demarrage difficile à froid- résolu

gege56140

Peugeot Addict
11 Novembre 2014
113
0
0
124
Salut à tous,
ma 407 hdi 1.6 de 2005 , 345000km a du mal à démarrer tous les matins. Je pense que c'est une prise d'air au niveau des durites gasoil. J ai fait la vidange et changé : filtre à huile, filtre à air , filtre à gasoil. J ai fait attention à bien remettre les durites de gasoil donc quand je regarde le tuyau plastique, je vois une bulle d'air donc prise d'air. Pour démonter ces durites , j'aurais besoin du schéma pour connaitre comment sont installées , voir fixées , ces durites car il faut travailler en aveugle. Quelqu'un peut il m'aider?
merci
gege
 

Rien d'anormal à avoir des bulles, enfin c'est pas forcément signe de prise d'air à lire sur le net. Par contre récemment j'ai eu le mauvais tour de recevoir un filtre à gasoil neuf mais défectueux donc quelques difficultés aussi avec la voiture qui perdait sa puissance puis parfois à en calé, en rachetant un nouveau filtre, impeccable
 


merci de repondre
aucun code defaut, juste un demarrage difficile le matin ( 20s à tirer sur la batterie) et plus de pb durant la journée
Si comme tu dis qu'il peut y avoir des bulles d'air, quelle est donc mon probleme?
 





Et les bougies, ont-elles déjà était changer?? A 345000 klm elles sont peut-être fatiguer ?
Moi ça me fait surtout penser a ça tes symptômes. 1er Démarrage (donc moteur froid) difficile et après plus de problème le reste de la journée (donc moteur chaud ou du moins, moins froid qu'au matin :whistle: ) et dans ses cas là, elle n'a pas forcément besoin de préchauffer des masses...
 

merci de repondre , c'est sympa
pour mon demarreur , il est ok et les bougies de prechauffage ont été changées , il y a 5 mois
 

Et les bougies, ont-elles déjà était changer?? A 345000 klm elles sont peut-être fatiguer ?
Moi ça me fait surtout penser a ça tes symptômes. 1er Démarrage (donc moteur froid) difficile et après plus de problème le reste de la journée (donc moteur chaud ou du moins, moins froid qu'au matin :whistle: ) et dans ses cas là, elle n'a pas forcément besoin de préchauffer des masses...
sur du hdi a cette saison,impossible que ca vienne de la :pt1cable:
 

Bah le matin ça pèle lol J'ai déjà eux des geler le matin par chez moi pas plus tard que la semaine dernière !! Après je dit ça je dit rien je propose juste une piste.
Après HDI TD je voie pas la différence niveau pré-chauffage. (sinon fait moi un petit topo vite fait je suis preneur s'est toujours bon a savoir ;) )
Mais pour moi un poil a fioul a besoin d'être pré-chauffer a froid surtout tôt le matin. Si les bougies sont HS le matin qu'on soit en été ou non on le remarque.

Moi sur ma r19 les bougies m'ont lâcher en plein mois de juin. En début de mâtiné je démarre après 3 coup de pré-chauffage elle est a calé dans la foulé sans vouloir repartir. J'ai changer les bougies dans la fouler puisqu'à l'époque je m'y attendez donc je les avais en stock. Une fois tout remonter roule ma poule plus de soucis.
 

a -5 les bougie chauffent 1s
a -20 " " " 5s
au dessus de -5 elles ne se mettent pas en fonctionnement
c'est la pression du go qui favorise l'explosion,350 bars au demarrage et pret de 3000 bars a plein regime
c'est le bute d'une pompe haute pression de hdi,tdi,tdci,hpi etc etc
 

merci de repondre , c'est sympa
pour mon demarreur , il est ok et les bougies de prechauffage ont été changées , il y a 5 mois

Ta batterie, se sont bien les bonnes valeurs ?
Moi j'ai dût changer la batterie quand j'ai acheter la 407, l'ancien proprio en avais mis une trop faible.
J'avais comparais se que me proposer des sites comme oscaro, mister auto et j'avais demander au vendeur dans le centre AD ou je vais se qu'il avait dans son catalogue et que se soit sur internet ou chez AD le verdict était donner ma batterie était trop faible par rapport a se qu'on me proposer et se qui était préconiser au final.

