Pour ce qui est des chiffres de reprises se sont les tests effectués dans les magazines auto qui donnent à peu près tous les même résultats, alors continuer à dire que ça ne veut rien dire et que ce n'est pas valable releve tout simplement de la mauvaise foi.
Non ce n'est pas de la mauvaise foi
mais explique moi comment une auto qui roule plus vite, qui demarre plus vite et qui parcours le 1000 m plus vite qu'une autre peut avoir de moins bonne reprises !!! c'est pas de la mauvaise foi c'est de juste impossible physiquement...
Je m'explique,
Peugeot ne publie d'ailleurs pas les chiffres reprise comme ceux mentionnés car je maintiens
cela ne veut rien dire... en effet le hdi va travailler vers 2500 trs/min alors que le 2.2 vers 4000... c'est donc évident qu'à 80 km en 4ème, 5 ou 6 ème la reprise sera plus mole avec le 2.2 qu'avec le hdi, puisque pour reprendre il faudrait être en 3ème avec le 2.2L
Quand on nous apprends à conduire (je parle du permis Peugeot) on nous apprend à dépasser rapidement pour anticiper tous pbs pouvant survenir dans cette phase, si tu es à 80 tu enclenchera la 3ème avec le 2.2 et peut-être la 4ème avec le hdi mais c'est bien la 2.2L dans cette config qui reprendra le plus fort....(le hdi en 3ème ne fonctionnera pas mieux car en sur régime...)
Par contre il est évident qu'en restant en 4ème ou en 5ème la 2.2L mettra plus de tps que la HDI, son couple étant situé plus haut que la HDI...
J'espère avoir été plus clair dans mes propos....
Tu as été très clair et ton raisonnement est très logique
En tout cas je te souhaite bon courage pour ta vente et ne la brade pas elle ne le mérite pas !