demarrage difficile à froid- résolu

Bijour

Sur la 2.0 il y a bien une vis de purge sur le filtre à gazoil.

Je pense qu'il y a moyen de virer l'air du filtre si il y en a.

Maintenant je sais que sur nos voitures récente il peut y avoir quelques bulles dans les tuyaux mais normalement pas au niveau du filtre.

Ton filtre, c'est quel marque? J'ai Déjà eu des soucis avec un filtre pas cher.

Cette vis est pour le purger lorsqu'il faut évacuer l'eau présente au niveau du filtre tout les 10000klm. Elle se trouve dans le bas de la cartouche. Donc si tu l'ouvre, tu videras le filtre de son gasoil et tu feras rentrer l'aire et non l'inverse... La procédure de purge d'aire après changement de filtre, ou purge du filtre est clair. Il faut pomper sur la poire d'amorçage et faire un essaie de démarrage. Si ça démarre toujours pas, re pomper à l'aide de la poire. Aucune vis de purge à ouvrir.

Photo des 2 procédures sur la RTA "purge en air" et "purge en eau".



 

salut à tous
verdict ce matin, démarrage au premier coup
j'attends demain matin pour valider, je vous tiens au jus
Pour répondre à Angelus : le filtre est un Purflux et quand je pompe , la poire ne durcit paset je ne vois pas de fuite , j'ai l'impression que le gasoil retourne dans le réservoir vu que la bulle est partie de ce coté
Pas de défaut au diag (eodb facile)
merci de votre aide
 

Cette vis est pour le purger lorsqu'il faut évacuer l'eau présente au niveau du filtre tout les 10000klm. Elle se trouve dans le bas de la cartouche. Donc si tu l'ouvre, tu videras le filtre de son gasoil et tu feras rentrer l'aire et non l'inverse... La procédure de purge d'aire après changement de filtre, ou purge du filtre est clair. Il faut pomper sur la poire d'amorçage et faire un essaie de démarrage. Si ça démarre toujours pas, re pomper à l'aide de la poire. Aucune vis de purge à ouvrir.

Photo des 2 procédures sur la RTA "purge en air" et "purge en eau".

[url]http://img11.hostingpics.net/pics/708864WP20151029111858Pro1.jpg[/URL]

[url]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_689854WP20151029111909Pro1.jpg[/URL]

Il me semble bien que sur le 2.0 HDI, il y a une vis de purge sur le dessus du filtre à gazoil.
Je vérifierai.
 

salut à tous
verdict ce matin, démarrage au premier coup
j'attends demain matin pour valider, je vous tiens au jus
Pour répondre à Angelus : le filtre est un Purflux et quand je pompe , la poire ne durcit paset je ne vois pas de fuite , j'ai l'impression que le gasoil retourne dans le réservoir vu que la bulle est partie de ce coté
Pas de défaut au diag (eodb facile)
merci de votre aide

Moteur à l'arrêt la poire devrait durcir!!!

Sinon prise d'air quelque part.
Dans la poire il y a une valve anti retour, si celle-ci est HS ça peut peiner à démarrer.

Pour la vérifier tu la démontes
Tu mets la sortie vers le haut et tu remplis de gazoil,
Si le gazoil ne sort pas par l'aspiration la pompe est bonne.

Pas compliqué à vérifier et pas chère à changer.
 

Sur le 2L il y a une vis sur le dessus du porte filtre, ça permet de faire une entrée d'air au moment de la purge et ainsi purger correctement.

Je l'ouvre pendant le remplissage du porte filtre à la poire, jusqu'à que le gas-oil sorte par la vis (prévoir un chiffon). Et penser à resserrer la vis !
 

Sur le 2L il y a une vis sur le dessus du porte filtre, ça permet de faire une entrée d'air au moment de la purge et ainsi purger correctement.

Je l'ouvre pendant le remplissage du porte filtre à la poire, jusqu'à que le gas-oil sorte par la vis (prévoir un chiffon). Et penser à resserrer la vis !


Merci à toi.

Je savais qu'il y avait une vis sur les 2.0 :)
 



hello
ce matin demarrage impeccable donc je ne touche plus à rien
mais le defaut !!!!
je pense que quand j'ai remonté , j'ai mieux clippé les durites carburant ou débloqué la valve anti retour dans la poire
GRAND merci à tous de m'avoir aidé