407 SW neuve qui tire à droite !

zepple

Peugeot Addict
20 Juin 2006
341
0
0
J'ai donc ma 407 SW Sport Pack depuis 11 jours (déjà 2000km !!!) et depuis le début elle tire pas mal à droite. J'ai appelé hier mon atelier peugeot, et le chef d'atelier m'a donné un RDV. Il m'a précisé que cela pouvait durer un moment car il allait faire un test sur route, peut etre inverser les roues, vérifier la pression des pneus... Je lui ais répondu, ah bon, ca n'est pas un simple équilibrage ??? il m'a dit ah non, il faut voir d'où ca peut venir avant de refaire l'équilibrage.
Donc, je me demande si c'est un excès de zèle, ou un chef d'atelier bien consciencieux... Affaire à suivre donc.

Cela vous est arrivé une voiture neuve qui tirait à droite (ou à gauche ? je ne fais pas de politique :W ) ?

PS : Excusez moi pour le roman !!! :chinois:
 

Bonjour,

Il y a eu pas mal de soucis avec les JA 17" sur 307

Les grandes roues sont difficiles à equilibrer Toutefois a ma connaissance pas de soucis sur 407 à confirmer par ceux qui en ont!

Le fait que le concess prenne ce soucis à coeur est plutot bon signe!
 

Une voiture dont le volant vibre c'est un problème d'équilibrage la plupart du temps
Une voiture qui tire à droite c'est le plus souvent un problème de réglage de train roulant.

Donc si il doit refaire le régalge du train avant... il va te la garder une matinée.
 

Et bien je vous remercie pour vos réponses, effectivement, ce sont des jantes 17' et effectivement il m'a dit qu'il allait vérifier le train roulant.

Encore merci.

Si d'autres personnes ont déjà vécu cela...

A bientôt
 

Au fait, ne vous inquietez pas, je vous tiens au courant dès mon retour du RDV. :D
 

Bonjour,

Il y a eu pas mal de soucis avec les JA 17" sur 307

Les grandes roues sont difficiles à equilibrer Toutefois a ma connaissance pas de soucis sur 407 à confirmer par ceux qui en ont!

Le fait que le concess prenne ce soucis à coeur est plutot bon signe!

Avec le 16", c'est pareil.
Après maintes bidouilles (réglages trains, inversion roues,...), le problème est toujours présent sur ma 307 et 144500 kms... :mouai: :eek:
 

J'ai le même problème et j'ai RDV le 12 et le 13 juillet (ils la gardent 2 jours) pour des tests.
Elle tire à droite également depuis le début (32000 km aujourd'hui) mais comme cela n'était pas très marqué, j'ai attendu la 1ere révision.

Sur ce sujet, il me semble avoir lu dans un bouquin auto, il y a quelques mois, qu'il s'agissait d'un problème identifié sur 407. Mais difficile de remettre la main sur l'article.

Le chef d'atelier m'a dit qu'il fallait 2 jours car ils doivent faire des mesures et les envoyer chez Pigeot pour analyse. Le lendemain ils feront les corrections demandées en conséquence.


Dans la série des détails qui agacent, j'ai également mon couvercle de boite à gant qui s'ouvre avec la chaleur. J'ai lu sur ce forum que je ne suis pas le seul. J'ai voulu régler mais il semble que ce soit le loquet qui déconne.
 

J'ai le même problème et j'ai RDV le 12 et le 13 juillet (ils la gardent 2 jours) pour des tests.
Elle tire à droite également depuis le début (32000 km aujourd'hui) mais comme cela n'était pas très marqué, j'ai attendu la 1ere révision.

Sur ce sujet, il me semble avoir lu dans un bouquin auto, il y a quelques mois, qu'il s'agissait d'un problème identifié sur 407. Mais difficile de remettre la main sur l'article.

Le chef d'atelier m'a dit qu'il fallait 2 jours car ils doivent faire des mesures et les envoyer chez Pigeot pour analyse. Le lendemain ils feront les corrections demandées en conséquence.


Dans la série des détails qui agacent, j'ai également mon couvercle de boite à gant qui s'ouvre avec la chaleur. J'ai lu sur ce forum que je ne suis pas le seul. J'ai voulu régler mais il semble que ce soit le loquet qui déconne.

l'automobile magazine mars 2006 page 132
fait nous savoir si la marque a assumer le probleme
 


http://www.problemauto.com/?522/Peugeot-407-qui-derive-de-sa-ligne-de-conduite

Article ci-dessus incriminant la dérive à droite
 

Bon alors, ma 407 revient de l'atelier pour ce problème et un grincement de vitre passager.

