franchement, et, là, gaz, on pose tout le monde.... jusqu'au prochain feu rouge!!

* un bruit aérodynamique sur les portières en-dessus de 100 km/h... c'est ça le probllème, plus les voitures sont silencieuses, et plus on remarque le moindre bruit...

* le placement des commandes de fenêtres sur la portière est trop reculé, de même d'ailleurs que les ceintures de sécurité (bon, vu la taille des portières, pas grand-chose à faire)...

* le GPS.... à l'ère du DVD, si c'est pas malheureux de devoir faire le DJ à chaque passage de frontière!!!

Mes roues hiver sont des Dunlop aux dimensions des pneus été, montés sur jantes Mille Miglia (l'hiver dernier, seul Dunlop proposait cette monte). Je ne peux pas vous donner plus de détails, car elles sont en hivernage chez mon garagiste (plus pour longtemps vraisemblablement...), je compléterai les infos tout bientôt...

J'ai vu un post sur des chaînes pour roues de 18"... je croyais que ça n'existait pas, c'est bon à savoir, un peu plus de détails SVP....

Merci et bravo à ceux qui ont eu la patience de me lire jusqu'au bout!!

Bravo ! Bel achat ! :oui: :oui:

Je partage assez ton point de vue jmm 74 ... la bétaillère pour la maman, et nous, la voiture de sport !!! :lol: :W
Pour ma part, je reste encore trop accro au chant du V6 (essence) pour passer au diesel...Mais un jour, pourquoi pas ?

Bravo ! Bel achat ! :oui: :oui:

Je partage assez ton point de vue jmm 74 ... la bétaillère pour la maman, et nous, la voiture de sport !!! :lol: :W
Pour ma part, je reste encore trop accro au chant du V6 (essence) pour passer au diesel...Mais un jour, pourquoi pas ?

Salut Hugo!

C'est la 1ère fois que je roule en V6, donc je trouve le V6 HDI déjà très musical, comparé au bruit de la bétaillère (qui était la mienne avant)... ;-)

Et puis, toute considération de consommation mise à part, je dois dire que je suis un fan du couple du V6 HDI, génial sur nos routes de montagne... Avec le V6 essence (que j'avais essayé aussi), faut rester dans les tours pour garder le même rythme....

Pour ce qui est du couple, je crois que tu as fais le bon choix. Le V6 HDI est certainement le moteur le mieux adapté à la 407 coupé, compte tenu de son poids. En plus, il semble que la boîte auto 6 soit un régal. Tous les essais montrent que le V6 essence est un peu à la peine. A la limite, en essence, il vaut mieux se contenter du 2.2, moteur très homogène et volontaire, et voiture beaucoup moins chère !

En ce qui me concerne, le V6 essence est monté dans une 406 coupé, plus légère... et là, c'est un régal. La conso reste contenue, à 9.7 de moyenne. Cependant, tu as raison, pour qu'il s'exprime bien, il faut le cravacher dans les tours, on a en plus droit à une belle symphonie !!! Je me suis récemment amusé près de chez toi dans le massif du Mont Blanc...
De toute façon, en 406, le V6 HDI n'existait pas, la BVA6 non plus. Et contrairement à la 407 coupé, la 406 coupé a été construite autour du 3.0 essence.

Bonne route !

Depuis que j'ai la 407 coupé, que du plaisir sauf... Le GPS : lenteur incroyable, imprécis, illisible en cas de soleil (écran trop proche). dommage, ça gâche un peu le côté haut de gamme...

ben je vais bientot en acquérir une donc evidement je l'ai essayé vraiment une bonne impression tres bon moteur comme l'ancien que j'avais le 2.0L HDI 110ch jamais eu de soucis

je suis vraiment ravis de peugeot c'est pour ça que je te continu avec eu avec cette 407 v6 HDI coupé rouge , cuir marron , sport pack avec l'option GPS rajouté

tres bon produit

Depuis que j'ai la 407 coupé, que du plaisir sauf... Le GPS : lenteur incroyable, imprécis, illisible en cas de soleil (écran trop proche). dommage, ça gâche un peu le côté haut de gamme...

Bonjour Nby,

Ta version de GPS, RT3 ou RT4 ???

Merci d'avance ;)

Bonjour à tous
Je viens de recevoir mon coupé, 3 mois d'attente quand même !
Je sais pas si le bonheur est dans le prés mais en tout cas il est dans cette voiture!
Le moteur a besoin de trouver ses tours mais déjà quelle souplesse quel silence Pour ceux qui doutaient de la capacité des constructeurs français de faire un coupé beau et bien fini la preuve est là!
Le RT 4 fonctionne parfaitement quelle évolution par rapport au 3...
Je savoure
Guillaume

Bonjour à tous
Je sais pas si le bonheur est dans le prés mais en tout cas il est dans cette voiture!

