407 et pneus michelin

ricos6

Lion de Bronze
26 Mai 2004
1 067
2
38
Un collegue vient de recevoir sa 407 sport pack et il a des pneus michelin dessus ! :good:
Il est très content car n'était pas très chaud pour les pirelli. Donc pour ceux qui vont avoir leur 407 il a de forte chance qu'ils aient des michelins :)

En 16" ou 17"? car je crois savoir que michelin ne faisait pas la dimension en 17" pour 407

tres tres interressant si se sont des 17 pouces car cela m evitera de payer mes pneus au prochain changement.

mais si c est une sport pack se sont des jantes 17 pouces .

Tout a fait il s'agit bien de 17 pouces car c'est une sport pack donc michelin fabrique bien des pneus adaptés à la 407 !

mais si c est une sport pack se sont des jantes 17 pouces .

Tout a fait il s'agit bien de 17 pouces car c'est une sport pack donc michelin fabrique bien des pneus adaptés à la 407 !

Donc en 215/55 R17
Ce doit être des Primacy :oui:

Bonne nouvelle. Ils étaient hélas pas dispo a la livraison de ma 407SW les Mich. Je sais quoi demander au père Noel cette année :lol:

Pourquoi vous voulez absoluement passez aux michelins?? Personnellement je n'ai rien a repprocher au P7 , tant au niveau tenu de route, bruit,usure. Quand je devrais changer je reprendrais les memes ou pourquoi pas des michelins mais qui seront certainement plus cheret on ne sait pas si qu'ils valent.... Et comme on dit on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne... :jap:

Pourquoi vous voulez absoluement passez aux michelins?? Personnellement je n'ai rien a repprocher au P7 , tant au niveau tenu de route, bruit,usure. Quand je devrais changer je reprendrais les memes ou pourquoi pas des michelins mais qui seront certainement plus cheret on ne sait pas si qu'ils valent.... Et comme on dit on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne... :jap:

J'ai fait l'expérience Pirelli et je ne la referais pas. Usure en 20000kms merci mais très peu pour moi.
Les michelins ne sont pas beacoup plus cher que les pirelli loin de là.
Pour la tenue de route la aussi michelin est devant ...

rico je ne doute pas de ta parole ,mais si tu peut m envoyer 2 photos une montrant la marque et une montrant la dimension cela m arrangerais car je bosse dans le groupe michelin et se sera plus facile pour moi de faire une demande de pneus.sur ce bon dimanche et bonne route en 407 .

J'ai fait l'expérience Pirelli et je ne la referais pas. Usure en 20000kms merci mais très peu pour moi.
Les michelins ne sont pas beacoup plus cher que les pirelli loin de là.
Pour la tenue de route la aussi michelin est devant ...
Entièrement d'accord avec toi, sur ma 307 Hdi, les Pirelli s'usaient très (trop) vite. Bon ok, c'était une gomme plus tendre que les P7 (Pzero) mais qd meme, 20000 bornes et 2 pneus à 220 euros pièce, ca revient cher au km. Dès que je vais le pouvoir, je vais faire monter des Michelin. Peut-etre le Sport si dispo en 215-55-17, sinon ca sera sans doute le Premacy. Pour les pneus hiver, idem: 4x Michelin sinon rien.

ce probleme est bien connu et il y a eut beauoup de reproche a peugeot par la presse automobile. La dimension qu'il y a sur les 307 en 17" sont des pneu sportifs a gomme tendre :spamafote:
pourinfos sur une 206 s16 j'ai eut des michelins , des goodyears et des continetals, et bien tous les 3 non pas fait plus de 17000 sur le train avant.
Alors arretez de generaliser que pirelli ou tel autre marque c'est de la M**** comparez des pneus sportif avec des sportif et des routier avec des routiers dans des tailles equivalentes :jap:

Mes pirellis ont plus de 20.000 Km sur ma 407 et je crois que je pourrais encore en faire autant.
Donc, dire que c'est de la m*rde ...

Pour le changement, je prendrais le moins cher entre marques connues. Parce que quelques 300 euros le pneu, ça fait quand même chêrot ...

mb.

Mes pirellis ont plus de 20.000 Km sur ma 407 et je crois que je pourrais encore en faire autant.

Pour le changement, je prendrais le moins cher entre marques connues. Parce que quelques 300 euros le pneu, ça fait quand même chêrot ...

mb.

Ah bon quelqu'un a dit que c'était de la m..de ?? j'ai pas lu ça, prener un peu de prozac ça va allé :W
Les pirelli s'use plus vite, j'ai fait le test sur ma 306 XS PACK 1.8 16V de 2000, 15000kms avec les pirellis et vendue avec 25000kms de plus avec des michelins toujours ok (vendue à un ami). Mon oncle a changer ses pirelli sur sa 406 coupé V6 et pareil le double de km avec michelins et ils ne sont pas encore fini. Alors pour avoir tester ou vu les autres tester je crois que je suis aux premieres loges pour pouvoir juger. Après tout si ça vous amuse de changer de pneu tous les 15000 kms, ok, mais moi je préfère investir dans autre chose. :o
Maintenant que les P7 tiennent bien sur la 407 tant mieux mais si il y en a sur la mienne ils seront remplacés dès l'usure par du michelin. :jap:

mb.

