407 SW = Un toit en verre = chaleur excessive ?

mimi94

Peugeot Addict
25 Avril 2005
99
0
0
Salut à tous

J'ai commandée un 407 SW. Le toit sera donc en verre... Génial pour la luminosité mais je viens de songer que la chaleur risque d'être aussi génialllllllle.
La climatisation fonctionne t-elle suffisament pour palier le problème ?
ou doit ton finalement rouler avec le store fermé sur route ???

RFL[/url]

Si le soleil tape juste au dessus, il vaut mieux fermer le store.

Sinon la clim suffit largement mais pas sur du soleil direct comme toute clim.

Si le soleil tape juste au dessus, il vaut mieux fermer le store.

Sinon la clim suffit largement mais pas sur du soleil direct comme toute clim.

Tout à fait.
J'ai fait 2 étés avec ma 307 SW (dont l'été 2003), et il suffit de fermer le store pour limiter les dégats.
La clim sur 307 était largement à la hauteur ;-)

Un peu dommage quand même... d'avoir une voiture avec ce superbe toit en verre et que l'on ne puisse pas tjs l'avoir...
Bref .... merci de vos réponses

je me posais la même question, dommage que ce superbe toit soit fixe, du coup j'ai commandé une berline avec TOE :)

quelque soit la chaleur (même l'été 2003) je n'ai jamais souffer tavec ma 307SW...
le toit en verre est traité athermique.
Donc lorsqu'on circule on peu profiter du toit panoramique.
sinon à l'arrêt sur parking rien de tel que de fermer le rideau afin de limiter les dégats niveau chaleur par effet de serre...

Mais pour récupoérer sa voiture mon truc lors de l'été 2003:
ouvrir sa voiture, la démarer avec la clim au mini et ventilo à fon durant 5 minutes...
et ensuite prendre la route en régulant... :D

En effet mieux vaut le fermer lorsque l'on se gare, en roulant et la clim en marche on peut le laisser ouvert.

YOyo

En stationnement, au soleil, il vaut effectivement mieux fermer le rideau. En roulant, je ne le ferme qu'à 3 occasions:
- si ma fille (siège bébé sur banquette AR) a le soleil dans les yeux
- si le soleil vient sous un tel angle que l'écran du RT3 devient illisible
- la nuit, sinon ma fille a du mal à s'endormir avec l'éclairage des (auto)routes

Sinon, il est tt le temps ouvert, ca fait de la luminosité dans l'habitacle. Et je dois dire, pour mon premier toit en verre, ce ne sera pas le dernier. La cilm est suffisamment puissante pour rafraichir l'habitacle après stationnement et maintenir une temp agréable lors de longs trajets (j'en ai fait l'expérience hier par soleil, 28°C)

Moi je me pose une autre question

c'est bien beau ces toits en verres,ce n est pas de la tole et donc en cas de grêle,pour faire reparer cela ça doit couter une fortune aux assurances qui risquent de le faire répercuter sur l assuré (franchise etc...)
Un copain avait son toit ouvrant plein de de bosses suite à une averse de grêle.. le coup est deja excessif alors pour un toit vitré complet :(

Moi je me pose une autre question

c'est bien beau ces toits en verres,ce n est pas de la tole et donc en cas de grêle,pour faire reparer cela ça doit couter une fortune aux assurances qui risquent de le faire répercuter sur l assuré (franchise etc...)
Un copain avait son toit ouvrant plein de de bosses suite à une averse de grêle.. le coup est deja excessif alors pour un toit vitré complet :(

vi mais la c l assurance qui paye donc po de prob ;)

et vu ce qu on paye il peuvent bien en lacher un peu de temps en temps ;)

un toit plein de bosses?? Surement pas en verre alors. Le verre est indéformable, il peut casser mais ne se bossera sûrement pas. Et vu l'épaisseur, je suis franchement pas inquiet à ce sujet.
Par contre le reste de la carosserie en cas de gros grêlons craint, comme toutes les voitures. Au même titre qu'un accident d'ailleurs, ou d'un abruti qui prendrait plaisir à nous faire une belle estafilade.
Moi personnellement si le toit panoramique avait été en option, je ne l'aurais pas pris, je n'en voyais vraiment pas l'intérêt et et d'ailleurs ça ne m'interpellait pas le moins du monde. Par contre maintenant je trouve que c'est vraiment génial, et je le demanderais systématiquement sur mes futures autos. On voit bien plus clair, et les promenades en villes, paysages montagneux, etc... prennent une toute autre dimension. Par contre en plein cagnard je préfères fermer, ça fait vraiment trop de luminosité. Histoire de gouts. Le vélum électrique est bien sûr indispensable nottament pour le stationnement.
Voyageant beaucoup le week-end, sur de longues distances et notamment la nuit, j'ai hâte d'être en aôut, pour que mes gamins s'endorment en comptant les étoiles filantes!! Déjà comme ça les trajets à la belle étoile sont vraiment sympas.

et pour nettoyer sa vitre? :W
Aussi simple que les autres vitres: je passe la voiture au rouleau et le toit en verre est tout propre :wink: . Tout juste si on se voit pas dedans!

je me posais la même question, dommage que ce superbe toit soit fixe, du coup j'ai commandé une berline avec TOE :)

Qu'il soit fixe ne change rien. La chaleur est la même avec un toit ouvert si c'est pas plus.
Ca dépend de ta tolérence au soleil direct. Si tu suporte le soleil direct qui vient du pare brise, alors tu supportera celui du toit car il laisse moins passer le soleil.

Pour ce qui est de la chaleur, elle reste tout à fait raisonnable en roulant velum ouvert. Je ne ferme que tres rarement le store en roulant et c'est pour éviter que mon fils ne soit gener par la luminosité (il n'a que 3 mois)
Sinon, vaut mieux prévoir une casquette en roulant, on peut etre gener un peu par le soleil et ca tape tout de meme sur la tete quand on roule longtemps. Malgré le traitement athermique, on peut se prendre une insolation. Le traitement athermique limite les rayonnements mais ne les supprime pas!

A l'arret, il vaut mieux fermer le velum, sinon c'est une vrai fournaise.

Quand je lave ma voiture, je fais très attention de ne pas oublier le toit vitré. Au pire j'emmène ma femme avec moi comme ça elle me le rappelle au cas ou j'oublierais!! :D
Comme ça en même temps que je lave la voiture, je lave aussi le toit, et je n'ai pas à me prendre la tête à le laver séparément!!! :roll:
Ingénieux non?? 8)

Sinon tu fais comment pour laver le toit de ta voiture, tu le laves séparément?? :wink:

407-SW-XS a dit:
Romdep64 a dit:
Aussi simple que les autres vitres: je passe la voiture au rouleau et le toit en verre est tout propre :wink: . Tout juste si on se voit pas dedans!
au rouleau???? :mouai: hum... ça crée des micro rayures sur la peinture ça ,attention

Bien sur que ca raye, c'est pour ca que je prend toujours mes voitures gris alu. Meme après 4 ans et nettoyage un samedi sur deux au rouleau, rien ne se voit. Couleur parfaite. Je peux t'assurer que les montants de portes noirs brillants, ca c'est la super conneries de la 407. En plein soleil, tu vois déja les rayures après seulement 4 mois. Je pense que je vais les faire peindre gris alu.....

Tu comprens pourquoi je n'achète jamais une voiture noire ou foncée, je suis un fanatique des brosses de lavages!

407-SW-XS a dit:
Bien sur que ca raye, c'est pour ca que je prend toujours mes voitures gris alu. Meme après 4 ans et nettoyage un samedi sur deux au rouleau, rien ne se voit. Couleur parfaite. Je peux t'assurer que les montants de portes noirs brillants, ca c'est la super conneries de la 407. En plein soleil, tu vois déja les rayures après seulement 4 mois. Je pense que je vais les faire peindre gris alu.....

Tu comprens pourquoi je n'achète jamais une voiture noire ou foncée, je suis un fanatique des brosses de lavages!
Tu as bien raison!!!!!