5008 / 3008 et ODB

bat124

Peugeot Addict
23 Mai 2011
74
0
0
Bonjour à tous,

J'ai remarqué une différence étrange entre mon 5008 Family et un 3008 PP :
Les indications de l'ODB (les 3 "onglets" conso, distance avant le plein,...) sont indiquées dans l'écran du WIP Nav sur mon 5008, et dans celui entre le compteur de vitesse et le compte tour sur le 3008.
Est ce bien normal, ou bien est ce une option de configuration ?

Bonjour à tous,

J'ai remarqué une différence étrange entre mon 5008 Family et un 3008 PP :
Les indications de l'ODB (les 3 "onglets" conso, distance avant le plein,...) sont indiquées dans l'écran du WIP Nav sur mon 5008, et dans celui entre le compteur de vitesse et le compte tour sur le 3008.
Est ce bien normal, ou bien est ce une option de configuration ?
Bonjour bat 124

Peut-être normal sur ton 5008 Family, mais ça n'est pas une option de configuration sur mon 5008 PP ni probablement sur les autres 5008-3008...
:hello:

Salut Leon,

Est ce que tu veux dire que toi aussi tu n'as les indications de l'odb que sur le petit cadran entre les compteurs ?
J'ai pourtant la même version de WIP Nav que celle du 3008, il y a quelque chose qui m'échappe ...

Salut, bat

Affirmatif : les infos de consommation de l'odb n'apparaissent qu'entre les compteurs

Ben ça alors !

Moi, sur l'écran du WIP Nav, j'ai trois modes (choisis en appuyant sur le bouton Mode du WIP Nav) :
- GPS,
- Radio/musique
- Ordinateur de bord, avec 3 onglets: distance restante, plus deux onglets "conso" moyenne et distance parcourue

Il existe 2 types de compteurs sur le 5008, un qui est très précis, et l'autre moins, du coup, en fonction du type d'instrumentation que tu as, soit tu as l'odb qui s'affiche entre les compteurs (dans ce cas, tu as aussi un mode qui reproduit la prochaine étape de la navigation avec une icône et la distance restante), soit il s'affiche sur le wip nav si c'est la version la moins précise qui est présente... Il y a fort à parier que la version family embarque les compteurs des versions bas et milieu de gamme.... contrairement aux versions PP

Merci pour ces explications !
Même si je trouve surprenant que la version "bas de gamme" s'affiche sur un écran couleur, et la version "haut de gamme" sur un afficheur orange qui semble presque antédiluvien ...
C'est vrai que ça permet d'avoir et le GPS et les indications de consommation par exemple.

C'est vrai que l'afficheur orange, c'est un peu spécial, surtout que le reste de l'instrumentation est plutôt dans les blanc/bleu du plus bel effet...

Merci pour ces explications !
Même si je trouve surprenant que la version "bas de gamme" s'affiche sur un écran couleur, et la version "haut de gamme" sur un afficheur orange qui semble presque antédiluvien ...
C'est vrai que ça permet d'avoir et le GPS et les indications de consommation par exemple.
Ca permet aussi d'avoir la carte GPS sur l'écran couleur et le rappel de guidage au tableau de bord (avec le nom complet des rues).
Très utile je trouve.

C'est parceque le Familly n'a pas la matrice de point entre compteur non?

Il est basé sur un premium.

Je n'ai pas ces info sur mon ecran WipNav mais bien sur mon ecran matriciel orange entre compteur.

Je ne trouve pas que cet affichage soit viellot...

Il fait moins moderne sur 508 mais bon...

Ce report d'info sur ecran du gps doit une fois de plus masquer les info du gps quand on en a besoin...

Je trouve que le fait de passer en ecran téléphone a chaque reception d'appel c'est tres penible car ça cache la quasi totalité de l'écran. Obligé d'appuyer sur mode 2 fois pour faire disparaite cette fenetre de dialogue...