Première semaine avec 407 SW 2.0 Hdi noire, kit JBL

floresta

Membre
24 Janvier 2005
14
0
0
Bonjour à tous,

Je viens de prendre possesion la semaine dernière de ma 407 (voiture de société), c'est une SW ST Sport 2.0 HDi noire, et kit JBL.
Mes premières impressions seront rapides car je n'ai fait que 700 km avec, ce qui est peu pour avoir une opinion définitive et objective.

Tout d'abord le premier contact avec ma voiture dans la concession, fut une bonne surprise, c'est la première SW noire que je voyais (en espagne), et je la trouve franchement belle dans cette couleur. Aucun regret donc pour le choix de la couleur, même s'il faut assumer que la voiture ne sera quasiment jamais propre, elle dort dehors dans le jardin.

Prise en main ; en ce qui concerne l'intérieur, je crois que tout a été dit, moi j'aime bien, il ya mieux sur le marché, mais j'en suis content, pas de gros reproches.
Conduite : le moteur est agréable, doux, trés doux, trop pour moi, et coté performance je trouve qu'elle donne l'impression d'être un veau, même si ce n'en est pas un. La semaine dernière j'ai loué une seat Toledo Tdi 140 cv neuve (premiers Km), et en comparaison je trouve la 407 frustrante. Sur autoroute en reprise en 6 ème à 130 Km/h on a l'impression qu'il ne se passe rien et en 5ème ce n'est franchement pas impressionnant. J'attends un boitier de la marque diesel power modèle Digi CR qui devrais donner 163 cv et 384 NM (au lieu de 320), j'espère que cela va palier au manque de puissance par rapport au poids.
Quant à la tenue de route, que j'attendais impressionnante comme elle fut décrite unanimement par la presse automobile, nouvelle déception. Elle tiens trés bien la route, mais au vue du surpoids sur le train avant, c'est un bateau, et je trouve qu'elle manque d'agilité.

Voilà ce que je retire de cette première semaine, en conclusion c'est une bonne voiture, je suis peut-être un peu excessif dans mes commentaires, mais tout cela est évidemment subjectif et se référe à ce que j'attends d'une voiture, à mon expèrience (les voitures que j'ai conduites ces dernières années), et à mon style de conduite.
Ma consommation pour ces 700 km (principalement voies express et un peu de ville) est de 9,1 l/100Km sans trop solliciter la voiture (3500 tr/min maxi).

Et finalement j'incite les futurs possesseurs à commander le kit JBL, c'est une merveille, j'écoute la radio, du jazz, acid/jazz,... Pour les acidus à la techno je crois que ce sera décevant.

Voila mon premier bilan qui vaut ce qu'il vaut, puisque comme je l'ai dit avant ce sera toujours une opinion paciale, les gouts et les couleurs ...
 

J'avais oublié,
hier soir en revenant de week-end sur l'autoroute, d'un coup d'un seul la voiture n'accélère plus, bloquée à 2700-2800 tr/min. Je n'avais pas touché le régulateur de vitesse, j'étais aux anges.
Au péage suivant je coupe le contact et je redémarre et la voiture se remet à fonctionner correctement ????

Si quelqu'un a une théorie pour m'expliquer ce qu'il s'est passé, elle sera le bien venue.
Mercie d'avance.
 



Des photos peut être ? :D
Tu as le problème d'ajustement de portière droite ?
J'ai essayé un modèle tout neuf samedi et j'ai vu ce décalage....
c'était une sport pack
 

Ma consommation pour ces 700 km (principalement voies express et un peu de ville) est de 9,1 l/100Km sans trop solliciter la voiture (3500 tr/min maxi).
3500 rpm sur ton HDi, c'est proche de la puissance maxi, donc au niveau sollicitations, tu te trompes, c'est la que le moteur travaille le plus. Et a 4500 rpm, c'est le rupteur qui met fin au plaisir.
 

