Fumée importante

Marco591

Membre
17 Octobre 2009
7
0
0
Bonjour à tous,

Je possède actuellement une 407sw HDI 2.0 136 BVA FAP Finition Griffe avec 107000km année 2006. Voiture toujours entretenue chez peugeot.

Il y à environ 1000km j'étais sur l'autoroute a 130km/h, le voyant 'système antipollution défaillant' c'est allumé, je suis donc aller chez Peugeot pour réparer le problème ils ont changé le tuyau d'admission d'air du turbo (désolé je n'ai pas la facture sur moi pour le bon terme), le souci à été résolu.

200km plus tard, je roulais tranquillement en ville, alors que je m'approchais du feu j'ai sentie la voiture qui broutais, arrivée à ce feu une épaisse fumée noir est sortie du pot d'échappement et j'avais l'impression que la voiture aller calé, je coupe le moteur je remet en marche aucun souci, 1km plus loin rebelote. Je décide donc d'aller chez Peugeot, ----> vanne EGR remplacer

300km plus tard le même problème est revenue, je fais 2km la voiture commence à prendre de la température normalement et PAN l'impression que la voiture va caler et fumée très très importante à l'arrêt qui sort du pot d'échapement, accoup moteur en roulant normalement. je coupe le contact je le remet et la un voyant bref apparait et disparait aussitôt (il s'agit du voyant eau dans filtre a gasoil ou autre chose je ne sais plus d'après le manuel de la voiture) il n'ai pas revenue.

Je précise également que la voiture déconne dès que la voiture commence à prendre de la témpérature.

Je dépose donc la voiture chez Peugeot, et la ils ne trouve pas la panne que ça pouvait être une sonde mais ils n'était pas sur. si je me souviens bien ils m'ont dit hier qu'ils attendait de l'aide de Peugeot assistance ou un autre terme et que quoi qu'il arrive il ferait tout pour que j'ai ma voiture réparé au plus vite.

A ce jour je pars dans 1 semaine au Portugal avec la voiture et je commence un peu à paniquer

ps : désolé si j'ai mal argumenter, mais je stress un chouya

J'ai lu pas mal de souci similaire au mien, mais il y à de tout et de rien, cela va d'une sonde a la vanne egr en passant par le débimètre, turbo etc...
 


Bonjour fous-des-peugeot et merci de ta réponse, malheureusement le garage est fermé ce week end, mais tu penserais que tout les problème viendrait seulement de la ?
 


Bonjour fous-des-peugeot et merci de ta réponse, malheureusement le garage est fermé ce week end, mais tu penserais que tout les problème viendrait seulement de la ?

Déjà si une fumée noire à réussir à sortir de ton échappement avec filtre à particule, il y a un problème. :eek:

Mais tu ne serais pas le premier, car je le constate sur de plus en plus de 2l. :(

Mais très étrange c'est ton voyant d'eau. :confused:
 

le voyant d'eau n'est plus revenue ca été très bref, maintenant je dois attendre lundi pour avoir plus de nouvelles.
 

le FAP a ses propres limites . Il est conçu pour un moteur en ordre de fonctionnement.

Une cause possible du problème concernerait le doseur d'air qui comporte deux papillons .
L'un doit être ouvert en permanence et l'autre fermé.
C'est l'inverse en cas de régénération du FAP.
PAr contre si le papillon qui est normalement ouvert se met à se fermer, le moteur n'a plus d'air , donc il peut éventuellement caler et en plus il peut fumer noir ( en Diesel trop de gazole par rapport à l'air aspiré = fumée noire) .
Les papillons sont commandés par des vannes pneumatiques et j'ai lu qu'il y avait des problèmes d'étanchéité du à tuyaux ou raccord défectueux.
Donc à voir : Doseur , vanne pneumatique, raccord ....
je n'ai jamais eu le cas personnelement , mais j'ai été amené à m'interesser au dsoseur suite à des fuites d'huile.
Mais ceci n'explique pas le défaut du voyant d'eau dans le gazole.
 

le FAP a ses propres limites . Il est conçu pour un moteur en ordre de fonctionnement.

Une cause possible du problème concernerait le doseur d'air qui comporte deux papillons .
L'un doit être ouvert en permanence et l'autre fermé.
C'est l'inverse en cas de régénération du FAP.
PAr contre si le papillon qui est normalement ouvert se met à se fermer, le moteur n'a plus d'air , donc il peut éventuellement caler et en plus il peut fumer noir ( en Diesel trop de gazole par rapport à l'air aspiré = fumée noire) .
Les papillons sont commandés par des vannes pneumatiques et j'ai lu qu'il y avait des problèmes d'étanchéité du à tuyaux ou raccord défectueux.
Donc à voir : Doseur , vanne pneumatique, raccord ....
je n'ai jamais eu le cas personnelement , mais j'ai été amené à m'interesser au dsoseur suite à des fuites d'huile.
Mais ceci n'explique pas le défaut du voyant d'eau dans le gazole.
[:sniper:9] tout a fait d'accord avec toi ;)
 

Bonne nouvelle

je récupère ma voiture demain, ils m'ont reprogrammé la nouvelle vanne egr qu'ils m'avaient installer et bouché une entrée d'air (bon j'ai pas trop bien compris le truc d'entrée d'air, j'étais au travail avec du bruit derrière moi), mais la voiture n' as plus aucun souci.

