Urgent ! 407 2.2l 10cv de juillet 2006 mais 10cv fiscaux. Possible ?

yodi83

Membre régulier
22 Avril 2012
38
0
6
Bonjour,

Je suis actuelement sur un possible achat (je vais l'essayer demain) d'une 407 2.2l essence de juillet 2006 or la puissance fiscale est de 10cv et non de 11cv fiscaux... Il me semblait que le 163cv avait remplacé le 160cv pour passer de 10cv à donc 11cv à partir d'octobre 2005... Comment est il possible que cette 407 soit une version 160cv... Avez vous des retours par rapport à ces deux motorisations ? Merci à vous.

Ah ca j'aime :)
Seulement je ne l'ai pas ... :( J'ai l'immatriculation c'est tout... Je vais la voir demain je te donnerais ca dans la soirée si tu es toujours d'accord ! Merci en tout cas !

Numéro de série envoyé en MP Ced079.
C'est bien indiqué 10cv et elle en fait de juin 2006.
Il me semble que les 11cv sont apparu en octobre 2005 pour remplacer les 10cv. Serait elle donc restée en stock chez PSA durant minimum 9 mois... Ca me parait énorme...

Sinon ayant essayé il y a quelque temps une version 163cv de 2008 eh bien je n'ai vu aucune différence et peut même un meilleur ressenti avec la 158cv (ce n'est qu'un ressenti, rien de flagrant)

Donc J'hésite beaucoup, c'est une pack sport grise elle a 94000kms bien révisé très propre,mécanique semble ok après quelques test, CT vierge. Il n'ya que l'odb qui clignote (maladie des première 407...) c'est un papi qui part en maison de retraite qui s'en sépare, c'est une 1ère main...

4700 Euros cela me parait plus que correct, qu'est ce que vous en pensez ?

Merci.

Des autos qui restent un an sur parc ça arrive...

Effectivement, si elle est belle et si elle a eu un entretient suivi, le prix parait très intéressant...à ce prix là tu as des 406...après, comme c'est un papi, l'embrayage ne t'as pas semblé HS?

Des autos qui restent un an sur parc ça arrive...

Effectivement, si elle est belle et si elle a eu un entretient suivi, le prix parait très intéressant...à ce prix là tu as des 406...après, comme c'est un papi, l'embrayage ne t'as pas semblé HS?

Embrayage testé (démarrage en 3eme = calage immédiat). Ce sont les deux points dont je vais m'occuper en premier lieu la courroie (173 € le kit distri + pompe)d'une part et l'embrayage le jour ou il l'achera... J'ai déjà changé plusieurs courroies de distri dont une sur mon ancienne 406 Ew10j4 ca allège les couts c'est certain. Encore que je n'ai pas épluché toutes les factures donc la courroie ou peut etre même l'embrayage ont peut etre été déjà changé.. A suivre, je vais la chercher demain soir.

j'atends les infos de ced qui seront toujours utile !

Des petites photos !

image (1).jpeg1..jpg
image (3).jpg
image.jpeg1..jpg

Elle a l'air belle!

Elle l'ai :) Je prendrais d'autres photos plus tard. Je suis en train de voir pour lui faire la distri, j'ai acheté des joncs chromé pour la callandre, des Surtapis Peugeot tout neuf pour remplacer ceux de l'ancien proprio que je n'aime pas du tout ! commande Fuelcat en cours :) A suivre !

Avec la carte grise ca suffira pour les premiers frais :D les prochains mois j'envisagerais un rt5 pour remplacer l'odb qui sintille au passsage et peut etre mais pas certain encore les vitres teintés (elle le sont déjà donc je verrais avec le temps...)!

En tout cas la conduite est un vrai plaisirs, rien avoir avec mon ancienne C4 !

Elle l'ai :) Je prendrais d'autres photos plus tard. Je suis en train de voir pour lui faire la distri, j'ai acheté des joncs chromé pour la callandre, des Surtapis Peugeot tout neuf pour remplacer ceux de l'ancien proprio que je n'aime pas du tout ! commande Fuelcat en cours :) A suivre !

Avec la carte grise ca suffira pour les premiers frais :D les prochains mois j'envisagerais un rt5 pour remplacer l'odb qui sintille au passsage et peut etre mais pas certain encore les vitres teintés (elle le sont déjà donc je verrais avec le temps...)!

En tout cas la conduite est un vrai plaisirs, rien avoir avec mon ancienne C4 !
Je viens d'en faire faire une de 14cv...je comprends!!!!