407 HDi 136cv ou 407 2.2i 160cv pour 15000km/an

Vu le poids de la voiture sans hésitation le hdi

Tu devrais essayer les deux pour juger ;) Personnellement une HDI pendant 1 mois et une 2.2 pendant 6 mois... pas photo la 2.2 l'emporte sans contests.... je parle biensur en terme d'agréments, de bruits etc etc... sinon le HDI reste un bon moteur mais n'a pas la noblesse du 2.2
 

:chinois: soit bon j'ai essayer le hdi.
Et je l'ai eu sur 307 mais j'ai comparer les chiffres et terme de reprises la 407 hdi est devant la 2.2 essence enfin si on se rapporte aux 2 relevés de meusures du moniteur automobile qui détaillaient ces 2 véhicules ;)
 

Salut,

J'ai voté Hdi, à cause de la revente au bout de 3-4 ans, sinon j'aurai choisi l'essence.
 

:chinois: soit bon j'ai essayer le hdi.
Et je l'ai eu sur 307 mais j'ai comparer les chiffres et terme de reprises la 407 hdi est devant la 2.2 essence enfin si on se rapporte aux 2 relevés de meusures du moniteur automobile qui détaillaient ces 2 véhicules ;)

rien ne vaut un essai par sois même avec sa propre conduite ;) mais bon je ne pourrais pas être convaincu par le hdi.. je suis un pro essence :D et dire que je vais rouler en 307 mazout beurk !!!!! :W :W
 

:chinois: soit bon j'ai essayer le hdi.
Et je l'ai eu sur 307 mais j'ai comparer les chiffres et terme de reprises la 407 hdi est devant la 2.2 essence enfin si on se rapporte aux 2 relevés de meusures du moniteur automobile qui détaillaient ces 2 véhicules ;)

rien ne vaut un essai par sois même avec sa propre conduite ;) mais bon je ne pourrais pas être convaincu par le hdi.. je suis un pro essence :D et dire que je vais rouler en 307 mazout beurk !!!!! :W :W

N'exagere pas quand même, le HDI sur la 407 m'a bluffé alors que sur la 307 ça reste encore bruyant brutal et secouant, je prefere aussi les essences mais j'ai choisi le HDI pour la revente et pour les perfs en reprise car on en a toujours besoins pour doubler sans se poser de questions :)
 

la 407 en version hdi est nettement plus bruyante qu'en version 2.2L essence...quand aux perfs c'est tjs la 2.2 qui est devant.... pour rappel:

La HDI étant plus lourde d'environs 40 kg....

Performances 2.2 L

0-100 km/h (en secondes) 9,0
1000 m départ arrêté 30,4
Vitesse maxi (en km/h) 220
-------------------------------------------------------
Performances HDI

0-100 km/h (en secondes) 10,1
1000 m départ arrêté 32,1
Vitesse maxi (en km/h) 203
 

Et les reprises sont pas terribles par rapport au 2.2 (qui doit être sympa au demeurant ;) )

Tu ne t'es pa trompé ?
Les reprises sont nettement meilleures avec le DW10BTED4 !! :oui:
Les accélérations, pas forcément mais les reprises, oui !!

J'aimerais bien voir les chiffres car je rappelle que comme tout bon 16V qui se respecte ;) le 2.2 s'exprime plutot en haut et sauter un rapport ne lui fait donc pas peur, je ne vois donc pas le pbe de reprise au contraires, elle sont diaboliques....
Sans decendre une vitesse, le 2.2 reste tres exploitable, je cite la doc PSA: l'admission variable permet puissance et couple élevé permettant des reprises franches à tous les régimes.

Mais bon je pense mettre assez exprimé sur ce sujet, mon point de vue à du être bien compris ! :D
 

la 407 en version hdi est nettement plus bruyante qu'en version 2.2L essence...quand aux perfs c'est tjs la 2.2 qui est devant.... pour rappel:

La HDI étant plus lourde d'environs 40 kg....

Performances 2.2 L

0-100 km/h (en secondes) 9,0
1000 m départ arrêté 30,4
Vitesse maxi (en km/h) 220
-------------------------------------------------------
Performances HDI

0-100 km/h (en secondes) 10,1
1000 m départ arrêté 32,1
Vitesse maxi (en km/h) 203

On parlait de reprise et pas d'accelerations ...
Les données peugeot donnent pour le HDI 9.8/31.6/208 et non ce que tu donnes

Pour ce qui est des reprises : 80 à 120 kms/h

407 2.2 ess :
en 4eme : 9.7s
en 5eme : 12.7s
en 6eme : 15.5s

407 20.Hdi
en 4eme : 8.4s
en 5eme : 10.3s
en 6eme : 13.2s

Dons en reprise le HDI est bien devant comparé à une difference assez faible en accelerations .... :eek:
Et franchement je prefere largement une voiture qui double mieux grace à ses bonnes reprises qu'une voiture qui fait le 0 à 100 plus vite ! Tu fais souvent la course avec ta voiture toi ? :/

Maintenant en disant que le HDI est plus bruyant que l'essence il ne faut pas etre sortie de polytechnique pour savoir ça ... :D

Le prix au litre est toujours plus bas que celui de l'essence et la conso d'un moteur diesel est tout de même plus faible.