Des photos peut être ? :D
Tu as le problème d'ajustement de portière droite ?
J'ai essayé un modèle tout neuf samedi et j'ai vu ce décalage....
c'était une sport pack

OUi j'ai eût et j'ai toujours ce "problème" .. cela ne me gène pas :chinois:

Tu ne t'adressais peut être pas a moi ?? :confused:
 

si si, j'ai vu ta signature et la 407 essayé samedi dernier doit, avec 460km en compteur, être tout juste sorti de l'usine et ce problème n'est donc toujours pas résolu à ce jour.
Avant l'essai, j'avais entendu parlé de ce problème mais sincèrement je n'aurai peut-être pas fait attention sinon :rolleyes:
Par contre, un détail m'a vraiment choqué : les inserts "chromés" sur le volant, super "cheap", ça fait playmobil.
Et le plus beau : les cadrans blancs, terribles :love:
 


Des photos peut être ? :D

Malheureusement je ne suis pas équipé en appareil numérique, il faudrait que j'apprenne à me servir de mon portable parce que sincérement elle mérite une photo.
 

Des photos peut être ? :D
Tu as le problème d'ajustement de portière droite ?
J'ai essayé un modèle tout neuf samedi et j'ai vu ce décalage....
c'était une sport pack

Est-ce que vous pourriez s'il vous plait m'expliquer le problème, que je vérifie sur la mienne.

Et le problème que j'ai eu dimanche (la voitrue qui n'accélérait plus) est vraiement bizarre non ?
 

P1010070.JPG


Oui c'est vraiment étrange, y avait il des lignes a haute tension dans les environs ?
Car je crois déjà avoir entendu que sa interférait pas mal la dessus :/
 

hello jonath,

j'ai le meme problème aussi ( décalage sur portière) 407 livrée la semaine dernière...
donc pb récurent :mouai:
a part ça, il n'y a pas de verrins au capot moteur !!! :eek: :eek:
meme sur ma 406 il y en avait !!
et je trouve le cache plastique en dessous du volant vraiment camelotte ( ça bouge et c'est mal fixé)

voila, sinon c'est que du bonheur, une bonne note par contre pour le design' de la PDB j'adoooore :love:

olive :W
 

hello jonath,

j'ai le meme problème aussi ( décalage sur portière) 407 livrée la semaine dernière...
donc pb récurent :mouai:
a part ça, il n'y a pas de verrins au capot moteur !!! :eek: :eek:
meme sur ma 406 il y en avait !!
et je trouve le cache plastique en dessous du volant vraiment camelotte ( ça bouge et c'est mal fixé)

voila, sinon c'est que du bonheur, une bonne note par contre pour le design' de la PDB j'adoooore :love:

olive :W

Oui c'est vrai que les verrins me manquent ( j'avais une 406 break avant ) :( d'après le commercial c'est a cause de la forme du capot qu'il n'y pas de vérin :/ :rolleyes:
Je n'ai rien remarqué pour le platiques en dessous du volant... je ferais attention après :)
Pour ce qui est du défault d'assemblages... certaines l'ont... d'autre non :/

Sinon il est vrais que l'intérieur est superbe
:love:

Jonathmann, :D
 

c'est vrai qu'il n'y a pas de vérins au capot, mais entre nous, je ne vais pas non plus faire un bisou tous les jours au moteur!! 8)
ça s'appelle pas un peu checher des poux ds la tête ça?? ou plus vulgairement en..ler les mouches!! :W
 

c'est vrai qu'il n'y a pas de vérins au capot, mais entre nous, je ne vais pas non plus faire un bisou tous les jours au moteur!! 8)
ça s'appelle pas un peu checher des poux ds la tête ça?? ou plus vulgairement en..ler les mouches!! :W

100% d'accord...
 

bon, bon d'accord pour les verins.... mais il faut bien lui trouver quelques défauts à notre chérie !!! :lol:

olive :W
 


P1010070.JPG


Oui c'est vraiment étrange, y avait il des lignes a haute tension dans les environs ?
Car je crois déjà avoir entendu que sa interférait pas mal la dessus :/

Je trouve que tu t'en sors assez bien sur l'ajustement, celle de samedi était tout bonnement catastrophique.
 