Sinon après ça va falloir partir a la recherche d'un prise d'aire quelque part...
 

a -5 les bougie chauffent 1s
a -20 " " " 5s
au dessus de -5 elles ne se mettent pas en fonctionnement
c'est la pression du go qui favorise l'explosion,350 bars au demarrage et pret de 3000 bars a plein regime
c'est le bute d'une pompe haute pression de hdi,tdi,tdci,hpi etc etc

Ah d'accord. Je savais que la compression du moteur jouer son rôle aussi pour enflammer le mélange, mais je penser qu'il fallait tout de même pré-chauffer pour la 1er explosion a froid.
Voilà pourquoi mon voyant de pré-chauffage s'est rarement allumer. Je penser que j'allais devoir démonter le tableau de bord pour changer l'ampoule [:alain-41] .
 

saut Yann
ma question première était de savoir qui aurait un plan ou schéma pour démonter les durites gasoil car je crois vraiment que c'est une prise d'air car le matin si j'actionne la pompe manuelle , la voiture démarre au 1/4 de tour
 

J'ai ça dans la RTA concernant le circuit d'alimentation en combustible pour le moteur DV6TED4 (1.6hdi).

 

merci c'est deja pas mal , il manque juste les points d'accroche
merci tout de meme de m'aider
 

merci c'est deja pas mal , il manque juste les points d'accroche
merci tout de meme de m'aider

De rien, j'ai fait en fonction de mon vécu aussi avec la mienne (pour la batterie trop faible). pour les points de fixation je sais ça aurait était mieux avec mais hélas ils ont pas préciser dans la RTA. Juste un schéma grossier du circuit.
 


Je sais pas si ça peut t'aider
20151027_231537.jpg
 


Angelus141281 revient quelque page en arrière sur ta RTA. Là ça concerne le 2l hdi, Gege s'est une 1.6 hdi qu'il as. ^^
 


salut à tous
Décidé ce matin à en découdre avec ce problème de non démarrage, j'ai commencé à regarder le tuyau transparent à côté de la pompe manuelle et il y avait du gasoil et une bulle. Je tente un essai de démarrage et hop au premier coup, elle part, donc je me dis que ce n'est peut être pas un problème de prise d'air .
questions:
- l'air qui se trouve dans le filtre peut-il m'empêcher de démarrer au premier coup de démarreur?
- comment fait l'air pour partir du filtre?
 

Apparemment c'est la pompe qui se charge de ça. Dans la RTA a la procédure de purge du circuit de gasoil, ils disent juste qu'il faut pomper a l'aide de la poire d'amorçage puis une fois dure, démarrer en accélérant légèrement. Et si ça suffit pas, il faut re pomper a l'aide de la poire d'amorçage.
Mais a aucuns moment ils parlent d'une visse de purge à desserrer et quand j'ai changer mon filtre a gasoil au mois de mai, j'ai suivie cette procédure et après avoir pomper a la poire une seconde fois, le moteur a démarrer sans soucis.
Je sais pas ou va l'air mais à mon avis la pompe a gasoil se charge de la viré surement par le circuit de trop plein direction le réservoir.
 

hello
j'ai quand même regardé cette durite et apparemment pas de fissure, tout est remonté, attendons demain matin pour connaitre le verdict.
 

Bijour

Sur la 2.0 il y a bien une vis de purge sur le filtre à gazoil.

Je pense qu'il y a moyen de virer l'air du filtre si il y en a.

Maintenant je sais que sur nos voitures récente il peut y avoir quelques bulles dans les tuyaux mais normalement pas au niveau du filtre.

Ton filtre, c'est quel marque? J'ai Déjà eu des soucis avec un filtre pas cher.
 

idem pour moi filtre de merde j'avais plein de petites bulles sur le tuyau transparent en sortie de la poire d’amorçage puis avec un autre filtre à gasoil purflux cette fois je vois bien moteur à l’arrêt parfois comme une grosse bulle mais rien de comparable à ce que j'avais avant, moteur à l’arrêt tu peux pomper la poire indéfiniment sent qu'elle ne durcisse? car logiquement sur le coup elle doit durcir après quelques coups de poire mis
 

par contre si tu démarre bien en pompant avant sur la poire c'est que tu as un manque de carburant pour qu'elle démarre , que ce soit le filtre, pompe hp ou autre, mais bizarre que tu n'est pas un défaut qui en ressort , essaie de refaire un diag