407 HDI : PB compteur HS, voyant défaillance esp, abs...

caruzo78

Peugeot Addict
14 Janvier 2014
50
0
0
Bonjour à tous,

Je vous demande de l'aide car j'ai un pb avec ma 407 2l HDI 136 pack sport de 2006 :

elle enlève le compteur de vitesse, l'esp, l'abs... du moins elle l'affiche, ce pb avait disparu depuis plus de 1,5 ans. Mais voilà qu'il revient, mais le plus embêtant c'est que maintenant il y a la pompe de la direction assistée (en bas à gauche du moteur, entre le liquide vitre et le liquide de refroidissement) qui bourdonne, vibre, reste sous tension, même quand le contacte est coupé, et ça ne s’arrête plus ??

Complément : ça a fini par me décharger la batterie :confused: Rectification, la batterie n'était pas décharger, c'est l'ordinateur de la titine qui ct mis en mode sécurité (?je pense), car on a mis des cosses pour redémarrer, elle a redémarré, puis g coupé le contacte et l'ai redémarré sans PB, par contre elle a fait un nouveau truc, direction assistée défaillante, je ne pouvais plus tourner les roues. J'ai donc éteint le moteur puis redémarré et là plus de pb de direction.

Le lendemain je l'ai redémarré et la je n'avais plus que l'ESP et l'ABS de défaillant (affiché!!)

A mon avis c'est pas un pb mécanique mais informatique !

Qu'en pensez-vous ?