Je repondrai ici pour le premier problème et sur l'autre topic pour le second :

Au retour de l'atelier (c'est ma femme qui est allée la chercher ! :oui: ) On lui a dit qu'ils avaient fait un test, elle tirait effectivement bien à droite :cry: , et pour solutionner le problème, qu'ils avaient inversés les roues avant ; Mais que si le problème persistait, ils la garderaient 2 ou 3 jours pour faire des réglages.

Malheureusement pour moi, je n'ai pas encore pu la tester ! (quand ma femme l'a, elle la garde !!! :W ), mais elle m'a dit (ma femme, pas la voiture !) qu'il lui semblait que le problème était toujours présent. Plus d'informations donc après mon essai.

Au fait, je n'étais pas venu relire ce message avant d'aller à l'atelier, je n'ai donc pas pu leur parler de la fusée avant !!! Désolé, mais merci de m'en avoir parlé. Si ça continue, je leur préciserai.
 

J'ai donc ma 407 SW Sport Pack depuis 11 jours (déjà 2000km !!!) et depuis le début elle tire pas mal à droite. J'ai appelé hier mon atelier peugeot, et le chef d'atelier m'a donné un RDV. Il m'a précisé que cela pouvait durer un moment car il allait faire un test sur route, peut etre inverser les roues, vérifier la pression des pneus... Je lui ais répondu, ah bon, ca n'est pas un simple équilibrage ??? il m'a dit ah non, il faut voir d'où ca peut venir avant de refaire l'équilibrage.
Donc, je me demande si c'est un excès de zèle, ou un chef d'atelier bien consciencieux... Affaire à suivre donc.

Cela vous est arrivé une voiture neuve qui tirait à droite (ou à gauche ? je ne fais pas de politique :W ) ?

PS : Excusez moi pour le roman !!! :chinois:

Non, c' est une procedure correcte. Des fois une difference consequente des pneus a l' avanmt produit une derive, ainsi que la pression des pneus.L' equlibrage dynamique n' a aucun effet sur la derive, il elimine les vibrations resenti au volant en roulant.
Apres les verif preliminaires si pas elimination de la derive le reglage de la direction est obligatoire.
 

Donc après essais par mes soins, la 407 tire toujours à droite ! Je vais donc reprendre RDV comme ils me l'ont proposés.

Affaire à suivre...
 

Donc après essais par mes soins, la 407 tire toujours à droite ! Je vais donc reprendre RDV comme ils me l'ont proposés.

Affaire à suivre...

Changement de la fusée avant droite.....et ton problème sera résolu
 

Bonjour,

Oui, merci Dani, je vais leur parler de cela lors du prochain rendez-vous, j'ai même imprimé le lien proposé.

En revanche, pour avoir plus de poids, est-ce que quelqu'un aurait l'extrême gentillesse de me faire un petit scan de l'article dont 407SWSV a parlé plus haut. :oui:

Il devrait y avoir un article sur ce problème dans l'automobile magazine mars 2006 page 132.

Si une âme charitable pouvait me faire ce scan et me l'envoyer en MP ou d'une autre manière, je suis preneur.

MERCI MERCI PAR AVANCE... :chinois:
 

Bonjour,

Je reviens par ici vous informer de la suite de ce "dossier". Mon véhicule est donc allé en concession hier et après l'avoir analysée, la réponse : il faut effectivement changer la fusée avant. (merci Forum-peugeot ;) ). Un nouveau rendez-vous est donc pris pour le 16 août ! Je vous tiendrais alors au courant voir si le problème a été réglé en changeant la fusée.

A bientôt.
 

Bonsoir,

Pour ceux qui suivent mon "histoire", ma 407 est toujours chez peugeot depuis mercredi dernier. J'ai eu aujourd'hui le chef d'atelier qui m'a dit qu'ils avaient changé la fusée avant droite, mais que maintenant, ils étaient en contact avec le "centre technique peugeot. Celui-ci leur aurait donné des "codes" pour régler l’"angle de chasse" !!!

Bon je ne sais pas trop si c'est rassurant, mais au moins, ils s'en occupent de ma belle !

Je vous tiens au courant dès que je la récupère.

Bonne soirée
 

Le problème vient de la fusée avant droite défectueuse

Je confirme que c'est ça. .Je suis inscrit au Club Italien des 307 et 407, et beacoup de monde a résolu son problème en changeant le fuseau, code 365603.. Je vais le faire changer dans les prochains jours, parche que ma 407 aussi a ce problème (2.0 HDI Sport Pack Tecno, jantes 17 pouces Cosmos)

A bientot
 

Le problème vient de la fusée avant droite défectueuse

Je confirme que c'est ça. .Je suis inscrit au Club Italien des 307 et 407, et beacoup de monde a résolu son problème en changeant le fuseau, code 365603.. Je vais le faire changer dans les prochains jours, parche que ma 407 aussi a ce problème (2.0 HDI Sport Pack Tecno, jantes 17 pouces Cosmos)

A bientot

Tarif ?
 

J'ai pas lu tout les messages que l'on t'as envoyé au sujet de la 407 qui tire a droite mais j'ai vu que dans Autu-Moto vers la fin quand il passe les voitures en détail, eh bien ce mois si c'est la 407 et il explique que certaine 407 ont eu des problèmes et que effectivement elle tire a droite.
Si tu veux que je t'écrive l'article n'hésite pas a me le demander je le ferait avec plaisir.
A+
 


alors dans l'encart "chassis"
-train avant : quelques ces de tirages a droite sont recensés. Ils proviennent de la jambe de force de la roue gauche.

C'est dans l'auto-moto de septembre page 106-107. Va voir dans une librairie un jour si ta le temps...
A+
 


Bonjour,

Suite de mon histoire... j'ai donc récupéré ma 407 avec un réglage des angles de chasse et apparemment le changement de la fusée avant droite !!!
Ayant fait quelques km, je me rends compte que le problème persiste. Je me rends alors en vacance et contacte mon atelier peugeot. Je parle au chef d'atelier qui me dit qu'il a essaye la voiture et n'a plus rien remarqué. Je prends donc RDV avec lui pour un essai. (entre temps je lis le message de Buyssens (merci beaucoup en passant) et lui parle de la jambe de force. Nous faisons un essai et il conclue qu'elle tire effectivement encore a droite mais apres 500 mètre selon lui au laché du volant. Il me dit alors que normalement peugeot intervient si la dérobade est réalisé sur les 300 premiers mètres. Voyant mon agacement, et lui parlant de l'article de auto moto, il concède qu'il a effectivement reçu une notre très récente qui parlait de cette jambe de force. Il va donc me changer cet élément. (OUF VICTOIRE !!!!!!!!!) En passant il rigole en constatant que la presse est au courant des problèmes avant les ateliers).
En discutant, je lui signale que mon véhicule est resté sur stock un moment apparemment. Pris de sympathie, il me propose de réaliser dès lors toutes les mises a jour sur mon véhicule (cela dit il a été très agréable avec moi, ca fait plaisir). Il m'a également parlé de la mise à jour de la gestion climatisation qui serait pas suffisament puissante.

Voici donc pour les informations et la suite au prochain épisode.
 


SUITE ET FIN DE L'HISTOIRE :

Mon véhicule est donc passé chez Peugeot.

Ils ont changé la jambe de force avant gauche, j'ai constaté une réelle amélioration. En effet elle ne "part" plus comme précédemment sur la droite. Je pense que ça n'est pas parfait, mais c'est déjà bien plus agréable.

Ils ont changé la vanne EGR en "prévision" !!! (Merci peugeot)

Ils ont mis à jour le logiciel de climatisation (je ne m'en était pas plain, mais c'est vrai qu'il semble qu'elle souffle beaucoup plus froid qu'avant. Avant j'étais souvent en position 17/18, maintenant, je suis plus souvent à 20/21 (à même température extérieure).

Dons je suis très satisfait de Peugeot. Ma voiture à maintenant 10 000 km, et je prends un nouveau départ pour la sérénité... (J'espère) :rolleyes:

Merci pour ceux qui ont suivi l'histoire et j'espère que cela servira à d'autres.

Bonne route en 407
 



Bonjour,
je suis aussi confronté à une 407 qui ne roule pas droit (tire à droite malgré 2 parallélismes).
Je l'ai acheté dans cette état pensant qu'un para réglerait le défaut.

Ma question est la suivante, je souhaiterai faire moi-même la réparation avec un ami mécano, mais je ne connais pas la référence de la pièce à acheter (jambe de force gauche).
J'ai vérifié sur le servicebox peugeot mais ils ne mentionnent pas de pièce remplaçante.

Pourriez-vous me dire quelle est la piece à remplacer d'apres la capture d'écran que j ai mis en PJ?

Merci à vous
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    54.7 Ko · Affichages: 3