407 2.0 hdi 126 ou 2.0 16 essence?

jeff29

Membre régulier
5 Juin 2010
30
0
0
123
bonjour je voudrais acheter une 407 occasion mais mon choix n'est pas arreté sur diesel ou essence
je demande aux propiétaires de 407 2l hdi 126 ou 2.0 16v essence de me donner leur avis sur les voitures.je parcours 15000 a 20000 km /an trajet travail/domicile 16 km aller retour . promenade dimanche et 2 trajet vacances par an 3000 km par voyage
merci de me renseigner je suis perdu au niveau de l'offre essence ou diesel
que me conseillez vous?
 

Bonsoir celaa dependra du prix, et donc a ce moment un diesel te conviendrai plus.. A dire que j'ai la 126 HDI et aucun souci majeur a ce moment, tu devra aussi nous donnez plus d'info kilometrage année des memes, pour que l'on puisse t'aider plus
 

Tout dépend du kilométrage, du temps que tu comptes la garder, etc. Vu ton kilométrage, une essence pourrait convenir, mais attention à la revente. Attention aussi si tu l'utilises souvent pour des petits trajets, le diesel n'apprécie pas trop. Le budget entretien pour un HDI sera aussi un peu plus élevé.
 

j'avais en vue une 407 2.0 hd1 126 de 114000km de 2004 à 7990 euro (professionel) et une 407 2.0 executiv pack de aout 2004 avec 73000 km (particulier)
je ne sais pas si c'est mieux une 126 ou 136 ch d'apres les forum, c'est le débat!!
apres je n'effectue que 20000km par an sur trajets souvent inferieur a 40km aller retour + une petite traversée brest perpignan 1 fois par an + sorties dominicales de 200km une ou deux fois par moi
je voudrais savoir aussi a quoi je peux m'attendre en entretien apres 100000km avec une hdi,sachant que la majorité des proprio de hdi ne font meme pas 20000km par an
merci :confused:
 



trop cheres? pourtant la cote montre que la 407 essence n'a pas assez roulée , elle aurait du avoir 91000 ou 92000km d'ou surcote :confused:
 

bonjour je voudrais acheter une 407 occasion mais mon choix n'est pas arreté sur diesel ou essence
je demande aux propiétaires de 407 2l hdi 126 ou 2.0 16v essence de me donner leur avis sur les voitures.je parcours 15000 a 20000 km /an trajet travail/domicile 16 km aller retour . promenade dimanche et 2 trajet vacances par an 3000 km par voyage
merci de me renseigner je suis perdu au niveau de l'offre essence ou diesel
que me conseillez vous?

Sans hésiter: essence. En hiver, sur 8 km, le moteur n'aura même pas le temps de chauffer.
 


Je pense aussi que l'essence est la meilleur solution, mais un peu chère à 7500€
Pour la vrai cote argus, il faut acheter le jounal "argus" et pas allez sur les sites gratuit.

Car seule la vrai cote argus est valable pour les assurances !
 

entre 7500 et 8000€ tu trouveras des essences de 2005 avec 50-70000km
et entre 8000 et 8500€ tu trouveras des HDI de 2005 avec 80-100000km

le tout est de prendre son temps et de chercher. en tout cas une chose est sure, j'eviterai en occas les modeles 2004 ;)
 

Moi je prendrai aussi l'essence...elle te coutera moins chère en entretien que la diesel, et une essence en roulant tranquille ( hors ville) consomme peu...
 

Et les cocos, vous avez oubliés quelques chevaux !

chevaux.jpg


Les 2.0 essence font 136 chevaux, et la plupart des 2.0 HDI également ! :chinois:
 

Moi je prendrai aussi l'essence...elle te coutera moins chère en entretien que la diesel, et une essence en roulant tranquille ( hors ville) consomme peu...
meme modele 2004 avec 73000bornes?
 


bonjour ,
bah voila on m'a conseillé un 2l hdi 136 qui marche du tonnerre de dieu meme si je ne fais pas beaucoup de kilometres :mad: mais jevais quand meme essayé une 2l 16v essence avant, AU CAS OU :pt1cable:
 

ET POUR LES VEHIcules cités haur , les propriétaires me disent que l'argus n'est pas le seul a donné la cote auto(sert juste aux assureurs et garagistes pour donner la valeur résiduelle du vehicule et que ça ne reflete pas la cote entre ventes et achats entre particulers) :pfff:
 

Le problème est que si tu achètes une voiture a 13000€ et que a l'argus elle en vaux 9000€, imaginons que tu te plantes avec, l'assurance te remboursera généreusement 9000€ .... :sweat:
 



En effet, les assureurs ne se fient plus à la seule côte argus.
Mais aux prix du marché en court a l instant T.
 

les prix que je te donne ne sont pas la cote argus, mais ce que tu peux trouver sur le marché en cherchant bien.
si tu veux parler de cote demande au gens qui ont vendu leur 407 combien ont réussi à la vendre à l'argus...
 

bonsoir je viens d'essayer 2litres 16v essence ça marche bien mais peut etre rotule de directon a changer>>>>tire a droite en ligne droite ou parallélisme
demain essai 2 l hdi 136 ch >> comment savoir s'il y a un fap sur la voiture?
merci
en tout cas , superbe voiture , ça marche bien en essence, un peu longue a partir (poids)mais super agreable en conduite
a demain pour resultat et pour mon choix :coucou:
 

pour le FAP, tu regardes sous la voiture.
Tu suis la ligne d'échappement et sit tu vois comme un gros truc avec des trou dedans, s'en es un.

Un exemple en photo ;)

Amicalement.

fap.jpg
 


mo choix est fait : 407 2l hdi 136 ch sport pack >>terrible!!! :pt1cable:
ptite queation hors post , le changement fap revient a peu pres a combien (pour info)?
j'ai lu quelque part 950 euro :cry: