407 sport pack 2.0 hdi 126ch

anapat1910

Peugeot Addict
14 Janvier 2010
105
0
0
123
Bonjour, je suis nouveaus sur ce forum, jáimerais avoir votre avis, je vais acheter une 407 2l 126 ch de 2005 avec toute option, cuir rt3... a 8500 avec 140000 bornes
qu'en pensez vous? :p
 

Bonsoir et bienvenue sur FP. :coucou:

Ah c'est un Hdi dégonflé, donc une ancienne voitures de société. :D

Elle est dans quel état?
 


Sur une occasion c'est la loterie encore plus qu'avec une neuve. Alors te dire si c'est un bon choix. :confused: :D

Bon et tu l'as essayé? :whistle:
 

Bah ouii, elle a l'air impec, juste un petit probleme au demarrage... elle est un peu longue.. demarreur peut etre?? sinon elle va bien rien du tout... Mais on vera bien ce que ça donne...le kit de distribution allait etre fait donc voila.. :ange: j'espere etre gaté... :p mais ça a ete le coup de foudre... :love: sinon tu pense qu'il ya beaucoup de diference entre la 126ch et la 136???? :confused:
 

Le démarrage c'est normal sur Hdi. :D

La distribution c'est 240 000km, alors mieux vaut qu'il te fasse 500€ de ristourne. :D
 

oui elle a vraiment du mal a demarrer, c'est a dire tu la laisse 15 min branche tout de suite apres elle a a nouveau dumal, donc un peu bizzare non?? :sweat:
 

oui elle a vraiment du mal a demarrer, c'est a dire tu la laisse 15 min branche tout de suite apres elle a a nouveau dumal, donc un peu bizzare non?? :sweat:

C'est quoi cette histoire de branche? :heink: :confused:
 


Donc déjà si t'achètes une voiture qui est malade. :D

Bizarre, mais surement pas démarreur. ;)
 

et tu pense que ça pourrait etre quoi?? Elle a juste du mal a demarrer, que ça. de reste cést impec, donc on vera.. :D
 

Donc déjà si t'achètes une voiture qui est malade. :D

Bizarre, mais surement pas démarreur. ;)

Si le démarreur est pas au top de sa forme il a du mal à atteindre le régime de démarrage et le 2L aime pas trop ça. Faut être sur de la batterie tout de même.
Ce qui bouffe pas mal les démarreurs sur ce moteur c'est l'huile qui provient du doseur d'air qui est juste au dessus.

Sinon peut être une difficulté à monter en pression au niveau du gazole, un filtre colmaté, une prise d'air une pompe ou des injecteurs qui fuit.


En tout cas c'est quelque chose à ne pas négliger avant d'acheter, vaut mieux savoir ce qu'elle a tout de même.
 

Le filtre colmaté, vu qu'il a été changé 20 000km plus tôt bon, j'y crois pas. :chinois:

Pour le démarreur, si il était HS, ça le ferait tout le temps non? :confused:

Injecteurs qui fuient, oui j'envisagerais ça. :D



[:chris34] Avec Alvone, faut que le problème soit réglé avant l'achat. :chinois:
 

Bah connaissant les entreprises les entretiens sont pas forcément super suivi, y'en a qui oublie de faire leur vérif pendant 60 000kms (même avec des contrats maintenance alors ne pas faire un filtre à carburant ne m'étonnerait pas).

Et pour le démarreur j'ai compris que ça le faisait à chaque démarrage même après avoir laissé la voiture tourné pour palier à une éventuelle faiblesse de batterie, j'ai mal lu?
 

Pour les filtres tout était bons, jái verifié les factures et tout ok, et oui une fois on a laisse tournée la voiture pendant 15 minutes sans aucun probleme, tout de suite apres jái essaye de la remettre en route puis voila, les difficultes habituelles assez difficiles pour qu'elle se mette en route..
 

T'as un bon décodeur client effectivement. :D

Moi faut surtout que j'aille me coucher, car une journée de 18h, avec 3h de route ça :pt1cable:.
 

Pour les filtres tout était bons, jái verifié les factures et tout ok, et oui une fois on a laisse tournée la voiture pendant 15 minutes sans aucun probleme, tout de suite apres jái essaye de la remettre en route puis voila, les difficultes habituelles assez difficiles pour qu'elle se mette en route..

Faut vérifier ton démarreur, le 2L démarre pas au quart de tour non plus donc si tu as un doute essaye de comparer avec une autre 407 si tu le peux, sinon demande son changement dans le doute (pense à la fuite d'huile via le doseur ;)).
T'as un bon décodeur client effectivement. :D

Moi faut surtout que j'aille me coucher, car une journée de 18h, avec 3h de route ça :pt1cable:.

tu m'étonnes que tu es naze, je te dis au lit et bonne nuit :D
 


bonjour a tout le monde, je suis deja allé chercher la 407, avec le probleme aparemment résolu, mais apres avoir roulé une vingtaine de kilometres avec, la voiture sentait le cramé avec de la fumée, et aprés avoir ouvert le capot, le probleme venait de demareur.. Aparemment il était neuf.. puis voila la voiture n'a plus repris,, et est reparti au garage.. ça vous ait deja arrivée??????? :(
 


Probleme resolu, ça été toujours le demarreur depuis le début.. il a été changé et puis voila cést resolu :) maintenant la voiture fume un peu au demarrage et que passe 10 ou 20 km, plus de fumé un bon liquide pour les injecteurs?? :p
 

désolé mais moi j'ai vraiment du mal à comprendre le kosovar :lol:

je la trouve cher quand même une 2005 de 126cv avec 140000km et un démarreur dans le sac en plus.

moi perso je ne la prend pas c'est sur, je ne veux pas passer ma vie chez mon CC.

:coucou:


quand tu met ta clé tu laisse le contact 5 secondes avant de tourner la clé completement pour démarrer, c'est une HDI pas une essence.
 


Bonjour a tous :p
Voila le demarreur a été changé et la voiture est comme neuve. Impeccable... Depuis le début que c'était le démarreur.. Mais j'aimerais vous faire une autre question. Est ce que les HDI 126 chevaux sont moins touchés par les problémes comme la vanne EGR, turbo, embrayage etc???? Puis une autre question, serais ce possible rabattre les rétros a la main, pendant que la voiture est en marche, sans rien cassé??
Je vous remercie a tous fans des peugeot :D
 

Hdi 126 ou 136 c'est même combat logiquement. :D

Mais si le remplacement de l'EGR à été effectué, tu seras tranquille. :chinois:

Pour tes rétros, tu sais que tu peux les rabattres électriquement moteur tournant. :whistle:
 

Ahhh ok, merci pour l'info. une autre question je trouve pas la pression pour les pneus nulle part.. pourriez vous me dire? :p
 




REbonsoir a tout le monde :)
Quelq'un me saurait dire pourquoi la 126 est plus gourmande que la 136????
Bah si je comprends bien la 126 c le meme de la 136ch mais limité? c'est ça?? Merci de vos réponse car j'ai un peu peur que la fiabilité sois compromise :s