407 HDi 136cv ou 407 2.2i 160cv pour 15000km/an

kaiserazo

Lion d'Or
18 Octobre 2002
4 720
0
36
124
:coucou:

Mon parternel cherche actuellement à vendre sa 307 XSi HDi 110cv. La prochaine sera très certainement une 407 ou une Mégane RS...
Il fait actuellement 15000 à 20000km par an, et hésite donc quant au choix d'une diesel ou d'une essence. Le problème est qu'il est impossible d'essayer la 407 en 2.2 essence, quelque soit la concession dans le Bas-Rhin :eek:
Demain nous allons essayer une 406 en 2.2 mais en BVA, et vu la différence de poids entre la 407 et sa devancière, il va être difficile de se faire une réelle idée de la chose.
Il a biensur essayé le 2.0 HDi de 136cv, et au niveau des performances, on est très proche d'une 307 HDi 110cv...alors qu'il cherche quelque chose de plus puissant et plus dynamique. Il pense également à la revente (4x4 PSA à venir... :D), donc est-ce que l'essence dans 3-4 ans pourra se revendre facilememt...bonne question :confused:

Donc voilà si quelqu'un peut m'en dire plus sur ce 2.2 essence, ou si vous avez des commentaires à faire, n'hésitez pas :W
 

Dans cette catégorie, les modeles essence sont tres durs à revendre. Y'a plus que les petites ou ça va encore. Megane RS = Inrevendable comme 206 RC :/
 

Dans cette catégorie, les modeles essence sont tres durs à revendre. Y'a plus que les petites ou ça va encore. Megane RS = Inrevendable comme 206 RC :/

Malheureusement pas que les essences.. les diesels se revendent aussi très mals...
 

Sinon effectivement pour avoir testé les deux, la 2.2 procure beaucoup plus de plaisir de conduite, moins de bruit dans l'habitacle, je l'adore ce moteur... Sinon pour la revente il pourra attendre les reprises argus ;) qui si j'ai bonne mémoire permettent parfois de bien s'en sortir, car je crois savoir ;) que les collaborateurs souffrent bcp dans la revente de leurs véhicules actuels, surtout en 307 HDI !
 

La prochaine sera très certainement une 407 ou une Mégane RS...

Donc voilà si quelqu'un peut m'en dire plus sur ce 2.2 essence, ou si vous avez des commentaires à faire, n'hésitez pas :W


hésiter entre une berline 407 et une Mégane RS, c'est pas banal !

sinon, je pense que ce 2.2 ne serait pas un mauvais choix. C'est justement tellement rare qu'il arrivera toujours à la revendre, et même bien je pense
 

La prochaine sera très certainement une 407 ou une Mégane RS...

Donc voilà si quelqu'un peut m'en dire plus sur ce 2.2 essence, ou si vous avez des commentaires à faire, n'hésitez pas :W


hésiter entre une berline 407 et une Mégane RS, c'est pas banal !


Disons que la 407 et la MRS, ce n'est pas tout à fait la même philoshophie :W Mais d'une, le voisin est concessionnaire Renault et propose des prix hallucinants et de deux, après l'avoir essayée, on en devient vite accroc !
sinon, je pense que ce 2.2 ne serait pas un mauvais choix. C'est justement tellement rare qu'il arrivera toujours à la revendre, et même bien je pense

C'est vrai que c'est ce que l'on peut voir actuellement sur certain modèle de voiture. Notre concession nous annonce d'ailleurs un chiffre de 90% de HDI vendu en 407 ! Le marché est tout simplement innondé, et celui qui cherchera une 407 essence aura vraiment du mal à trouver.
 

Dans cette catégorie, les modeles essence sont tres durs à revendre. Y'a plus que les petites ou ça va encore. Megane RS = Inrevendable comme 206 RC :/

Malheureusement pas que les essences.. les diesels se revendent aussi très mals...

Pour ma part j'ai revendu ma 406 HDI SV avec pack SVE TO JBL et PM (options) avec une décote de -55 % sur son prix d'achat au bout de 5 ans. Ca me semble correct.

C'est le marché de l'occasion récente qui est saturé. Et comme en plus les constructeurs maintiennent artificiellement par les prix le niveau des ventes en neuf, ça crée une concurrence terrible. Maintenant sur le marché de l'occasion à petit prix et prix moyen, y'a pas plus de probleme que ça.
 

Disons que la 407 et la MRS, ce n'est pas tout à fait la même philoshophie :W Mais d'une, le voisin est concessionnaire Renault et propose des prix hallucinants et de deux, après l'avoir essayée, on en devient vite accroc !

Grasser ?
C'est vrai que c'est ce que l'on peut voir actuellement sur certain modèle de voiture. Notre concession nous annonce d'ailleurs un chiffre de 90% de HDI vendu en 407 ! Le marché est tout simplement innondé, et celui qui cherchera une 407 essence aura vraiment du mal à trouver.

...et donc ne sera pas en position de force pour négocier le prix de celle que ton père vendra ! CQFD
 



Normalement ton sondage devrait resortir à 80 % HDI et 20 % Essence. Ou alors les gens disent des trucs et achetent l'inverse.
 