Cependant je suis tout à fait d'accord avec toi : le moteur essence qu'est ce que c'est souple et agreable ... Mais n'étant pas sur de garder ma 407 longtemps je la prend en diesel car je la vendrai jeune avec un faible kilometrage.
 

Les données que j'ai posté sont issues du site Peugeot ! Quand aux reprises je persiste dans la configuration que tu donnes cela ne veux rien dire... car à 80 km/h tu peux être en 3ème avec le 2.2 et là cela déménage. Comme je l'ai déjà dis il faut arrêter de juger sur le papier ou avec des essais d'une journée, pour ma part 1 mois de HDI m'ont convaincu que mon 2.2 était supérieur en tous points... sauf conso donc prix... mais c'est valable aujourd'hui, je ne suis pas certains que le gazoil reste tjs inferieur à l'essence....
Je ne critique pas ton choix, j'exprime juste mon opinion.... perso je trouve délirant de prendre un hdi quant on fait de petits trajets tous les jours et çà cela reste très courant en France...
 

Les données que j'ai posté sont issues du site Peugeot ! Quand aux reprises je persiste dans la configuration que tu donnes cela ne veux rien dire... car à 80 km/h tu peux être en 3ème avec le 2.2 et là cela déménage. Comme je l'ai déjà dis il faut arrêter de juger sur le papier ou avec des essais d'une journée, pour ma part 1 mois de HDI m'ont convaincu que mon 2.2 était supérieur en tous points... sauf conso donc prix... mais c'est valable aujourd'hui, je ne suis pas certains que le gazoil reste tjs inferieur à l'essence....
Je ne critique pas ton choix, j'exprime juste mon opinion.... perso je trouve délirant de prendre un hdi quant on fait de petits trajets tous les jours et çà cela reste très courant en France...

Comme tu dis, je connais nombre de gens qui font moins de 8000kms par an et qui roule en TDI/HDI/DCI...
Les chiffres que je te donne sont les chiffres des caractéristiques techniques de la 407 que j'ai sur papier (bouquin donné par peugeot ...). Pour ce qui est des chiffres de reprises se sont les tests effectués dans les magazines auto qui donnent à peu près tous les même résultats, alors continuer à dire que ça ne veut rien dire et que ce n'est pas valable releve tout simplement de la mauvaise foi. :oui:

Mais je te le repete je prefere aussi l'essence pour une conduite plus agreable ;)
Mon père avait une laguna 1 avant d'avoir sa belle 607( :love: ) et c'etait un 2.016V essence et la apres avoir essayé la même en DCI il n'y avait pas photo, l'essence était loin devant en terme d'agrément de conduite. Mais je persiste à dire que beaucoup de progres ont été fait du coté de l'agrément du diesel même si on atteint toujours pas celui de l'essence.

Je fais toujours en sorte que mon garagiste me fasse une reprise de mon vehicule et il m'a clairement dit qu'il me ferait une meilleur offre de reprise sur un HDI que sur un essence ... Donc mon choix a été rapide, sinon j'aurais foncé sur la tienne (si j'avais reussi a vendre ma 307 mais c toujours pas fait, il est même impressionnant que tu n'ais pas encore vendue la tienne)
 

Je fais toujours en sorte que mon garagiste me fasse une reprise de mon vehicule et il m'a clairement dit qu'il me ferait une meilleur offre de reprise sur un HDI que sur un essence ... Donc mon choix a été rapide, sinon j'aurais foncé sur la tienne (si j'avais reussi a vendre ma 307 mais c toujours pas fait, il est même impressionnant que tu n'ais pas encore vendue la tienne)

ça je veux bien le croire :oui: ;) Pour la vente de la mienne je pense vraiment être dans la mauvaise période, je crois d'ailleurs qu'il y a un post la dessus... De plus la voiture n'étant pas coté j'ai droit à des chiffres de rachats par Peugeot complétement délirants.... jusqu'à -50% sur le prix neuf :evil: :evil:
 

Je fais toujours en sorte que mon garagiste me fasse une reprise de mon vehicule et il m'a clairement dit qu'il me ferait une meilleur offre de reprise sur un HDI que sur un essence ... Donc mon choix a été rapide, sinon j'aurais foncé sur la tienne (si j'avais reussi a vendre ma 307 mais c toujours pas fait, il est même impressionnant que tu n'ais pas encore vendue la tienne)

