407 RT3 New function!

nunesp

Membre
23 Septembre 2004
12
0
0
Hi,

I found a guy that have a Peugeot 407, and when he click is TRIP button this Screen apears!! 8)
Does anyone have the same screen???
How to activate??? BSI???

novafuncao.jpg


best regards
Pedro Nunes
PORTUGAL
 









I receive the 407 this aftenoon. See photo here http://www.forum-peugeot.com/la-407-griffe-136-de-davidcentrale-photos_14697_60.html

There is the nav function on dashboard. :love:

Version 6.51
 

Bon, j ai testé aujourd'hui sur C4, donc tout cela se valide dans le RT3, pour les infos supp sur l'auto (image en haut du sujet), il suffit d'activer via PPS l'option menu suppémentaire de l'odb.

pour la nav au combiné entre les compteurs, idem, option répétition des indications de navigation.

A priori valable uniquement sur RT3 CAN.
 




Donc, sur demande gentille et polie, le concessionnaire peut activer ce sous menu de l'ordinateur de bord ?
Y compris sur une C5 ??
 

Donc, sur demande gentille et polie, le concessionnaire peut activer ce sous menu de l'ordinateur de bord ?

Oui, si il arrive à trouver l'option dans les menus du PPS (Il y en a qui ont vraiement du mal avec les nouvelles technologies ... :p )
 

Donc, sur demande gentille et polie, le concessionnaire peut activer ce sous menu de l'ordinateur de bord ?
Y compris sur une C5 ??

Le PPS est le même chez un agent Peugeot et Citroën ?
 

Bien alors moi je n'ai pas trouvé cette nouvelle fonction. Pourtant dans les parametres y'a bien la selection entre bar et psi pour l'unité de mesure de gonflage des pneus.

Si quelqu'un a le cheminement, ça m'interesse.
 

> Cerruti Non, Citroên c'est LEXIA3 une tablette PC avec un soft différent, mais le principe est le même et moi j utilise courament le lexia sur peugeot et le PPS sur citroen (y a des fois ou c'est utile !)

> David : je crois qu'il faut aller dans le calculo RT3, dans le diag complet il doit etre en quatrième ou cinquième position sous le BSI, et tu fouilles dans les menus de config (telecodage), je l ai fait hier mais je me souviens déjà plus, et puis c était avec le lexia, faut que je réessaye sur 407 avec PPS, mais j ai pas eu le temps.
 



Sachant que les concessionnaires ont souvent un problème avec les différentes configs possibles et sans vouloir douter de leur bonne foi, ne serait'il pas possible d'obtenir une liste des options et/ou noms des menus du PPS? De cette façon nous pourrions 'aider' nos chers concessionnaires en leurs demandant simplement d'activer option 12 du sous-menu XYZ du menu de base ODB.... Cela évite aussi les réponses automatiques que 'ce n'est pas possible'.
Est-ce une possibilité ou y-a-t'il tellement de différentes versions du PPS dans le réseau Peugeot que ce n'est pas une option? Je présume quand-même que Peugeot s'assure que ses concessionnaires travaillent avec les derniers outils diponibles donc aussi les logiciels nécessaires pour les diagnostics et programmation... :rolleyes:
 

Si l'outil est remis à jour par internet régulièrement ils sont tous pareil, par contre pas possible de faire une liste, les possibilités qui se présentent à l'utilisateur diffèrent à chaque type de voiture....
 



pour e111111 :

Sur Internet ??? Tu es sûr ???
S'agissant d'un logiciel pour PC, je suis étonné s'il est "dispo" sur Internet (même bien caché) qu'il ne circule pas en version piratée quelque part ...
 

Les logiciels des valises doivent etre mis à jour par le biais d'internet à partir des serveurs hebergés chez Peugeot ou Citroen. Internet ne sert que de moyen de transport.

Faut pas rever, ces softs ne sont pas en accès libre sur le net !!
 

Je me doute que l'accès n'est pas libre, mais du moment qu'un serveur est sur Internet, il est vulnérable...
Donc, ces softs doivent bien être piratés quelque part ...
 

Je me doute que l'accès n'est pas libre, mais du moment qu'un serveur est sur Internet, il est vulnérable...
Donc, ces softs doivent bien être piratés quelque part ...

Pour info, on trouve certaines versions du diag2000 (remplacé maintenant par le PPS) sur l'animal aux grandes oreilles.... M'enfin bon sans la connectique adaptée, ça ne sert pas à grand chose.
 

Ce ne sont que des mises à jour, des petits paquets de 24 ko qui se chargent successivement, meme si tu les récuperes tu pourras rien en tirer. :non: Le soft est soit préinstallé, soit chargé par DVD. De toutes façons sans l'interface propriétaire qui va bien, rien à faire...