Ah bon quelqu'un a dit que c'était de la m..de ?? j'ai pas lu ça, prener un peu de prozac ça va allé :W
Les pirelli s'use plus vite, j'ai fait le test sur ma 306 XS PACK 1.8 16V de 2000, 15000kms avec les pirellis et vendue avec 25000kms de plus avec des michelins toujours ok (vendue à un ami). Mon oncle a changer ses pirelli sur sa 406 coupé V6 et pareil le double de km avec michelins et ils ne sont pas encore fini. Alors pour avoir tester ou vu les autres tester je crois que je suis aux premieres loges pour pouvoir juger. Après tout si ça vous amuse de changer de pneu tous les 15000 kms, ok, mais moi je préfère investir dans autre chose. :o
Maintenant que les P7 tiennent bien sur la 407 tant mieux mais si il y en a sur la mienne ils seront remplacés dès l'usure par du michelin. :jap:

Je l'ai déjà dit mais je le redis (chacun à son experience et son style de conduite) : Pirelli P6000 sur 406 HDI 110. 76000 kilometres, vendu et encore valable pour au moins 25000.

Mon pere sur sa 607 a changé les Pirelli de sa 607 à 29000 kms (achetée à 25000). Il a remis les memes et a fait 40000 avec les arrieres et plus de 50000 avec les avants. Donc déjà rien qu'entre 2 conducteurs differents, tu peux faire du simple au double. Plus que le pneu qui s'use, c'est d'abord le conducteur qui les usent.

messieurs les jurés nous ne somme pas en train de faire le procés de michelin ou pirelli ,le but est de savoir si oui ou non le bib fabrique des 215/55r17 pour la belle 407.apres chacun roule avec les pneus qu il juge les meilleurs.

messieurs les jurés nous ne somme pas en train de faire le procés de michelin ou pirelli ,le but est de savoir si oui ou non le bib fabrique des 215/55r17 pour la belle 407.apres chacun roule avec les pneus qu il juge les meilleurs.

Pour en revenir au point soulevé par Ricos6, ces pneus Michelin sur la sport pack de ton collègue, tu es bien sur que ce sont pas des pneus neige? Car ceux-la ils existent bien chez Michelin en 215/55/17, c'est l'Alpin. C'est bizarre mais c'est comme ca.

D'autre part, es-tu bien sur qu'ils soient de la dimension d'origine? Il est en effet possible de monter des pneus de taille différente sur une même jante! Du moment que les tailles ne varient pas trop et que le périmètre reste identique.....

Pour en revenir au point soulevé par Ricos6, ces pneus Michelin sur la sport pack de ton collègue, tu es bien sur que ce sont pas des pneus neige? Car ceux-la ils existent bien chez Michelin en 215/55/17, c'est l'Alpin. C'est bizarre mais c'est comme ca.

D'autre part, es-tu bien sur qu'ils soient de la dimension d'origine? Il est en effet possible de monter des pneus de taille différente sur une même jante! Du moment que les tailles ne varient pas trop et que le périmètre reste identique.....

Je ne sais pas exactement te répondre, tout ce que je sais c'est que c'était du michelin et que j'ai été surpris.
Je ne manquerai pas de regarder dès demain la taille et je vais essayer de prendre une photo.
Par contre il vient juste de recevoir la voiture donc ce ne sont pas des pneus neige !
Mais c'est promis je vous donne l'info le plus tôt possible.

Par contre il vient juste de recevoir la voiture donc ce ne sont pas des pneus neige !
Ca, ca veut rien dire. La règle générale pour les pneus neige, c'est comme pour avec les moules: c'est juste pendant les mois avec un R :wink: .... Donc mars et avril inclus! Regarde bien le type du pneu!

Ca, ca veut rien dire. La règle générale pour les pneus neige, c'est comme pour avec les moules: c'est juste pendant les mois avec un R :wink: .... Donc mars et avril inclus! Regarde bien le type du pneu!

Oui mais ce sont les pneus d'origine, il ne les a pas changer.

d apres mes renseignement chez peugeot france la 407 n est equipé que de 215/55R17 aucune autre dim n est homologué en 17 pouces je precise.mais bon attendons les photos de ricos c est lui le juge de paix

T'as pu te renseigner directement chez michelin nono?
Sinon j'avais vu dans le tableau officiel de correspondance que l'on pouvait mettre des 235/50/17 . :voyons: Alors possible ou pas?

cedric je me suis renseigné chez michelin voici quelques mois et il ne fabriquaient pas cette dimension.et n ont pas pu me dire n on plus si elle etait en cours de fabrication.j ai fait une demande de pneu il y a 3 semaines et la reponse est que le groupe ne fabrique pas cette dim.alors peut etre qu ils fournisse psa en priorité .j attend les photos de ricos pour pouvoir les relancés.