"Loin des yeux, loin du coeur" on dit...
Enfin, l'important c'est qu'effectivement, le bonheur ne soit pas dans le pré... sauf si t'as fait exprès pour aller pique-niquer ou camper...

1000 excuses le bonheur est bien dans le pré!
Avez-vous déjà enregistré des CD sur le disque dur (jukebox) du RT4? ça me semble un peu long (au moins 30 minutes)
Merci d'avance pour vos conseils et vos infos
Guillaume

D'après ce que j'ai lu ici (voir section électronique je crois) c'est effectivement assez long...

Pour le bonheur dans le pré, je la refais, j'ai l'impression que le double effet kiss-cool a foiré:
Je te souhaite que ton bonheur ne soit jamais dans le pré... ou alors sur ses 4 roues et parce que tu l'auras choisi... :ange:

Bonsoir,

J'ai eu la chance d'avoir à ma disposition toute la journée d'hier un coupé 407 V6 HDI en finition Sport Pack, toutes options ! Et je vais me permettre de vous faire partager mes impressions, mes sentiments et mes photos.

Tout d'abord, voici la belle...
[url]http://img156.imageshack.us/img156/2353/fp019vn.th.jpg[/URL]
[url]http://img384.imageshack.us/img384/7905/fp025lf.th.jpg[/URL]

Franchement, la présentation est très flateuse..!! nous sommes loin des présentations habituelles de la marque. Je suis resté bouche bée lors de la prise en main !! Elle reste vraiment très ergonomique... On est tout de suite dedans, et la voiture nous appartient directement.

[url]http://img353.imageshack.us/img353/1787/fp030qm.th.jpg[/URL]
[url]http://img51.imageshack.us/img51/8559/fp049hp.th.jpg[/URL]
[url]http://img51.imageshack.us/img51/2940/fp059tb.th.jpg[/URL]

Le plus important de la belle reste sous le capot, le magnifique V6 HDI qui délivre sa puissance via la boite auto qui se révèle merveilleuse.

[url]http://img358.imageshack.us/img358/7541/fp068dx.th.jpg[/URL]

J'étais assez réticent aux boites automatiques car j'ai toujours eu le sentiment que cela correspondait aux voitures de "vieux". La boite est d'une douceur monstre !! Franchement agréable, elle est linéaire et ne donne aucun accoups... ce qui est plus qu'appréciable !!

[url]http://img415.imageshack.us/img415/8813/fp078mn.th.jpg[/URL]

J'ai beaucoup aimé la reprise des indications du GPS et de l'ordinateur de bord au centre du tableau de bord... De plus, l'ensemble bloc compteur est vraiment très beau !! bien intégré !!

L'intérieur est comme je le disais plus haut, vraiment très bien, je suis resté sous le charme toute la journée !!!
Les sièges proposent un confort digne des magnifiques fauteuils en cuir de ma maison :D. Les réglages électriques permettent de trouver la position idéale pour avaler les kilomètres !! Un régal, on regrettera par contre, à ce niveau de finition que le volant ne dispose pas de réglage électrique... c'est bien dommage... Mais on s'en passera.
[url]http://img115.imageshack.us/img115/4330/fp095ws.th.jpg[/URL]

[url]http://img415.imageshack.us/img415/9223/fp086uy.th.jpg[/URL]

Les petits détails moins pour moi... :
La position des lèves vitres est mal positionnée... trop en arrière sur les contre portes... ce n'est pas terrible pour l'utilisation. Le système d'ouverture du coffre qui n'est pas évident à comprendre...

Les petits détails plus :
La consommation par rapport au moteur (8,9 L pour les 1000 derniers kilomètres !!! et je pense avoir largement contribué à les avoir fait monter).
L'équipement ultra complet (Cuir, GPS, Bi Xénon, JBL)
La ligne
Le confort
et la conduite.

Franchement, le bon de commande est en cours d'étude... la couleur est en pour parler... le prune n'étant pas dispo, le choix se porte entre le rouge erythrée avec cuir cerbère et le bleu montebello avec cuir lama...

Il faut que l'on étudie la finition entre la sport pack et la griffe bien que la griffe soit la plus intéressante !

J'espère que vous aurez apprécié de me lire...

Kali. :cool:

Superbe ! Ces photos sont toutes dans mes images et peut-être une trouvera place en fond d'écran sur mon ordinateur. :D
Par contre, les photos sont-elles de toi ? "WWW.------------------.com ?