407 Filtres,Air,GAsoil,Pollen, Huile et conseils

Barco

Peugeot Addict
18 Septembre 2008
87
0
6
Je suis propriètaire d'une 407 HDI 136 de 12/2005 et je recherche des conseils pour la vidange des 60000 Kms.

Ou se trouve le filtre a pollen?
A quoi sert la prise sur le tuyau juste a gauche du filtre a air? peut elle etre debranchée
Quelle huile utilisée et ou la trouve-on?
Comment enleve t on le cache moteur et y a t il une protection cartar a enlever?
Enfin qui pourrait me dire si il y a des rappels sur ma voiture en lui fournissant le numéro de série.

Merci de votre aide, c'est urgent elle a 59458 Kms.

bonjour,
un conseil, achète toi la revue technique 407, tu auras toutes les explications avec en plus les photos et elle pourra te servir pour toutes les petites bricoles. quand à l'huile prend surtout de la 100 pour 100 synthétique (5/40) diesel toutes les grandes marques se valent elles ont les mêmes normes moi j'utilise de l'uni opal spéciale diesel conçue soit disant pour moteur avec fap Quand aux rappels un concessionnaire doit pouvoir te les fournir.

:hello:

sinon tu va ici : http://public.servicebox.peugeot.com/
tu t'inscrit et tu saura pas mal de chose sur ta voiture avec le n° de série... ca marche aussi avec les "vieilles" 205 ;)

salut. le filtre a pollen se trouve au dessus des pedales. pour l'huile prend de la 5w40(moi je prend la elf). il y a un cache carter avec 13 vis. le cache moteur tu le tire ce sont des tetons sur silent bloc.pour la prise je pense que tu parle du debitmetre d'air,oui il se debranche mai n'oublie pas de la rebranché.

Le filtre a pollen se trouve au dessus des pédales, mais je voudrais savoir de façon précise comment y acceder (par l'habitable, je pense) et surtout que dans cette zone il y a aussi l'airbag genoux qui me fait unpeu peur. Si tu peux m'envoyer une photo de l'endroit en situation fermée et une autre avec le clapet ouvert pour voir le filtre, je suis preneur.

Merci.

Moi aussi, il est dans mes favoris (j'en ai un peu moins donc plus facile à retrouver :D )
C'est vrai que ses tutos sur l'entretien sont trés bien fait.

Bonjour,

Je recherchais le tuto mais peut-être que quelqu'un peut m'aider ?

Je voudrais changer le filtre à air sur ma 407 1,6, je mets la photo

407zh.jpg

Merci d'avance pour votre aide,

Victoria