407 hdi 2 litres 126ch ou 136ch?quelles différences?

gillou

Peugeot Addict
9 Juillet 2004
74
0
0
Bonjour a tous je dois finaliser mon bon de commande pour une 407 berline sport pack hdi 2 litres. Or j'ai pris connaissance dernièrement d'une version 126ch et 136ch. A part la puissance fiscale, quelles différences y a-til (reprise, conso, agrément de route...)

Merci d'avance pour vos lumières sur le sujet.

Aucune. Prends la 136, c'est mieux pour la revente. La 126 doit son existence au fait que pour les entreprises il y a une énorme difference de taxation entre la 7 et la 8cv. Alors que pour les particuliers il n'y a que 30 euros d'écart. (carte grise)

Aucune. Prends la 136, c'est mieux pour la revente. La 126 doit son existence au fait que pour les entreprises il y a une énorme difference de taxation entre la 7 et la 8cv. Alors que pour les particuliers il n'y a que 30 euros d'écart. (carte grise)

c'est tout à fait ça.

la 126 est moins puissante, a moins de reprise (c'est pas énorme mais quand même) sa conso est meme parfois
supérieure à celle de la 136 !!! (d'après les données peugeot en tout cas ...) et elle est au meme prix !

Donc choisi la 136 sauf si c'est une voiture de fonction.

En ce moment la 126 est même plus chère que la 136 car la moins value "FAP" ne lui est pas appliquée (300Euro)
puisque la 126 a toujours le FAP.

ça en fait d'ailleurs son seul intérêt (à part la taxe entreprise).

M'enfin faudrait vraiment être écolo pour opter pour une 126 juste pour le FAP (surtout que d'ici à ce que tu sois livré
ta 136 "devrais" aussi être FAPPéE ...)

Suis-je clair ? :???:

merci pour les infos. effectivement elle semble moins "nerveuse" en 126 (quelques centiemes...)
Sinon David, toi qui a une griffe, ne trouve tu pas que le bloc peugeot-ford (cogne un peu). j'ai essayé le 136ch et j'ai trouvé qu'il été assez bruyant. j'en suis à mon 5 hdi peugeot (110 sur 307) dont le dernier en 1.6 au lieu du 2 litres et j'ai déjà fais cette différence. Sinon en es-tu content (agrement, confort...)

La raison pour laquelle le 1.6 HDi 110 est plus bruyant que l'ancien 2 litres de meme puissance est très simple: pression d'injection du gazole augmentée => plus de vibrations et de bruits moteur. Le meme phenomène étati déja constatable entre la 136 ch HDi en 2.2 et le nouveau 2 l. Note bien que la puissance spécifique (ch/litre) est très supérieure, donc les "petits" moteur doivent travailler plus dur......