Normalement ton sondage devrait resortir à 80 % HDI et 20 % Essence. Ou alors les gens disent des trucs et achetent l'inverse.

oui c vrai mais pour ce kilometrage annuel la question.... en tout cas mon choix serait vite fait mais çà vous le connaissez tous déjà :D :D
 

Normalement ton sondage devrait resortir à 80 % HDI et 20 % Essence. Ou alors les gens disent des trucs et achetent l'inverse.

oui c vrai mais pour ce kilometrage annuel la question se pose.... pourquoi acheter un mazout? Y a t'il moyen de connaitre le kilometrage journalier? En tout cas mon choix serait vite fait mais çà vous le connaissez tous déjà :D :D
 

Normalement ton sondage devrait resortir à 80 % HDI et 20 % Essence. Ou alors les gens disent des trucs et achetent l'inverse.

oui c vrai mais pour ce kilometrage annuel la question se pose.... pourquoi acheter un mazout? Y a t'il moyen de connaitre le kilometrage journalier? En tout cas mon choix serait vite fait mais çà vous le connaissez tous déjà :D :D
 

Normalement ton sondage devrait resortir à 80 % HDI et 20 % Essence. Ou alors les gens disent des trucs et achetent l'inverse.

oui c vrai mais pour ce kilometrage annuel la question se pose.... pourquoi acheter un mazout? Y a t'il moyen de connaitre le kilometrage journalier? En tout cas mon choix serait vite fait mais çà vous le connaissez tous déjà :D :D
 

Normalement ton sondage devrait resortir à 80 % HDI et 20 % Essence. Ou alors les gens disent des trucs et achetent l'inverse.

oui c vrai mais pour ce kilometrage annuel la question se pose.... pourquoi acheter un mazout? Y a t'il moyen de connaitre le kilometrage journalier? En tout cas mon choix serait vite fait mais çà vous le connaissez tous déjà :D :D
 







pour la revente, je pense que ce qui a été dit me semble interessant = sachant que 80 % des 407 se vendent en Hdi. , avec un kilométrage faible une essence surtout 2.2 lit. sera recherché . Recherchée, Par moins de monde potentiellement que le Hdi., mais comme il y en aura moins sur le marché aussi, çà sera jouable.
Question agrément, je ne peux pas dire sur la 407 (je n'ai conduit que la V6 !!), mais j'ai essayé dasn le meme temps et sur le meme parcours deux 807 (un en 2.2 Hdi et 2.2 essence) et à la sortie de ces preise en mains , j'ai préféré le Hdi !
Car meme si il est un peu moins silencieux que l'essence, il a beaucoup plus de tonus en conduite coulée de part son couple bien plus présent.
Perso. j'aurai pris le Hdi. en sortant des deux.
Mais Hdi pour moins de 15000 km par an , c'est forcément peu interessant .
 

pour la revente, je pense que ce qui a été dit me semble interessant = sachant que 80 % des 407 se vendent en Hdi. , avec un kilométrage faible une essence surtout 2.2 lit. sera recherché . Recherchée, Par moins de monde potentiellement que le Hdi., mais comme il y en aura moins sur le marché aussi, çà sera jouable.
Question agrément, je ne peux pas dire sur la 407 (je n'ai conduit que la V6 !!), mais j'ai essayé dasn le meme temps et sur le meme parcours deux 807 (un en 2.2 Hdi et 2.2 essence) et à la sortie de ces preise en mains , j'ai préféré le Hdi !
Car meme si il est un peu moins silencieux que l'essence, il a beaucoup plus de tonus en conduite coulée de part son couple bien plus présent.
Perso. j'aurai pris le Hdi. en sortant des deux.
Mais Hdi pour moins de 15000 km par an , c'est forcément peu interessant .

La difference de prix n'est pas enorme entre un HDI136 et un 160cvs essence sur la 407 donc ça fait reflechir, je ne fais aussi que 15000kms par an alors qu'auparavant j'en faisais 40000 mais j'ai quand même pris un HDI même si j'ai beaucoup hésité sur l'essence (clupsa le sait).
 

Qui dit beaucoup de HDI à vendre, dit forcement des HDI peu kilometres aussi. Et là l'acheteur d'occas prendra plus facilement le HDI que le 2.2. Ce sont les HDI fortement kilometres qui sont durs à vendre, autant que les 2.2 peu kilometrés.
 

Qui dit beaucoup de HDI à vendre, dit forcement des HDI peu kilometres aussi. Et là l'acheteur d'occas prendra plus facilement le HDI que le 2.2. Ce sont les HDI fortement kilometres qui sont durs à vendre, autant que les 2.2 peu kilometrés.

Je rajouterais que c'est valable aujourd'hui en France, par contre je ne sais pas dire comment la situation va tourner dans les années à venir, fiscalement parlant biensur car pour le reste en terme d'agrément il n'y a pas photo!
 

pour 15 000 Km par an, soit 40Km/ jour le diesel me semble à proscrire.
40km = 20km aller 20 retour, donc temps de chauffe court, le diesel est plus cher en entretien, moins fiable.
Perso j'ai pris une essence, le 2.2e :d et ce moteur est super.
Je fais 25km/jour en moyenne, essentiellement urbain.
L'idee d'etre avec un diesel a l'arret qui put et vibre ne m'enchante guere...
 


Et les reprises sont pas terribles par rapport au 2.2 (qui doit être sympa au demeurant ;) )
 

Et les reprises sont pas terribles par rapport au 2.2 (qui doit être sympa au demeurant ;) )

Tu ne t'es pa trompé ?
Les reprises sont nettement meilleures avec le DW10BTED4 !! :oui:
Les accélérations, pas forcément mais les reprises, oui !!Le hdi supérieur au 2.2 essence tout à fait