407 Rétro electrochrome central

peugeot407

Peugeot Addict
20 Février 2005
521
0
0
Bonjours à tous.

Ayant commandé une 407 Executive avec RT3 couleur, j'aimerais savoir si le retro electrochrome central sera présent ou pas car dans toutes les brochures c'est à partir de l'Executive Pack mais j'ai déjà vu une photo d'une Executive + RT3 qui l'avait, et une autre en concession également :???:
L'option RT3 couleur intégrerait elle ce rétro, c'est pourtant marqué nul part... :non:

Autre question : peut on le rajouter en achat pièce détachée, le faisceau electrique est-il présent ?

Merci à tous :jap:

:cry:

Je demanderai tout de même à l'électricien le jour où j'en prendrai possession si on peut le rajouter en seconde monte 8)

A+

Ce n'est pas le même pare brise avec ou sans retro electrochrome.

Tu peux bien sûr rajouter le rétro électrochrome par la suite.
Après ça sera plus ou moins silmple suivant que la connectique sera ou pas en enveloppe dans le faisceau.
Mais bon, c'est largement faisable, le plus dur étant de récupérer la connectique si le faiseau n'a pas cette fonction.

A+

Ce n'est pas le même pare brise avec ou sans retro electrochrome.

Par contre c'est le même quand on a le RT3 couleur, donc je pense de plus en plus que ça doit être possible.

de plus, laguna38 m'a confirmé par MP qu'il avait bien un electrochrome sur ça 407 executive + rt3 couleur !
l'option rt3 et retro electrochrome seraient ils liés ??? pour Laguna38 apparemment oui ! :)

ça va être long d'attendre..... :cry:

Je possède le RT3 couleur et j'ai eu le rétro automatique avec. Bien entendu, il s'agit d'un modèle hollandais mais la XS ne possède pas ce rétro spécial (que je recommende au passage) de série! Donc sur ma SW: RT3=rétro photosensible

Il est possible de le rajouter sur la voiture, le cablage semble (selon un mécano Peugeot sur notre forum) être dispo dans le plafonnier, la connection 12V semble donc rapide à effectuer. Le seul truc que tu peux manquer quand tu le rajoutes, c'est la coupure du fonctionnement au passage de la marche arrière...... Mais la encore, avec un peu de savoir-faire, cela ne doit pas etre bien compliqué à réaliser :wink: !

salut je pense que tu devrais avoir le retro electrochrome car l'antenne gps sur 407 est situe au dessus du retro et elle est cachee par la coque enjoliveur de l'electrochrome donc la logique et que l'un ne vas pas sans l'autre voila a+

salut je pense que tu devrais avoir le retro electrochrome car l'antenne gps sur 407 est situe au dessus du retro et elle est cachee par la coque enjoliveur de l'electrochrome donc la logique et que l'un ne vas pas sans l'autre voila a+

c'est mon avis perso également, je pense du à la fixation qui doit être différente... 8)

En tout cas cela me ferait une économie de 120 € si je pouvais éviter de le rajouter ! :wink:

Tous ceux qui ont le RT3 on l'electrochrome, donc ça doit bien aller ensemble, sur ma nouvelle voiture (Scenic) sur la finition que j'ai il n'y a pas l'electrochrome, pourtant j'ai le Carminat Couleur, j'ai demandé pour le faire poser, c'est 100Euros :/ et le mécanicien m'a confirmé que le fil d'alim était de toute façon présent derrière le capteur de pluie, ça doit être idem chez Peugeot.