ça je veux bien le croire :oui: ;) Pour la vente de la mienne je pense vraiment être dans la mauvaise période, je crois d'ailleurs qu'il y a un post la dessus... De plus la voiture n'étant pas coté j'ai droit à des chiffres de rachats par Peugeot complétement délirants.... jusqu'à -50% sur le prix neuf :evil: :evil:

Oula y sont fous ces gars de chez peugeot ! :eek:
 

Pour ce qui est des chiffres de reprises se sont les tests effectués dans les magazines auto qui donnent à peu près tous les même résultats, alors continuer à dire que ça ne veut rien dire et que ce n'est pas valable releve tout simplement de la mauvaise foi. :oui:

Non ce n'est pas de la mauvaise foi ;) mais explique moi comment une auto qui roule plus vite, qui demarre plus vite et qui parcours le 1000 m plus vite qu'une autre peut avoir de moins bonne reprises !!! c'est pas de la mauvaise foi c'est de juste impossible physiquement...

Je m'explique, ;) Peugeot ne publie d'ailleurs pas les chiffres reprise comme ceux mentionnés car je maintiens :) cela ne veut rien dire... en effet le hdi va travailler vers 2500 trs/min alors que le 2.2 vers 4000... c'est donc évident qu'à 80 km en 4ème, 5 ou 6 ème la reprise sera plus mole avec le 2.2 qu'avec le hdi, puisque pour reprendre il faudrait être en 3ème avec le 2.2L
Quand on nous apprends à conduire (je parle du permis Peugeot) on nous apprend à dépasser rapidement pour anticiper tous pbs pouvant survenir dans cette phase, si tu es à 80 tu enclenchera la 3ème avec le 2.2 et peut-être la 4ème avec le hdi mais c'est bien la 2.2L dans cette config qui reprendra le plus fort....(le hdi en 3ème ne fonctionnera pas mieux car en sur régime...)
Par contre il est évident qu'en restant en 4ème ou en 5ème la 2.2L mettra plus de tps que la HDI, son couple étant situé plus haut que la HDI...

J'espère avoir été plus clair dans mes propos....
;)
 

Pour ce qui est des chiffres de reprises se sont les tests effectués dans les magazines auto qui donnent à peu près tous les même résultats, alors continuer à dire que ça ne veut rien dire et que ce n'est pas valable releve tout simplement de la mauvaise foi. :oui:

Non ce n'est pas de la mauvaise foi ;) mais explique moi comment une auto qui roule plus vite, qui demarre plus vite et qui parcours le 1000 m plus vite qu'une autre peut avoir de moins bonne reprises !!! c'est pas de la mauvaise foi c'est de juste impossible physiquement...

Je m'explique, ;) Peugeot ne publie d'ailleurs pas les chiffres reprise comme ceux mentionnés car je maintiens :) cela ne veut rien dire... en effet le hdi va travailler vers 2500 trs/min alors que le 2.2 vers 4000... c'est donc évident qu'à 80 km en 4ème, 5 ou 6 ème la reprise sera plus mole avec le 2.2 qu'avec le hdi, puisque pour reprendre il faudrait être en 3ème avec le 2.2L
Quand on nous apprends à conduire (je parle du permis Peugeot) on nous apprend à dépasser rapidement pour anticiper tous pbs pouvant survenir dans cette phase, si tu es à 80 tu enclenchera la 3ème avec le 2.2 et peut-être la 4ème avec le hdi mais c'est bien la 2.2L dans cette config qui reprendra le plus fort....(le hdi en 3ème ne fonctionnera pas mieux car en sur régime...)
Par contre il est évident qu'en restant en 4ème ou en 5ème la 2.2L mettra plus de tps que la HDI, son couple étant situé plus haut que la HDI...

J'espère avoir été plus clair dans mes propos....
;)

Tu as été très clair et ton raisonnement est très logique :chinois:
En tout cas je te souhaite bon courage pour ta vente et ne la brade pas elle ne le mérite pas ! ;)
 

Merci de tes encouragements :) effectivement je ne souhaite pas la brader mais la voir dormir dans mon box me mets vraiment la rage... si je peux je vais même finir par la garder !!! Ce sera ma voiture week-end !!! :)
 

Merci de tes encouragements :) effectivement je ne souhaite pas la brader mais la voir dormir dans mon box me mets vraiment la rage... si je peux je vais même finir par la garder !!! Ce sera ma voiture week-end !!! :)

Excellente idée car que tu roules en 307 ou en 206 la 407 est encore bien au dessus donc le week end n'en sera que meilleurs :)