Monte interdite de Jante 16" sur 407 sw griffe?

patrice74

Peugeot Addict
18 Décembre 2004
58
0
0
Pas banale l'histoire...
En Décembre 2004 j'achète une 407 sw griffe ... je sollicite mon concessionaire Peugeot pour avoir 4 pneus neige en supplement (j'habite la haute savoie)...
Appel de Peugeot avant la livriaison:
"Nous vous proposons de monter des jantes tôles de 16 pouces et des michelin 205 etc... c'est plus efficace moins cher et on a un pack hiver pneu / jante / enjoliveur...
>Ok pour moi
Je vais chercher ma 407 et les jantes / pneus neige Michelin 205 16 pouces montés et les 17 pouces P7 dans le coffre...

Je demarre et premier message : " Pneumatique(s) non surveillé(s) ....

J'appelle l'atelier Peugeot qui me dit que les jantes toles n'acceptent pas les capteurs....

Debut Mars je rend visite à l'atelier pour un problème de direction bloquée
Et je lui dis que ce message me gonfle particulierement( pression pneumatiques non surveillée)

Le technicien me dit

"Il ne faut pa désactiver la surveillance des pneus!!!"

Je lui raconte l'histoire...

Il me dit que la monte des 16 pouces est interdite sur les griffes ...et que je ne devrais pas avoir des 16 pouces!!!

Je luis dis que la voiture équipée ainsi ...sort de son atelier!!

Réponse :
A l'époque Peugeot "tolerait" les 16 pouces aujourd'hui c'est interdit...

Comme il faut indiquer au calculateur la dimension des pneus je vois la queue du lezard arrivé fin 2005 ...

Votre avis vos conseils vos infos me sont utiles...
 

A toi de controler que la taille des 16 pouces correspond a ta monte en 17, et la pas de probleme mis a part ton message comme quoi ta plus de capteur de presion :spamafote:
 

A toi de controler que la taille des 16 pouces correspond a ta monte en 17, et la pas de probleme mis a part ton message comme quoi ta plus de capteur de presion :spamafote:

+1

Car par exemple 205/55/16" correspond à un poil près à 205/50/17"
 

A toi de controler que la taille des 16 pouces correspond a ta monte en 17, et la pas de probleme mis a part ton message comme quoi ta plus de capteur de presion :spamafote:

+1

Car par exemple 205/55/16" correspond à un poil près à 205/50/17"

Ceci dit ce sont des pneus hiver, donc moins large, mais il y a des tolérances, normes. de correspondance pour les pneux hiver.
 

moi, je desactiverais ce controle de pression durant la periode de l'année, ou je mets ce jantes en tole... simplement. il y a bien un garagiste sensé qui fera ça!
 

Je reconnais tout a fait cette histoire. Peugeot Nederland a informé (tard) les concessions que les jantes toles 16" sont interdites sur les versions normalement équipées de 17". Alors que au début, les garagistes proposaient du 16" en pneus hiver, car bcp moins chers...... Moi, j'irai gueuler a la concession et exiger qu'il me les change. Si tu as un problème et que Peugeot Assistance s'en apercoit, tu vas pouvoir te payer une garantie!
 

Moi aussi j'ai monté des jantes toles de 16" mais mon concessionnaire m'avait prévenu que c'était interdit.

La résond:

La version Griffe n'est faite qu'avec des jantes de 17" et elle n'est pas agrée avec des jantes de 16" car la production est faite avec du 17".

Au point de vue technique, il n'y a aucun problème (pas besoin de faire de modif sur la voiture). Le seul problème est que l'alerte de non controle de pression s'allume de temps en temps.

Sinon le risque d'avoir des jantes de 16" c'est si on a un accident. La l'assurance peut refuser la prise en charge du fait que les jantes de 16" ne sont pas autorisés.

Moi je les aient gardées du fait qu'il en été achetées chez Peugeot Luxembourg et que l'a il n'on pas d'interdit du fait que la Griffe n'existe pas.
Donc comme j'ai une facture Peugeot je me couvre la dessus mais je sais pas si ca sera suffisant si problème.
 

Après discussion Peugeot à décider de m'échanger les jantes + pneus 16 pouces neige contre des pneus neige 17 pouces.

Donc sujet clos...
 


Super ca t'auras permis de rouler au frais de Peugeot pendant 4 mois. C'est pas souvent que ca arrive ca!
 

La Griffe n'est pas homologuée en 16", c'est pour ça que c'est interdit. Ca marche, mais c'est interdit
Mais pour les versions 2.2L essence et V6, on ne peut pas monter des 16" car les étriers sont plus encombrants que sur les autres moteurs. Et la ça coince.