407 et pneus michelin


Merci pour le coup de main kernel. ;)

:chinois:


Pour revenir au sujet, j'avoue que j'ai un peu de mal à suivre ces grands débats sur la taille des pneus.
Actuellement, les miens sont encore nickel (ce qui est normal avec seulement 6000kms au compteur) donc j'aurai à me poser des questions seulement dans quelques mois.

En tout cas, cette grande discussion pourra m'aider à choisir le manufacturier lors du remplacement de mes pneus.
J'avoue que j'aurai la grande tendance à prendre Michelin mais il faudra aussi prendre en compte le prix ;)
 

salut a tous .merci pour les photos.dans quelque jours j aurai 4 pirelli p7 neuf a vendre si sa interresse quelqu un.
 

Merci pour le coup de main kernel. ;)

:chinois:


Pour revenir au sujet, j'avoue que j'ai un peu de mal à suivre ces grands débats sur la taille des pneus.
Actuellement, les miens sont encore nickel (ce qui est normal avec seulement 6000kms au compteur) donc j'aurai à me poser des questions seulement dans quelques mois.

En tout cas, cette grande discussion pourra m'aider à choisir le manufacturier lors du remplacement de mes pneus.
J'avoue que j'aurai la grande tendance à prendre Michelin mais il faudra aussi prendre en compte le prix ;)

Je suis comme toi.
:mouai: pourquoi changer de pneu tant que ceux ci ne sont pas usés ?
Les P7 sont très bien et on les a déjà payé!
La question de mettre du michelin se posera quand ils seront usés... dans quelques années pour moi (1000 km/mois; si chgt à 50000 km => chgt dans 4 ans ;) )
 

nono bosse chez le bibendum. il ne paye pas les pneus. Et du coup il peut faire un petit benef en revendant ses P7. CQFD :D
 

Pourquoi vous voulez absoluement passez aux michelins?? Personnellement je n'ai rien a repprocher au P7 , tant au niveau tenu de route, bruit,usure. Quand je devrais changer je reprendrais les memes ou pourquoi pas des michelins mais qui seront certainement plus cheret on ne sait pas si qu'ils valent.... Et comme on dit on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne... :chinois:

la semaine prochaine je monte des pirelli P7 sur ma 607, j'espere qu'ils sont effectivements silencieux..

sinon au point de vue accroche ca donne quoi???

mes P6000 15 000 kms morts les 4....
 

J'ai aucun bruit de reoulement a reprocher a mes P7 , niveau confort et tenu de route non plus meme en les "taquinant "un peu sur petite route ( d'ailleur la 407 a un tres bon chassis :love: ) . En ce qui concerne l'usure les miens ont 15000kms et parraissent comme neuf.
 

nono bosse chez le bibendum. il ne paye pas les pneus. Et du coup il peut faire un petit benef en revendant ses P7. CQFD :D

:oui: mais je crois que @macaron avait oublié ce petit détail. :D

En tout cas, nono pourra nous donner son point de vue (qu'on espère objectif :D ) et de comparer les deux montes pneumatiques.
 

Merci pour les photos, je sais quoi prendre la prochaine fois....... Les P7 dehors, bienvenus les Michelins.

Cedric: NB, quand j´écris épaisseur relative d´un pneu, je parle d´un pourcentage bien sur. Sinon je parle d´épaisseur absolue (produit de la largeur par l´épaisseur relative). Et crois moi, un flanc relativement plus petit (un 50 au lieu de 55) entraine une conception et fabrication du pneu différente, en particulier plus rigide. Pose la question à Michelin par mail si tu en es pas convaincu!
 

Pas besoin de poser de question a michelin par mail mon beau pere travaille chez michelin et m'a deja fait visiter .... :) je sais tres bien comment est fait un pneu .
 

Juste une question:que vaut l'energy et le primacy ????? C'est pour une futur monte en 205/55/16 91 V MERCI
 

la conception du pneus est identique que se soit une hauteur 50 ou 55 par contre flanc un peut plus rigide pour le 50.mais bon pratiquement pas perfectible.par contre de 55 a 40 ok tu sens la difference.
 

Sur la photo du Michelin ont peut lire que le treadwear (c'est la tenue à l'usure) est de 240 et il est de 260 sur le Pirelli P7 , donc normalement le Pirelli est un peu plus résistant à l'usure . Pour la taction (tenue de route) le Michelin est en A et le Pirelli en AA (meilleur cotation possible) , la tenue de route du Pirelli est donc supérieure . En général c'est l'inverse , plus un pneu a un treadwear moins il accroche à la route , dans notre cas c'est l'inverse. Enfin la tenue en température , le Pirelli est classé A (la meilleure cotation) on ne peut lire sur la photo du Michelin la cotation de température , mais il est certainement en A.
 

Pourquoi vous voulez absoluement passez aux michelins?? Personnellement je n'ai rien a repprocher au P7 , tant au niveau tenu de route, bruit,usure. Quand je devrais changer je reprendrais les memes ou pourquoi pas des michelins mais qui seront certainement plus cheret on ne sait pas si qu'ils valent.... Et comme on dit on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne... :chinois:

la semaine prochaine je monte des pirelli P7 sur ma 607, j'espere qu'ils sont effectivements silencieux..

sinon au point de vue accroche ca donne quoi???

mes P6000 15 000 kms morts les 4....

Dis-moi, ta conduite doit être un peu sportive, non ?

15 000, ça fait léger pour un train de pneu.
 

Sur la photo du Michelin ont peut lire que le treadwear (c'est la tenue à l'usure) est de 240 et il est de 260 sur le Pirelli P7 , donc normalement le Pirelli est un peu plus résistant à l'usure . Pour la taction (tenue de route) le Michelin est en A et le Pirelli en AA (meilleur cotation possible) , la tenue de route du Pirelli est donc supérieure . En général c'est l'inverse , plus un pneu a un treadwear moins il accroche à la route , dans notre cas c'est l'inverse. Enfin la tenue en température , le Pirelli est classé A (la meilleure cotation) on ne peut lire sur la photo du Michelin la cotation de température , mais il est certainement en A.

Ca, c'est de l'info !

mb. :bien: