407 qui s’éteint au démarrage et qui tousse en marche

7 Mai 2015
5
0
0
125
Bonsoir !

J'ai essayé de fouiner un peut sur google, des sujets approximatives au mien, je n'en est as trouvé :(, donc c'est pour cela que je me tourne vers vous.

Donc voila, étant l'heureux possesseur d'une 407 HDI 1.6L 110 ( 2007 ) Exécutive PACK / Black and Withe ( Le bas de gamme de la 407 quoi ^^ ), me fais depuis un moment une caprice ! :fou: . En effet, elle totalise 398.000 KM et malgré ça, j'ai eu a faire a ( Volant moteur + embrayage qui m'ont lâchés en Octobre 2015 . J'ai put les réparer et elle a roulé nikel ;) . Ce mois ci " Décembre 2015 ", ma 407 tousse en 2ème et en 3ème et quand je la démarre, elle se re-éteint tout de suite, même quand je touche / tourne le volant. Du coup pour la démarrer, je suis obliger de jouer avec les pédales ( embrayage + accélérateur ) et pour la faire rouler, toujours garder un pied sur l'accélérateur. Ce n'e pas la pompe à gasoil, car elle a été changée en même temps que le " Volant moteur + embrayage "

J'ai comme le pré sentiment que c'est la pompe à carburant ( Organe qui se trouve sous la banquette arrière ) car elle n'a pas été changé depuis que j'ai acquis la voiture en 2010. Donc je voulais simplement savoir si c'était vraiment la " pompe à carburant " qui m'aurait lachée ou si c'est un autre organe ...

Voila merci à ceux qui me répondront ^^

Bonsoir,

il n'y a pas de pompe de gavage dans le réservoir.
quels sont les défauts remontés ?
Essaye de boucher l'EGR pour voir ce que cela donne.
Je dis bien boucher et non débrancher.

Coucou !

Merci d'avoir répondu ^^. Je ne sais pas ou se trouve la vanne EGR ( même la pompe à gasoil :( )

Moi je suis sourd et j'entends presque pas les bruit et d'après ma mère, elle dis qu'en roulant, elle entend un bruit en dessous à l'arriére du véhicule ... Du coup moi j'ai pleins de points interrogation sur la tête :( ...

Test la ta pompe de gavage ? tu entends un bruit lors du dernier cran avant de démarrer (plus après contact) ?

le seul bruit de pompe que l'on peut entende sur ce véhicule à l'arrière c'est celui de la pompe additif qui peut se mettre à grogner après un plein de carburant.

Bonsoir ! ^^

Merci à vous pour vos réponses ^^. Dés que la voiture sera dispo, je testerais / vérifiais tranquillement son problème . D'après une autre version de ma mère, elle dis que quand elle met de l'essence et que la voiture est bien chauffée, elle ne tousse plus ( du moins pas autant que quand elle est a sec ) mais quand même, a un feu rouge, un stop ou un cédez le passage ben elle s’éteint ...

Sur ce j'essayerais de vous faire part d'une vidéo dés que j'aurais la voiture entre les mains, comme ça vous verrais :)

Merci à vous

Bonsoir à tous ! ^^

Bon ben le problème est dorénavant résolu ! En effet, j'ai apporté le véhicule chez un ami à mon oncle, qui a passer la 407 au diag ( Ordinateur ) et il a constaté un défaut au niveau de l'embrayage ...

La cause, été le fait que j'avais pris un dos d'âne ( assez bas : dangereux ) en 2éme alors que j'aurais du le prendre en 1er et je me suis souvenu qu'en franchissant ce dos d'âne, ça a toucher le dessous du moteur et ça a fais bouger un organe qui été en liaison avec l'embrayage ( je ne sais plus trop se qui ma dis ) et donc ça a fais que ça empêcher ma 407 de bien démarrer / de bien rouler et de ne pas tousser en marche ...

Donc voila le problème est résolu mais je tiens à vous remercier quand même pour vos soutiens ! :)