Oui je pense que ton ajustement est correct. En tout cas je n'en ai pas vu de mieux, par contre des pires oui. (dans la presse notamment)
 

Oooooooooooooooooh Hé. Doucement, hein, ce qu'on lit dans la presse ... C'est pas la Bible.

mb. :D
 


Bonjour à tous,

Je viens de prendre possesion la semaine dernière de ma 407 (voiture de société), c'est une SW ST Sport 2.0 HDi noire, et kit JBL.
Mes premières impressions seront rapides car je n'ai fait que 700 km avec, ce qui est peu pour avoir une opinion définitive et objective.

Tout d'abord le premier contact avec ma voiture dans la concession, fut une bonne surprise, c'est la première SW noire que je voyais (en espagne), et je la trouve franchement belle dans cette couleur. Aucun regret donc pour le choix de la couleur, même s'il faut assumer que la voiture ne sera quasiment jamais propre, elle dort dehors dans le jardin.

Prise en main ; en ce qui concerne l'intérieur, je crois que tout a été dit, moi j'aime bien, il ya mieux sur le marché, mais j'en suis content, pas de gros reproches.
Conduite : le moteur est agréable, doux, trés doux, trop pour moi, et coté performance je trouve qu'elle donne l'impression d'être un veau, même si ce n'en est pas un. La semaine dernière j'ai loué une seat Toledo Tdi 140 cv neuve (premiers Km), et en comparaison je trouve la 407 frustrante. Sur autoroute en reprise en 6 ème à 130 Km/h on a l'impression qu'il ne se passe rien et en 5ème ce n'est franchement pas impressionnant. J'attends un boitier de la marque diesel power modèle Digi CR qui devrais donner 163 cv et 384 NM (au lieu de 320), j'espère que cela va palier au manque de puissance par rapport au poids.
Quant à la tenue de route, que j'attendais impressionnante comme elle fut décrite unanimement par la presse automobile, nouvelle déception. Elle tiens trés bien la route, mais au vue du surpoids sur le train avant, c'est un bateau, et je trouve qu'elle manque d'agilité.

Voilà ce que je retire de cette première semaine, en conclusion c'est une bonne voiture, je suis peut-être un peu excessif dans mes commentaires, mais tout cela est évidemment subjectif et se référe à ce que j'attends d'une voiture, à mon expèrience (les voitures que j'ai conduites ces dernières années), et à mon style de conduite.
Ma consommation pour ces 700 km (principalement voies express et un peu de ville) est de 9,1 l/100Km sans trop solliciter la voiture (3500 tr/min maxi).

Et finalement j'incite les futurs possesseurs à commander le kit JBL, c'est une merveille, j'écoute la radio, du jazz, acid/jazz,... Pour les acidus à la techno je crois que ce sera décevant.

Voila mon premier bilan qui vaut ce qu'il vaut, puisque comme je l'ai dit avant ce sera toujours une opinion paciale, les gouts et les couleurs ...

Ce qui serait bien c'est que tu nous redonnes ton opinion sur la conduite après avoir parcouru qqles 1000 kilomètres...
Mon opinion a évolué avec les kilomètres en ce qui me concerne...notament dans les circuits sinueux.Il y a mieux certes mais je trouve que si tu restes bien dans les tours, le passage au sol du couple est excellent ainsi que la tenue de route ...
 

Ce qui serait bien c'est que tu nous redonnes ton opinion sur la conduite après avoir parcouru qqles 1000 kilomètres...
Mon opinion a évolué avec les kilomètres en ce qui me concerne...notament dans les circuits sinueux.Il y a mieux certes mais je trouve que si tu restes bien dans les tours, le passage au sol du couple est excellent ainsi que la tenue de route ...



J'en suis maintenant à 1200 km, et plus ça va et plus je m'habitue à la voiture. La conclusion est que je la trouve de plus en plus agréable à conduire. Elle est d'une douceur incroyable, je continue à penser que je préfèreait un moteur qui réponde façon TDi de VAG, mais on ne peu pas tout avoir. On verra ce que donne le boitier que j'attends, et qui va m'améliorer principalement le couple (apparement Diesel Power est en train de finaliser la certification TUV en allemagne de ce nouveau boitier adapté au systèmes Siemens qui se trouve dans le 2.0 HDi).
Quand à la conduite dans 2 semaines je vais en france, et je vais pouvoir gouter aux joies de la conduite au régulateur de vitesse à 130-140 km/h, et le week-end suivant je retourne en France en traversant les pyrénées par le vall d'aran, et là je vais savoir vraiement ce qu'elle vaut en montagne, courbes à gogo.

Mais bon peut-être que j'ai été un peu dur dans mes premières impressions, je crois que tout de même pour 28.000 € on peu commencer à être exigeant sans pour autant devenir intransigeant.
Par contre, niveau consommation c'est un goufre en comparaison de ce que j'avais lu. Je roule assz vite mais jamais comme un hystérique, en général je ne dépasse pas les 3000 tr/min. en accélération, et quand je peu, je suis à 170 sur autoroute, et je continue avec ma moyenne de 9,3 L. Je ne sais pas si c'est normal.
 

oui j'ai entendu dire que le hdi à grande vitesse consomme beaucoup plus que la normal, est ce vrai????
 

ça dépend ce que vous appelez "normal"
A 170 moyenne de 9,3 je trouve que c'est pas trop mal pour une SW....

DE toute façon la conso baissera car d'une part le conducteur va s'habituer aux perfs de la voiture et d'autre part les kilomètres aidant, ça ira mieux. Vers 20000 une "baisse" substancielle t'attendra, si le rodage est fait correctement.

Par contre je trouve démesuré de mettre un boitier si tôt. Attend qu'elle ait parcouru 5000km ! c vraiment un minimum.
 

sur le berlingo 2L HDI, j'ai été surpris par la conso bien plus impressionnante que le caddy tdi. Je commence à voir une baisse significative maintenant, à 33000 kms!! Je suis passé de 7,4l/100 à 6,7L. Sur la 407 je suis à 7,7L/100, pour 6500 kms. Sur la laguna 1,9DCI je tournais à 6,1L/100!!
Le HDI est un peu gourmand je trouve par rapport aux autres constructeurs. Les allemands sont très bien placés en terme de consommation, notamment mercédes je trouve, mais j'ai trouvé le DCI de Renault d'une sobriété incroyable.
 


ça dépend ce que vous appelez "normal"
A 170 moyenne de 9,3 je trouve que c'est pas trop mal pour une SW....

DE toute façon la conso baissera car d'une part le conducteur va s'habituer aux perfs de la voiture et d'autre part les kilomètres aidant, ça ira mieux. Vers 20000 une "baisse" substancielle t'attendra, si le rodage est fait correctement.

Par contre je trouve démesuré de mettre un boitier si tôt. Attend qu'elle ait parcouru 5000km ! c vraiment un minimum.


Qu'est-ce que tu entends par rodage fait correctement, les moteurs arrivent rodés non ? Je fais attention de ne pas trop la brusquer au départ, je pensait continuer comme ça 1000 km de plus, est-ce que tu peux m'expliquer ce que tu conseille et pourquoi?
Quant au boitier selon ce que j'ai compris c'est un systéme qui optimise la gestion existante mais qui ne prends pas le dessus sur les paramétres maxi constructeur, l'importateur qui m'a paru sérieux me dit que ça n'a aucune incidence sur le "rodage " de la voiture. Qu'en pense-tu ?
 

Le 1.9 Dci ne fait que 120 cv. Ca peut expliquer aussi.

Mais il est bien plus présent en contre-partie.
J'ai un pote qui a la même avec le 2,2 dci, il tourne à 7L.
Mon berlingo lui ne fait que 90cv.