Première semaine avec 407 SW 2.0 Hdi noire, kit JBL

ça dépend ce que vous appelez "normal"
A 170 moyenne de 9,3 je trouve que c'est pas trop mal pour une SW....

DE toute façon la conso baissera car d'une part le conducteur va s'habituer aux perfs de la voiture et d'autre part les kilomètres aidant, ça ira mieux. Vers 20000 une "baisse" substancielle t'attendra, si le rodage est fait correctement.

Par contre je trouve démesuré de mettre un boitier si tôt. Attend qu'elle ait parcouru 5000km ! c vraiment un minimum.


Qu'est-ce que tu entends par rodage fait correctement, les moteurs arrivent rodés non ? Je fais attention de ne pas trop la brusquer au départ, je pensait continuer comme ça 1000 km de plus, est-ce que tu peux m'expliquer ce que tu conseille et pourquoi?
Quant au boitier selon ce que j'ai compris c'est un systéme qui optimise la gestion existante mais qui ne prends pas le dessus sur les paramétres maxi constructeur, l'importateur qui m'a paru sérieux me dit que ça n'a aucune incidence sur le "rodage " de la voiture. Qu'en pense-tu ?

Je ne suis pas Juda...le Pape ou un grand manitou ! :non: Je ne prétends aucunement avoir la science infuse :lol:

Je te dis ce que j'ai appris de ma propre expérience ;) , et ce que j'ai lu par-ci par-là sur ce moulin (et les autres) : ne pas faire d'accélérations franches, 3/4 de la pédale amplement suffisant, maxi 3000tr pendant 3à5000km. Comme les autres HDi faut attendre qu'il monte en température et l'inconvénient des pompes haute pression c'est qu'elles chauffent moins vite que les essence. Donc pour moi c'est 10/15 km sans dépasser 2200/2500 en étant toujours sur le bon rapport pour ne pas descendre en dessous de 1500 et devoir appuyer plus fort pour accélerer plus fort. Ce qui m'agace le plus c'est la rampe de mon parking (4 niveaux à monter).

Les moteurs sont peut-être pré-rodés mais moi je pense qu'il faut quand même les ménager au début.
Alors pourquoi, moi j'ai l'habitude de faire durer mes affaires, même si parfois on peut croire que je les maltraite, j'essaye de les respecter. J'ai toujours fais comme ça et mes moteurs respirent la santé, du moins je pense qu'ils sont "ouvert" au max. Je connais pas mal de gens qui prennent des bagnoles neuves et tape dedans comme des boeuf. s'en foutent ils la garde 3 mois/ 6 mois. Je n'aimerai pas acheter une telle voiture par la suite.
Quand elle est chaude, tu peux faire ce que tu veux !!!!!!
Par rapport au boitier, le moteur sera à peine rodé qu'il va se prendre une injection renforcée et un turbo qui souffle plus.
Pour avoir vu ce que ça faisait les boitiers, sur la route c'est le pied. Par contre la mécanique est quand même plus stressée, quid de la longévité ?

La mienne a 20000 bornes et je vais peut-être commencer à penser au boitier, mais je pense que j'attendrai encore car je le trouve suffisant ce moulin. Il me faudrait un interrupteur !!!! :D Carou307 en a un, il me semble qu'un autre FPiste en a mis un aussi. Peut-être peuvent-ils t'apporter leur témoignage

Je ne sais pas si c'est lié mais je vois une différence notable sur 2 voitures en particulier :
J'ai une Saxo 1.4i de 8 ans qui totalise 125000km, ma mère a une 206 1.4i de 6 ans qui totalise 38000km. Je suis amené à conduire les 2 régulièrement.
Si on fait les vidange en même temps, après 2000 km parcourus, mon huile est limpide comme neuve, celle de la 206 est toute noire. Ne parlons même pas après 5000km, la mienne est toujours comme neuve et la 206, on dirait que c'est un moteur diesel !!!! J'avais remarqué ça pour la première révision de la 206, la SAx en était à 16000km depuis la dernière vidange, la différence était flagrante mais l'huile n'était pas de la même marque (viscosité identique) donc...
Les rodages ont été fait correctement, à la différence que je lui tire dessus à la Sax, 6000tr et compagnie elle connait (à la 206 aussi mais y a pas grand chose avec 250 kg de plus) et souvent. Depuis que je l'ai prise en main d'ailleurs, elle tourne de mieux en mieux, le seul souci c'est qu'on va rentrer dans des frais assez lourd. (courroie de distrib, pneus... bref)

Pour conclure, les boitiers sont un moyen simple de booster ton carrosse. Au début sur celle de mon père, on trouvait qu'elle était "molle" sur l'autoroute (407 2.0 Hdi 136), mais faut pas oublier que c'est une Peugeot et un HDi qui gomme le coup de pied au fesses ! Après 5000km, le moteur semblait plus tirer, en sixième à 80, les reprises semblaient plus toniques. Moi à 20000, je trouve une différence. Titoï qui a une 2.0 Hdi 110 à 110000 km en est toujours ravi.

Voilà :rolleyes:

Revenons à ton sujet (désolé de l'avoir pourri)
Tu as dit que c'est une SW société tu as, mais ne fait-elle pas "que " 126ch, ce qui pourrait expliquer cela ?
 

Ne t'en fait pas tu ne m'as pas pourri mon post bien au contraire, j'´ecoute toutes les opinions et j'apprécie les conseils sages. Aprés je ne les applique pas toujours, car j'aime trop conduire de façon "dynamique", mais je pense que tu as raison. Pour ce qui est de la longévité moteur et du boitier, je n'ai pas pas vraiement d'état d'âme on paye les éventuelles réparations à travers le leasing.
Quant à la puissance de 136 cv sur une voiture de société, moi je vis en Espagne, Barcelone et je ne crois pas que le modèle 126 cv existe.
 

Quant à la puissance de 136 cv sur une voiture de société, moi je vis en Espagne, Barcelone et je ne crois pas que le modèle 126 cv existe.
Chez nous aux Pays-bas, idem. C'est 110 ch en 1.6 ou 2.0 HDi 136. Mais pas de HDi intermédiaire
 

tout d'abord @Floresta :chinois:

En fait les HDi 136 en France font 8CV fiscaux, je pense que ça vous parle. (Alors que sur 307 Berline c'est 7CV et 307 SW c'est 8 )

Les sociétés sont souvent limitées à 7CV fiscaux. Donc ils ont pondu une HDi "mieux dépolluée" ou un peu "bridée", enfin limitée à 126ch.

Y a d'ailleurs que en France qu'on a ce système de CV fiscaux, même s'il a été amélioré il y a quelques années. :mouai:
 

Y a d'ailleurs que en France qu'on a ce système de CV fiscaux, même s'il a été amélioré il y a quelques années. :mouai:

Non, non. En Belgique aussi, nous avons ce système.
C'est d'aileurs en fonction de ces CF que l'on nous taxe annuellement, ainsi que lors de l'immatriculation.

mb.