407sw 2hdi 136cv

baskous

Membre
9 Février 2014
18
0
0
123
Bonjour à tous je possède une 407 sw2 hdi 136 cv mon soucis c'est que la voiture roule très bien mais manque de puissance c'est a dire que j'ai l'impression de rouler en diesel basique comme si le turbo ne se lance pas ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a pas de fumée ou quoi que se soit et rien non plus sur le tableau de bord aucun voyant comme si la voiture était brider ça peut venir de quoi a votre avis merci de votre aide....
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 407 par Francis
 

Salut à toi.

J'ai rencontré le même souci il y a environ 2 mois.
Après 3 passages valise sans défauts, j'ai eu la chance de tomber sur un bon mecano qui a su résoudre mon problème en moins d'une 1/2 heure.

Symptome = Plus de turbo.
Pas d'alerte sur l'ODB, pas de fumée, rien de chez rien...

Il s'agissait en fait d'une petite durite en sortie de l'électrovanne du turbo qui était fendu. Le circuit de dépression ne se faisait plus et donc, le turbo ne tournait pas (c'est fou le veau qu'on a sous le capot quand le turbo ne tourne plus.

Résultat, 20 minutes d'intervention, 29.00 € ttc et la joie de retrouver mes 136cv.

En espérant que ça pourra t'aider.
 


Je vous remercie pour ses réponses rapide je vais contrôler ça pourriez vous me dire ou elle se trouve exactement ou des photos merci encore
 

Pour ma part, étant donné que je ne suis pas intervenu sur la bête, je ne peux pas du tout te donner de précision sur le positionnement de cette électrovanne...

La seule chose que j'ai pu voir, c'est que le gars travaillé sur la partie gauche du moteur (quand on se tient devant la voiture) et que ça avait l'air plutôt vers l'arrière du moteur.

Si quelqu'un d'autre peut te donner plus de détails...
 

merci a toi phenix65 je l'ai deposer cet apres midi chez le garagiste d'achat en expliquant le probleme en l'essayant il ma confirmer le manque de puissance de l'auto il la pris en charge et on verra merci je vous tiens au courant ...
 


l électrovanne se situe derriere le cache culbuteur parti gauche ( face au moteur ) a coté du cache distri niveau poulie arbre a came
 

bonsoir les amis la voiture est toujours au garage il mon dis que c'est le debimetre mais une fois changer il me dise que ce n'est pas ca alors il cherche et il cherche. je les laisse faire au prix que je l'ai payer il merite bien un casse tete ............
 

a mon avis la dépression est cassé au niveau des tuyaux rigides ou autres,un débimetre,c est tres rare ,au pire tu le débranches et le calculateur pred une valeur par défault et c'est reparti je sais combien ils vont te prendre mais ils sont pas très bons !!!
 

En gros, dans l'ordre, ils vont te dire :

- C'est le débitmètre. Changement du débitmètre... bah non, c'est pas ça...
- Alors c'est la vanne EGR. Changement de la vanne... bah non, c'est pas ça non plus...
- Bon bah reste plus que le FAP. Changement du FAP... et bah non, c'est toujours pas ça...

On doit pas être loin des 1200€ dans l'histoire à ce stade.

Une fois que t'auras tout de neuf, tu pourras éventuellement leur suggérer la petite durite qui coûte 5€ pour voir si c'est pas de ce côté là :lol:
 

En gros, dans l'ordre, ils vont te dire :

- C'est le débitmètre. Changement du débitmètre... bah non, c'est pas ça...
- Alors c'est la vanne EGR. Changement de la vanne... bah non, c'est pas ça non plus...
- Bon bah reste plus que le FAP. Changement du FAP... et bah non, c'est toujours pas ça...

On doit pas être loin des 1200€ dans l'histoire à ce stade.

Une fois que t'auras tout de neuf, tu pourras éventuellement leur suggérer la petite durite qui coûte 5€ pour voir si c'est pas de ce côté là :lol:



t'as oublié le turbo!! :D :lol:
 

de toute facon je leurs donne pas un centimes c'est une voiture que j'ai acheter y'a 15 jours alors ils prennent tous a leurs charge ils ont qu'a changer ce qu'il veulent du moment que je paye pas :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 


Je suis pas mécano donc je te garantie rien mais bon, une voiture bardée d'électronique qui surveille le moindre boulon qui se desserre (ok, j’exagère un peu mais à peine) et qui te dis que tout va bien, une voiture qui fume pas (si ton turbo était mort tu le verrais dans le rétro crois moi), et rien à la valise, c'est exactement tous les symptômes qu'a rencontrée ma titine donc, je me dit que...
 



bonjour tous le monde voila j'ai resolu mon probleme c'etait bien une durite. phenix65 tu avais raison c'etais bien ca au bout de 3 garages il on trouver la panne heureusement qu'il mon rien demander sinon y'en avait pour bonbon merci encore et vive le site ...............
 

petite question svp je dois effectuer la vidange de ma 407 sw hdi 136 qu'elle huile mettre et qu'elle ref (5w40,10w40 voir autres je sais pas ) de l'aide svp merci
 



Il se trouve a coté de la pedale d'accelerateur.

Il faut démonter le cache des aérateur des pieds et derriere tu as un boitier rectancle. Il se trouve dedans. Je crois de souvenirs que sa se declipse et le filtre coulisse le long de la pedale. Regarde bien le sens au demontage.
 

bonsoir a tous merci pour le conseil du filtre c'etait bien la effectivement j'ai tous changer filtre gasoil -air- habitacle - vidange -bougie de chauffe et demarreur la voiture a retrouver une nouvelle vie pourvu que ca dur merci a tous et a bientot
 

bonjour a tous j'aurais aimer savoir dans ma voiture si je peux telephoner en kit main libre j'ai le bouton tel le micro au plafonier sur le menu de autoradio ya pas options tel c'est un RD4 mais quand j'appuie dessus ya rien c'est une 407 sw 2hdi 136cv pack sport de 12/2005 pourriez vous m'eclairer svp merci