Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur ce forum en espérant trouver quelques réponses à mes interrogations
Je suis nouveau possesseur de Peugeot 5008 1.5 Blue Hdi 130 depuis fin aout dernier.
Acheté dans une concession Peugeot à 300 kms de chez moi via Spoticar.
Garantie 12 mois Spoticar inclus
véhicule de Avril 2018 109000 Kilomètres à l'époque.
au bout de 800 kilomètres message au Tableau de bord, faire le plein d' Ad Blue.
(bizzare je pensais que cela faisait parti des points de contrôle avant la remise du véhicule ), mais passons.
Je fais le plein Adblue dans une To**l a coté de chez moi ( pistolet adapté pour les VL ) je remets 10 L.
Fin septembre message au Tableau de bord Défaut Moteur : Faites réparer le véhicule avec voyant anti pollution avec clé et message ad blue qui reste affiché.
Démarrage impossible dans 1100 kilomètres.
Je me rends chez une concession proche de chez moi,
15 jours pour obtenir un rdv de diagnostic pas de voiture de pret ( compliqué car région touchée 3 fois par la grêle cet été ) bref.
Je m'arrange pour avoir un autre véhicule et le laisser vers la mi octobre.
Quand je vais le récupérer.
On m'indique que ce n'était qu'une simple mise à jour du calculateur qui ne décelait pas le plein d' Adblue fait...
Je n'ai pas payer cette intervention puisque la garantie spoticar le prend en charge et c'est le garage Peugeot ou je l'ai acheté qui paye la réparation au garage proche de chez moi.
Mais... au vu des problèmes rencontrés avec ces moteurs Blue Hdi.
Au vu du kilométrage ( proche des 120 000 kms )
AU vu de son âge ( 5 ans en avril prochain )
Je ne peux m'empêcher de penser qu'en plus d'une mise à jour, mon véhicule tombera en panne après les 5 ans, après les 120 000 kilomètres et après les 12 mois de garantie spoticar c'est à dire en septembre 2023.
Je me demande même si le défaut était présent avant de me le vendre et ils se sont dits, ca peut passer sur un malentendu
Et si les mêmes messages s'affichent au tableau de bord, cette fois ci la facture sera plus importante et non prise en charge par Peugeot
Est il possible de réinitialiser un défaut pour une durée ou un kilométrage spécifique ?
Sur l'ordre de réparation la seule chose affichée est Réparation divers : 99F09A
Impossible d'avoir le détail de la valise avec les codes défauts...
Merci de votre œil aiguisé et de vos conseils
Je me suis inscrit sur ce forum en espérant trouver quelques réponses à mes interrogations
Je suis nouveau possesseur de Peugeot 5008 1.5 Blue Hdi 130 depuis fin aout dernier.
Acheté dans une concession Peugeot à 300 kms de chez moi via Spoticar.
Garantie 12 mois Spoticar inclus
véhicule de Avril 2018 109000 Kilomètres à l'époque.
au bout de 800 kilomètres message au Tableau de bord, faire le plein d' Ad Blue.
(bizzare je pensais que cela faisait parti des points de contrôle avant la remise du véhicule ), mais passons.
Je fais le plein Adblue dans une To**l a coté de chez moi ( pistolet adapté pour les VL ) je remets 10 L.
Fin septembre message au Tableau de bord Défaut Moteur : Faites réparer le véhicule avec voyant anti pollution avec clé et message ad blue qui reste affiché.
Démarrage impossible dans 1100 kilomètres.
Je me rends chez une concession proche de chez moi,
15 jours pour obtenir un rdv de diagnostic pas de voiture de pret ( compliqué car région touchée 3 fois par la grêle cet été ) bref.
Je m'arrange pour avoir un autre véhicule et le laisser vers la mi octobre.
Quand je vais le récupérer.
On m'indique que ce n'était qu'une simple mise à jour du calculateur qui ne décelait pas le plein d' Adblue fait...
Je n'ai pas payer cette intervention puisque la garantie spoticar le prend en charge et c'est le garage Peugeot ou je l'ai acheté qui paye la réparation au garage proche de chez moi.
Mais... au vu des problèmes rencontrés avec ces moteurs Blue Hdi.
Au vu du kilométrage ( proche des 120 000 kms )
AU vu de son âge ( 5 ans en avril prochain )
Je ne peux m'empêcher de penser qu'en plus d'une mise à jour, mon véhicule tombera en panne après les 5 ans, après les 120 000 kilomètres et après les 12 mois de garantie spoticar c'est à dire en septembre 2023.
Je me demande même si le défaut était présent avant de me le vendre et ils se sont dits, ca peut passer sur un malentendu
Et si les mêmes messages s'affichent au tableau de bord, cette fois ci la facture sera plus importante et non prise en charge par Peugeot
Est il possible de réinitialiser un défaut pour une durée ou un kilométrage spécifique ?
Sur l'ordre de réparation la seule chose affichée est Réparation divers : 99F09A
Impossible d'avoir le détail de la valise avec les codes défauts...
Merci de votre œil aiguisé et de vos conseils