Je pars dans 3 jours pour 1800km de route pour les vacances et j'espère que tout se passera bien.
 

bonjour marco le probleme est t il revenu depuis .?.
Je viens d'avoir ce probleme cette apres midi, d'un seul coup d'un seul.. :confused:
On roule tranquillement et subitement le régime passe en dessous des 1000tr/min et fumée noir importante qui sort de l'échappement pendant 1 ou 2 minutes c'est aléatoire. Je n'est pas réussi a déterminer sur le forum d' ou cela peut venir exactement. Cordialement
 

Bonjour ce matin j'ai retesté la voiture est là en plus de la perte de puissance et de la fumée noir le moteur a caler et bien sur aucun voyant n'est apparu..bouhh c ennuyant tout ça.
 

Je n'est pas réussi a déterminer sur le forum d' ou cela peut venir exactement. Cordialement

voir ce que j'ai écrit plus haut et confirmé par yann3.
mais maintenant il s'agit avec ses renseignements de chercher la panne sur la voiture.
Le diagnostique par le Net n'est pas posible, sinon je n'aurais plus besoin d'aller chez le docteur :) .
On peut juste donner des pistes de recherche.
Et même avec la voiture devant soi , ce n'est encore pas toujours évident

Bonne chance
 

Oui je suis tout à fait d'accord, nous pouvons avoir certaines pistes sur le net :chinois:..
407 Griffe fap 2l hdi 136ch 140.000 kms voila le modele mise en cause
cordialement
 

Bonjour, je suis actuellement au portugal, en faites la panne est revenue sur la route, j'étais dans la rocade de bordeaux (à 800km de mon point de départ) en direction de l'espagne et tout est redevenue normal 5 minutes après (je roulais a 110km/h), panne revenue en espagne 700km plus loin 5 minutes plus tard la panne est repartie en roulant a 120km/h.

Arriver au portugal, j'ai parcouru divers forum, et je suis tomber sur un forum ou il fallait vérifier quelques durites chose que j'ai faites. Je viens de trouver une durites fêlée au niveau du doseur d'air.

Je vais chez peugeot demain pour remplacement de la durites, et demander une régénération forcée, apparemment d'après un mécano du coin il y aurait souci lors de la régénération du FAP.
 

fort possible,vu que les symptome apparaissent entre 700 et 800 kms,frequence de regeneration en principe
 

Coucou, merci marco pour la réponse ;) du coup hier j'ai laisser tourner ma voiture casiment 30min et par miracle ca à du finir la regénération que je n'arrivais pas a terminé car le moteur se positionner vers 500tr/min avec fumée et calé ensuite.bref toute à l'heure je suis passé au garage peugeot Clermont- l'herault et un technicien super sympa m'a confirmé que c'était le regénération qui malgrés le regime bas essayer de finir son cycle..Sinon Marco le gars m'a fait part d'une eventuelle durite (2 apparement)Voila bonne fin de vacances à tous. Ludo :coucou:
 

Bonjour j'ai une 407 griff toute option et elle fume depuis que j'ai piller j'ai senti le moteur bouger la voiture fume trésor tres noir maintenant je suis en vacances elle me la refait je l'ai emmener au garage Peugeot il ont mis un collier
sur une durite qui bougeait maintenant elle fume moins mais quand la voiture prend de la température elle fume et
quand je suis a l'aret elle fume et aussi quand j'accelere
 

Bonjour j'ai une 407 griff toute option et elle fume depuis que j'ai piller j'ai senti le moteur bouger la voiture fume trésor tres noir maintenant je suis en vacances elle me la refait je l'ai emmener au garage Peugeot il ont mis un collier
sur une durite qui bougeait maintenant elle fume moins mais quand la voiture prend de la température elle fume et
quand je suis a l'aret elle fume et aussi quand j'accelere

wahoo, c'est clair comme de l'eau de roche….

moi, y a pas tout compris :chinois:

si tu pouvais écrire en français, cela aiderait fortement à la compréhension ;)
 

moi j'ai compris que son moteur a bougé quand il a freiné, et ensuite que le garage a transformé la fumée noire en tresor sous forme de collier :D
 

Rebonjour j'ai oublier des trucs je le refait
j'ai une 407 griff 2.0l 16v HDI fap automatique
Je suis aller au travail et en y allant j'ai eu un camion devant moi donc j'ai piller le soir quand je voulais retourner chez
moi la voiture a fumée tres tres noir en voyais plus rien deriere le lendemain je suis aller au garage il l'ont brancher il
m'on dit que elle avait 0 défaut et que je pourrait partir en vacances maintenant je suis en vacances
elle refume donc je suis aller au garage Peugeot de la ou je suis et eu il ont non plus rien trouver maintenant de temp en temp elle fume encore noir mais moins souvent
Demain après midi je l'emmene au garage j'aimerai avoir des avis différent
 

bien souvent une forte fumée noire est due à un pb de combustion donc:
-soit le turbo ne fonctionne pas comme il faut (géométrie variable ou débitmétre qui donnes de mauvaises infos)
-soit y'a un pb avec l'alimentation en carburant (injecteur defaillant)
-soit un pb avec la vanne egr

voici dejà trois pistes sérieuses ;) :coucou:
 




il peux y avoir 0 message sur la valise, tu peux avoir quand meme un probleme. ils ont essayé ta voiture au garage ??
 




alors là, si elle ne fume qu'avec toi, il va falloir chercher tout seul alors!!! :pt1cable: :lol: